Batterie Supplémentaire et chargeur externe ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Photos : 1

#17 Message Sam 24 Nov 2012 18:56

moi j'ai pas vu le livreur mais ça a été livré en quelques jour, 3 ou 4, petit colis tres propre
Nex-6 Alpha 16-50 / Voigtlander 35mm f1.4 / Voiglander 15mm f4.5

yopla_boom
Photos : 6

#18 Message Sam 24 Nov 2012 21:50

yopla_boom a écrit :
jopatrolland01 a écrit :
yopla_boom a écrit :j'avais acheté une batterie ches AMA ELECTRONICS FRANCAIS qui fonctionne toujours très bien. Je ne sais plus qui avait donné cette adresse. Quand j'ai voulu commander un chargeur externe pour NEX-6, j'ai vu qu'ils avaient des nouvelles batterie "Premium" ?? Par contre, pour le chargeur, j'ai suivi les conseils de jopatrolland01, j'ai pris chez http://www.aboutbatteries.com/ mais je n'ai pas encore testé le chargeur qui est arrivé avec deux prises allume-cigare dans le carton :D

J'ai 2 chargeurs un pour le nex 5 et un pour le DSC de ma femme depuis 2 ans. Les 2 fonctionnent très bien et rechargent même les batteries d'origine sans problème.

Bon, le chargeur Aboutbatteries.com, bof :? Batterie pas chargée, et anomalie identifiée : sur la noname, il faut appuyer fortement sur la batterie pour que ça fonctionne, 2 ou 3 heures comme ça, c'est les crampes assurées :nonnon:
La noname sur le chargeur Sony => pas de problème.
Avec les sony d'origine les contacts sont ok, mais pas fait de test de charge.
J'envoie un mail...

Les Sony ne fonctionnent pas, également. J'ai envoyé un mail. Réponse :"envoyez-nous les références des batteries et nous vous enverrons une procédure de retour". C'est part mal... J'ai répondu en leur demandant de m'envoyer un chargeur fonctionnel avec la procédure de retour ! Prudence avec AboutBatteries. On va voir leur réaction. Heureusement que je n'ai pas encore vendu le NEX-5N :ideenoire:

yopla_boom
Photos : 6

#19 Message Ven 21 Déc 2012 00:54

Suite concernant Aboutbatteries.com :
Il m'ont envoyé par mail un port prépayé pour renvoyer le chargeur... alors que je venais de vendre le Nex-5N, donc plus de chargeur externe dispo pendant le retour... Je me suis donc penché sur le problème. Il s'agissait des contacts entre la platine accueillant la batterie et le socle électronique. J'ai légèrement forcé ces deux contacts vers le bas et tout fonctionne maintenant.
Donc, bon point pour Aboutbatterie qui m'a envoyé, dans un 2ème temps, un port prépayé pour le retour, contrairement à mes 1ères craintes, ensuite je verrai bien dans le temps, si le défaut réapparait, je réditerai l'opération sur les contacts.

Revenir vers « NEX-6/A6x00 »