Achat 6600

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur

#1 Message Mer 14 Mai 2025 09:31

Bonjour,

Cela faisait quelque temps que je ne touchais plus a mon appareil photo (un nex5), pas de temps ou d'envie de sortir et dernièrement j'ai eu envie (et les moyens) de m'y remettre. Malheureusement mon vieux nex5 est bien fatigué, la batterie ne tient plus rien et j'ai souvent un message du genre "objectif non reconnu", pas spécialement avec un objectif en particulier donc j’espère que c'est bien le boitier. L'idée étant de prendre quelque chose de sympa et de pouvoir réutiliser les quelques objectifs en ma possession. En plus j'ai ma gamine qui s'intéresse à la photo et même si elle a tenté de faire joujou avec le nex5, vu les soucis que j'ai dessus cela n'a pas été bien loin. Donc je regarde pour le renouveler et mon choix se porte sur un alpha 6600.

J'ai quelques objectifs de coté et niveau compatibilité cela semble ok pour ceux que j'utilisais le plus souvent :
SELP18105G OSS (Firmware v03)
Le paramètre [Lens Comp.: Distortion] (Distorsion de comp. d'objectif) va être défini sur [Auto].
Vous pouvez modifier le sens de fonctionnement de la bague de zoom en installant le logiciel de l'objectif version 02 ou ultérieure.

SEL50F18 OSS (Firmware v02)
La fonction [Fast Hybrid AF] est disponible avec la version 02 (Ver.02) ou ultérieure du logiciel système de l’objectif.

SEL24F18Z OSS (Firmware v02)
Le mode SteadyShot n'est pas pris en charge.
La fonction [Fast Hybrid AF] est disponible avec la version 02 (Ver.02) ou ultérieure du logiciel système de l’objectif.

J'ai aussi ceux la qui venaient avec mon boitier NEX5 mais il étaient plus souvent à la maison que dans le sac :
SEL55210 (Firmware v01) (je ne peux pas mettre a jour avec mon nex5)

SEL1855 (Firmware v01) (je suspect qu'il soit HS, le barillet a du jeu et beaucoup de ratés de focus avec)

SEL16F28 (Firmware v01)
Le mode SteadyShot n'est pas pris en charge.
La fonction " Mise au point automatique à détection de phase " n'est pas opérationnelle.

Est-ce que le 6600 est un choix pertinent ? je dois m'attendre à des soucis en particulier avec un boitier récent et des objectif qui datent un peu (le Eye AF ou autofocus hybride fonctionnera) ?

Devrais je regarder plutĂ´t pour un bon bridge / compact ?
Un objectif qu'il faut absolument avoir avec ce boitier ?

Niveau photo rien de particulier ... usage familial / balade / voyage ( j’espère pour bientôt)

merci par avance,
Nico
Dernière édition par nico06 le Mer 14 Mai 2025 13:00, édité 1 fois.

Magnolias
Photos : 1
/

#2 Message Mer 14 Mai 2025 12:08

As tu pensé à nettoyer ( alcool sur "cotontige" ) les contacts sur le boitier ?
Ta fille pourrais ainsi le récupérer ... 18/55 + 55/210 c'est très bien pour commencer .
A 6400 et 6600 sont très bons ( AF ) , ce dernier est stabilisé et a la nouvelle batterie + endurante . Le 6400 a pour lui son prix + bas .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

nico06

#3 Message Mer 14 Mai 2025 12:59

Magnolias a écrit :As tu pensé à nettoyer ( alcool sur "cotontige" ) les contacts sur le boitier ?

oui plusieurs fois, sur l'appareil les objectifs, reset du boitier etc rien n'y fait.... le boitier a entre 13 et 15 ans, pas de regrets !

Revenir vers « NEX-6/A6x00 »