A6000, premières observations
-
Fabien - iDiapo - Messages : 8
Bonjour Ă tous,
Je suis passionné Nex de la première heure, je suis vraiment amoureux de ces petits mais costauds !!
Je viens d'acquérir l'A6000 et, il faut avouer, au vu de l'avancé techno, qu'il mérite de s'appeler Alpha...
J'ai longtemps hésité avec l'A7 cependant il ne correspond pas à mes besoins en reportage (salons automobiles, reportages en essai autos, balades, familles). Je suis plus que ravi de mon choix et, pour le budget de l'A7 je me suis fait plaisir en objo !
J'ai suivi Nianys dans mon choix avec le SEL 35F1.8 et le CZ 16 70 et lĂ ... que du bonheur...
Je suis passionné Nex de la première heure, je suis vraiment amoureux de ces petits mais costauds !!
Je viens d'acquérir l'A6000 et, il faut avouer, au vu de l'avancé techno, qu'il mérite de s'appeler Alpha...
J'ai longtemps hésité avec l'A7 cependant il ne correspond pas à mes besoins en reportage (salons automobiles, reportages en essai autos, balades, familles). Je suis plus que ravi de mon choix et, pour le budget de l'A7 je me suis fait plaisir en objo !
J'ai suivi Nianys dans mon choix avec le SEL 35F1.8 et le CZ 16 70 et lĂ ... que du bonheur...
-
Fabien - iDiapo - Messages : 8
bebe1310 a écrit :nianys a écrit :Bravo, c'est une config de rêve !
+1 Mais faut le pouvoir, d'ou le reve ! (environ 2000€)
La photo peut s'avérer tres couteuse des lors que l'on monte en gamme, et les forums n'aident pas à l'économie. Cela a tendance a "banaliser" le matériel pourtant tres cher, mais comme beaucoup de "passions" le prix n'est qu'une partie de l'équation !
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
jizzus a écrit :A entendre parler de ce 35 1.8 je vais finir par le prendre aussi
Ben tu devrais, s'il ne devait y en avoir qu'un sur NEX, ça serait celui-lĂ

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :jizzus a écrit :A entendre parler de ce 35 1.8 je vais finir par le prendre aussi
Ben tu devrais, s'il ne devait y en avoir qu'un sur NEX, ça serait celui-lĂ
Je veux bien te croire

Utilisateur de gros reflex FF avec les 3 zooms f/2.8 et quelques fixes bien ouverts, je cherche un boîtier léger et efficace pour les ballades.
Actuellement j’ai un Olympus OM-D-EM avec 2 petites optique fixes. J’hésite à continuer avec ce système ou à switcher sur le A6000 et le 16-70mm f/4
Un point qui est très important pour moi, c’est le bruit de l’obturateur. Je n’ai pas vu grand monde s’exprimer la dessus, y a t’il un fonction « silence » et l’autre point que je n’ai pas capté c’est si l’on peut choisir un collimateur précis pour l’AF ou si c’est l’appareil qui décide…
Merci d'avance pour vos infos
Actuellement j’ai un Olympus OM-D-EM avec 2 petites optique fixes. J’hésite à continuer avec ce système ou à switcher sur le A6000 et le 16-70mm f/4
Un point qui est très important pour moi, c’est le bruit de l’obturateur. Je n’ai pas vu grand monde s’exprimer la dessus, y a t’il un fonction « silence » et l’autre point que je n’ai pas capté c’est si l’on peut choisir un collimateur précis pour l’AF ou si c’est l’appareil qui décide…
Merci d'avance pour vos infos
Une photo, c'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
-
Les boîtiers en monture E ne sont pas très réputés pour leur silence. Le clic n'est pas agressif, mais il est bien là . De plus, attention, pas de pavé tactile pour le choix du point AF.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys
j'avais aussi posé la question sur le bruit de déclenchement de l'a6000 mais personne n'a noté
un nex6 par exemple a un bruit moins "feutré" qu'un a65, mais pas de panique un nex6 n'est pas plus bruyant que beaucoup d'apn argentiques,
reste que j'aurais aimé le nex6 moins bruyant, quand on fait un panorama (l'appareil fait une rafale) c'est impressionnant (pour les voisins
)

j'avais aussi posé la question sur le bruit de déclenchement de l'a6000 mais personne n'a noté

un nex6 par exemple a un bruit moins "feutré" qu'un a65, mais pas de panique un nex6 n'est pas plus bruyant que beaucoup d'apn argentiques,
reste que j'aurais aimé le nex6 moins bruyant, quand on fait un panorama (l'appareil fait une rafale) c'est impressionnant (pour les voisins

tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
nianys a écrit :Les boîtiers en monture E ne sont pas très réputés pour leur silence. Le clic n'est pas agressif, mais il est bien là . De plus, attention, pas de pavé tactile pour le choix du point AF.
Ca veut dire que l'appareil choisit le sujet le plus proche?
tempo776 a écrit :Je complète, oui tu peux choisir entre 25 collimateurs différents répartis sur toute la surface.... (ou les 179 en détection de phase mais là , c'est auto).
Alors la il faut vous mettre d'accord, comment on choisit l'un des collimateurs?
Une photo, c'est l'instant qui s'arrĂŞte, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va...
Bonjour
Bien qu'intervenant rarement, je suis de trés prés ce forum qui est tres enrichissant.
Ma présentation datant un peu, je rappel que je suis un revenant dans la photo aprés une trés longue interruption.
L'A6000 m'interresse beaucoup car je penses qu'il fera un petit frere sympa Ă mon A77.
Pour l'instant il est en concurence aves l'OM10 de Oly, mais l'A6000 serait mon 1er choix car peut etre plus facile d'utiliser mes montures A.
Et ma question concerne les bagues LA pour utiliser mes 2 objectifs monture A dessus.
laquelle des deux bagues (LA-EA1 ou LA-EA2) est la mieux adapté a l'A6000.
Je sais que la 2 possede un modul AF, cela veux t'il dire que avec la 1 on perd l'AF ou c'est le boitier le prend en charge?
Merci
Bien qu'intervenant rarement, je suis de trés prés ce forum qui est tres enrichissant.
Ma présentation datant un peu, je rappel que je suis un revenant dans la photo aprés une trés longue interruption.
L'A6000 m'interresse beaucoup car je penses qu'il fera un petit frere sympa Ă mon A77.
Pour l'instant il est en concurence aves l'OM10 de Oly, mais l'A6000 serait mon 1er choix car peut etre plus facile d'utiliser mes montures A.
Et ma question concerne les bagues LA pour utiliser mes 2 objectifs monture A dessus.
laquelle des deux bagues (LA-EA1 ou LA-EA2) est la mieux adapté a l'A6000.
Je sais que la 2 possede un modul AF, cela veux t'il dire que avec la 1 on perd l'AF ou c'est le boitier le prend en charge?
Merci
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Si tu veux un vrai AF, proche de ce que tu as sur ton A77 et fonctionnant avec tous les objectifs, pas d'autres choix que de prendre une LA-EA2 (ou EA4 qui couvre le plein format au lieu de Aps-c pour la EA2).
-
J'ai même constaté un boost de performance par rapport à l'usage de la EA2 sur N7, j'ai l'impression qu'elle est encore plus rapide sur A6000 

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »