A6000, premières observations
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
jizzus a écrit :En tout cas en 3200 isos j'ai sorti un 60x90 propre galerie/displayimage.php?album=search&cat=0&pid=151290#top_display_media
Ça me répond que le fichier n'existe pas...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Non ahah, mais je n'ai pas dit que c'était pris en situation difficile. J'ai fait pire dans le lien que j'ai mis.
Pour l'instant je suis assez content, j'aurais un peu plus loisir de l'utiliser ce week-end, j'avais mis une prise en main dans un autre post mais il est tombé très loin ahah. Pour les ISO en JPEG je trouve que c'est pas mal propre à 3200. A essayer en conditions réelles.
petit retour intermédiare
maintenant que je n'utilise plus le N6 depuis 5 jours, je me suis totalement habitué à ce A6000
très plaisant, finalement l'écran est fidéle, les reglages cohérents.... toujours du mal avec la fonction agrandissement en mode lecture sur la touche ael, mon doigt est attiré par la touche confirmation ok du menu
.
J'ai un gain significatif (l'EVF est vraiment propre, l'écran aussi), surtout en AF, et meme avec le sigma 30 en AF ponctuel
pas de pompage
en jpeg (très propres d'ailleurs) pour l'instant pour faire simple, et pas de soucis (2 petites sorties citadines, et en intérieur)
je vais reprendre mes déplacements semaine prochaine, et tester sur des situations plus larges
juste le sabot du flash ou j'ai un problème de compatibilité...
j'ai un viltrox manuel jy-610, qui fonctionnait Ă merveille avec le N6, et lĂ patatra rien
une idée
maintenant que je n'utilise plus le N6 depuis 5 jours, je me suis totalement habitué à ce A6000
très plaisant, finalement l'écran est fidéle, les reglages cohérents.... toujours du mal avec la fonction agrandissement en mode lecture sur la touche ael, mon doigt est attiré par la touche confirmation ok du menu

J'ai un gain significatif (l'EVF est vraiment propre, l'écran aussi), surtout en AF, et meme avec le sigma 30 en AF ponctuel
pas de pompage

en jpeg (très propres d'ailleurs) pour l'instant pour faire simple, et pas de soucis (2 petites sorties citadines, et en intérieur)
je vais reprendre mes déplacements semaine prochaine, et tester sur des situations plus larges
juste le sabot du flash ou j'ai un problème de compatibilité...
j'ai un viltrox manuel jy-610, qui fonctionnait Ă merveille avec le N6, et lĂ patatra rien

une idée

Sony A7M2 | Sony FE 50f1.8 | Samyang FE 35mm f2.8 |
Nex...presso What Else!...
Nex...presso What Else!...
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
nianys a écrit :lbaleretour a écrit :Quand je vois le prix mis dans le moindre objectif comparé au prix de Light Room (bon faut un PC avec un peu de RAM et de coeur), je me dis que shooter en Jpeg, c'est ballot.
Avec LR, on branche l'APN, on clique importer les nouvelles photos. Si on veut aller vite, on écrase les irrécupérables, puis 1 min de curseur (quand on n'a pas le pré réglage pour faire une même série) pour un léger PT. Enfin on sélectionne la série -> clic droit -> exporter Jpeg (voire les sauvegarder sur FLICKR). Il ne reste qu'à écraser les Raw. Sur LR on peut traiter rapidement 10 clichés alors que sur CS, on a à peine créer un calque.
![]()
![]()
![]()
Ca veut dire que tu viens de te rendre compte de ton erreur de faire du JPEG ?

Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
lbaleretour a écrit :Ca veut dire que tu viens de te rendre compte de ton erreur de faire du JPEG ?
Au contraire, ça me fait mourir de rire qu'après m'avoir pourrie pendant des mois, on se demande avec candeur si les dématriceurs externes pourront "faire aussi bien" que le moteur jpeg du boîtier

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
ear_78 a écrit :Un sabot no-name avec une prise synchro-x si ton flash dispose d'un cordon.
bonjour
question bête il y en à déjà pour la nouvelle griffe ? à part chez Sony.fr ou c est plutôt l arlésienne
disponibles j entends bien sur
merci
beaucoup trop de matos par rapport Ă ce que j'en fais, mais je me soigne enfin j'essaie histoire de me donner bonne conscience MDR
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Flash a écrit :Tous aux abris, sortons les gilets pare-balles, Nianys va descendre en ville, ça risque de flinguer sec.
Même pas : paix mes frères, faites l'amour pas la guerre

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »