Dami1 a écrit :ASM a écrit :pas ta faute, ici on aime polémiquer !![]()
bon OK.... du coup, on fait une petite comparaison avec le RX1 ???

![]() |
Vivement novembre... [Promo inside !]
bon OK.... du coup, on fait une petite comparaison avec le RX1 ??? ![]() Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4
Surtout pas question de Paul & Mickey, à mon avis juste une question de différences de pratique
![]() Je n'irai pas mettre un 24 1.8 sur le nex à cause du prix et de l'encombrement, mais me contenterai d'objos "pancakes" pour avoir le tout en permanence sur moi (on ne sait jamais, un festival TGS impromptu... ![]() Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55 "Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..." Mon Flikr
Si, si ... c'est officiel : viewtopic.php?f=149&t=77795 Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
intéressante cette offre mais on y lit :
achat simultané d'une optique NEX (prise dans la liste indiquée) + un appareil NEX-6 ou NEX-7. le problème est que le pancake 16-50 n'est pas inclus dans la liste... edit... OK j'avais mal lu... c'est hors pack... donc il faut prendre aussi une autre optique... a quand le 35 f1.8 !!! ![]() Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4
en plus, sur le site Sony, les kits ne sont plus dispos.
et le NEX-6 nu ne serait livré qu'a partir de fin novembre... Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Je n'ai pas de nex mais suis habitué aux optiques fixes (jetez un coup d'oeil à ma signature !), et fait beaucoup de photos en intérieur sans flash. Personnellement, les optiques 2,8 ne permettent pas grand chose en intérieur à moins de 1600 isos (et encore...), l'idéal pour ce type de prise de vues se situe sous la barre de f2 et je dirai plutôt 1,8 pour permettre une prise de vue sans trop de bruit (à 800 isos ou en dessous s'il y a un éclairage correct) évidemment au détriment de la pdc et le risque d'un joli flou ![]() ![]() ![]() j'ai un A57 donc j'imagine que l'on peut gagner un peu niveau bruit donc 1,8 me paraît être la limite acceptable, 2,8 ne permettant pas grand chose en faible éclairage même avec un nex (mais là , je laisse les pros du nex répondrent !!!) dami1, à toi ! ![]() Les gars je ne sais pas comment vous faites pour prendre vos photos mais il faut avant tout chercher une bonne lumière d'appoint même en intérieur pour éviter de monter en iso. F2.8 c'est quand même largement suffisant...
Ensuite, avec nos boitiers/optiques stabilisées, et avec un petit appoint, on arrive facilement à avoir des photos nettes à 1/20-1/15 sec. Quand on a pas le choix, au grand max sans flash, faudra monter à iso3200 (et encore c'est beaucoup ![]() Détrompe toi, moi aussi je fait beaucoup de TGS en intérieur, et 2.8 suffit pour avoir une bonne PDC... (au lieu d'avoir juste le nez net)
attention le NEX n'est pas stabilisé boitier. Et la différence tu la sentiras en venant de l'Alpha. Donc les 16 2.8, 19 2.8, 30 2.8 tu n'auras aps des photos nettes au 1/15 L'interet des objectifs stabilisé se ressent dessuite quitte à perdre 2/3 d'EV sur l'ouverture pour gagner 3 stops en vitesse. Je pense au zoom par rapport aux pancakes Sony et Sigma.
ça j'ai compris ![]() Je répondais aussi à Vilagna qui lui a un alpha. - à 16mm et 19mm, sans stab, c'est jouable. - Pour le sigma 30, je suis d'accord. plus compliqué. - Mais en montant à iso3200 (fond de mes propos quand je disais que c'était le max acceptable pour moi), en gagnant 1/50sec, c'est faisable. Je me répète, si mon a55 arrive à délivrer des images potables à iso3200, les Nex 5N et autre 6 doivent faire sensiblement mieux.
Dernière édition par ASM le Ven 02 Nov 2012 11:44, édité 3 fois.
Au 50 1.8 Ă PO t'as plus qu'un bout de nez net, et tu gardes un arriere plan assez flou !!
ça dépend comment tu cadres car un sujet à 2m, tu auras une PDC de 10cm... pas beaucoup je trouve. Revenir vers « NEX-6/A6x00 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |