|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
-
dewoolf
- Photos : 151
-
reçus
Message Jeu 08 Nov 2012 10:16
Bonjour, Quelqu'un sait-il si Patrick Moll a en projet un livre sur le nex6 ? Cette question car ce nex est sensiblement différent des autres. Remarque en passant, en général quand j'ai envie d'intervenir dans une conversation sur alpha-num à partir du boulot cela ne passe pas; pô grave car c'est rare. Autre remarque et là c'est pas du fayotage; il y a écrit au bas des pages de ce site "site recommandé - alpha numérique", eh bien amha c'est  ceux qui ne connaissent pas ou n'ont pas eu la curiosité d'y aller ne savent pas ce qu'ils perdent; les articles sont amha très bien faits et la crainte que ce soit trop "pro fayot-sony" n'existe finalement pas, sans parler qu'en plus pas mal d'article sont à caractère général sur le fait que la photo est maintenant numérisée. bon alors, ce livre ? PS: ce fil ne mérite sans doute pas 10 pages de posts mais j'avais peur qu'il passe inaperçu au milieu des autres fils sur le nex6 qui parlent d'autre chose 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
-
EGr
- Photos : 592
-
reçus
-
Message Jeu 08 Nov 2012 10:24
dewoolf a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait-il si Patrick Moll a en projet un livre sur le nex6 ? Cette question car ce nex est sensiblement différent des autres.
Patrick ne passe plus guère sur le forum. Le mieux est sans doute que tu lui poses la question depuis son site, et en privé... car si ça fait partie de ses projets, je ne suis pas sur qu'il souhaite publier l'information avant l'heure... la concurrence est rude en la matière aussi  . Ceci dit, les différences ergonomiques entre un Nex7 et un Nex6 justifient vraiment cet effort rédactionnel (question au 1er degré, je n'ai pas étudié le Nex6 plus que ça) ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
dewoolf
-
reçus
Message Jeu 08 Nov 2012 10:53
là aussi c'est peut-être lui-même qui sentira si c'est une bonne idée ou pas; j'imagine qu'il doit en ce moment être en train de le tester, quant aux différences nex6/7 c'est amha suffisant pour avoir un nouveau livre car l'ergonomie change pas mal ainsi que les caractéristiques AF et surtout vidéo via la nouvelle griffe flash, mais comme dit, c'est PM qui verra 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
-
360panos
Message Jeu 08 Nov 2012 12:20
AMHA il n'a pas écrit de livre sur le Nex7 ( et c'est bien dommage)
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
-
moimoi
- Photos : 2
-
Message Jeu 08 Nov 2012 21:40
le marché entre le NEX7 qui vise une élite argentée et le NEX6 qui se vends déjà comme des petits pains n'est pas le même. D'autant plus que l'acheter moyen du NEX6 doit être moins expert que l'acheteur moyen du NEX7...donc plus enclin à lire un livre sur son boîtier.
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Jeu 08 Nov 2012 22:52
Pour faire simple, c'est l'éditeur qui décide. Un calcul entre le succès d'un boîtier et la probabilité qu'un possesseur du boîtier achète un bouquin dédié. Quand l'éditeur décide "on vendrait suffisamment un bouquin sur le boîtier X", il demande à un auteur qui lui semble adapté d'écrire ledit bouquin... Ce n'est pas l'auteur qui décide dans ce système 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Montecristoff
Message Ven 09 Nov 2012 00:13
Mouais, ça m'étonne toujours ce marché... Vous connaissez beaucoup de gens qui achète un bouquin sur leur bagnole après (ou même avant) l'avoir achetée ? Il est évident qu'il y a bon nombre de subtilités et d'astuces à connaître, mais de là à acheter ou à lire un bouquin.... Quand on se donne la peine de chercher un peu ici (sur place) ou ailleurs, le besoin devient vraiment minime. La masse d'information disponible suffit amplement pour se faire sa propre expérience (qui demeure la meilleure). Je dis ça sans remettre en cause l'excellent travail que Patrick Moll réalise, surtout sur son blog. Une époque révolue pour ma part. 
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Ven 09 Nov 2012 00:20
Montecristoff a écrit :Mouais, ça m'étonne toujours ce marché... Vous connaissez beaucoup de gens qui achète un bouquin sur leur bagnole après (ou même avant) l'avoir achetée ?
Après, oui, beaucoup... Les ouvrages ETAI sont une mine. Essentiel pour qui n'a pas envie de se faire plumer, et sait bien sur se servir un minimum de ses mains. L'éditeur n'ayant pas voulu en sortir un sur le modèle de moto que je possède, le manuel d'atelier c'est assez rapidement retrouvé en téléchargement, grâce à la communauté des utilisateurs, après que le fabricant n'ait plus voulu le vendre.
-
dewoolf
-
reçus
Message Ven 09 Nov 2012 12:55
vi, et puis dans les voitures il y a énormément de choses normalisées au niveau des commandes par exemple, pour les apn on en est loin, et l'utilité d'un bouquin peut être par exemple de gagner un temps fou pour trouver des réglages "ad-hoc" qu'on trouvera bien sûr soi-même, mais au bout de combien de temps et de tirages photo ? c'est un peu comme la map synthèse entre phase et contraste, on va très vite à l'essentiel, et puis on fait comme on veut nan ? à part ça d'accord que le 7 est expert mais le 6 amha est un peu (voire mieux même) comme le dynax5 (argentique) en son temps par rapport au dynax7: pas écrit expert et pas grand chose en moins; du moins à peu près tout ce qu'il faut pour un non-débutant 
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »