[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
combi1971 a écrit :Jackpote a écrit :bonjour.
Bon ben voilà le 24 avril j'aurai enfin mon A6000 pour mitrailler ma fille ! J'ai déjà commander le cache griffe et la protection d'écran.
Maintenant c'est au tour de la carte mémoire. J'ai vraiment besoin de transférer mes photos simplement sur mon ipad/iphone.
Je sais que ce A6000 est équiper du wifi, mais apparemment via l'application playmemori iphone les photos transférées sont en basse résolution. Donc je ne vois aucun intérêt. Vous pouvez confirmer que la taille des photos transferees est réduite ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquerir également un A6000, avec 16-70. Et j'attends... le deuxième, ie le 35/1.8 pour faire des photos de mes enfants en intérieur (j'ai bien suivi les débats et les conseils ici. Merci. Merci aussi à Nianys pour les conseils du flash au plafond, ça marche du tonerre, il faut juste jouer avec ses doigts)
Pour le transfer par NFC, je suis sur Android, et l'application PlayMemories Mobile permet de régler la taille des photos transférées : aller dans le menu Réglages, puis Copier la taille de l'image, et là on peut choisir entre original, 2M ou VGA. En espérant que ça marche aussi sur iPhone.
Voilà espérant avoir aider.
Je te remercie d'avoir lu et pris le temps de me répondre !

Je suis dans le meme cas que toi. Mon A6000 arrive et j'espère que je pourrai me prendre le 35/1.8 pour de beau portrait de ma fille.
J'attendrai ton retour avec impatience sur les "bénéfices" du 35/1.8 par rapport au 16-70 du kit.
Par contre est il possible que quelqu'un qui utilise l'application Playmémories mobile sur IPHONE confirme la possibilité de choisir la définition du transfert des photos ?
Merci a tous
Jackpote a écrit :combi1971 a écrit :Jackpote a écrit :bonjour.
Bon ben voilà le 24 avril j'aurai enfin mon A6000 pour mitrailler ma fille ! J'ai déjà commander le cache griffe et la protection d'écran.
Maintenant c'est au tour de la carte mémoire. J'ai vraiment besoin de transférer mes photos simplement sur mon ipad/iphone.
Je sais que ce A6000 est équiper du wifi, mais apparemment via l'application playmemori iphone les photos transférées sont en basse résolution. Donc je ne vois aucun intérêt. Vous pouvez confirmer que la taille des photos transferees est réduite ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquerir également un A6000, avec 16-70. Et j'attends... le deuxième, ie le 35/1.8 pour faire des photos de mes enfants en intérieur (j'ai bien suivi les débats et les conseils ici. Merci. Merci aussi à Nianys pour les conseils du flash au plafond, ça marche du tonerre, il faut juste jouer avec ses doigts)
Pour le transfer par NFC, je suis sur Android, et l'application PlayMemories Mobile permet de régler la taille des photos transférées : aller dans le menu Réglages, puis Copier la taille de l'image, et là on peut choisir entre original, 2M ou VGA. En espérant que ça marche aussi sur iPhone.
Voilà espérant avoir aider.
Je te remercie d'avoir lu et pris le temps de me répondre !![]()
Je suis dans le meme cas que toi. Mon A6000 arrive et j'espère que je pourrai me prendre le 35/1.8 pour de beau portrait de ma fille.
J'attendrai ton retour avec impatience sur les "bénéfices" du 35/1.8 par rapport au 16-70 du kit.
Par contre est il possible que quelqu'un qui utilise l'application Playmémories mobile sur IPHONE confirme la possibilité de choisir la définition du transfert des photos ?
Merci a tous
35mm pour du portrait ? Pas mieux le 50mm ?
j'ai commandé le boitier a 549 € chez boulanger.
le prix est top pour un tel boitier!
le prix est top pour un tel boitier!
A6000 et RX100iii
http://www.flickr.com/photos/unconformist/
http://www.flickr.com/photos/unconformist/
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
gribou a écrit :
Le 50 est moins cher, et super pour du portrait, mais le 35 est plus polyvalent, perso je me considère comme portraitiste avant tout, et c'est bien le 35 qui reste vissé quasi non stop sur mon boîtier...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :gribou a écrit :
Le 50 est moins cher, et super pour du portrait, mais le 35 est plus polyvalent, perso je me considère comme portraitiste avant tout, et c'est bien le 35 qui reste vissé quasi non stop sur mon boîtier...
Et le 35 a un Af plus performant aussi

-
Ben il paraît qu'au firmware actuel le 50 est métamorphosé avec le PDAF du 6000, mais à vérifier car avant c'est sur que c'était une bonne limace 

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Loccutus a écrit :mais a mon avis un 50 ça reste quand même un peu long comme focale sur APSC en intérieur... perso je l'utilise rarement en intérieur.
Entièrement d'accord, d'où l'avantage du 35 dont la polyvalence est juste parfaite
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
nianys a écrit :
pas vu tant de portrait dans ton album, et ils étaient aux 70 et 85mm...
quand le sujet est entier, voir avec un cheval entier sur la photo, c'est du "reportage" de la "scène de rue" plutôt que du portrait, enfin, selon moi...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal a écrit :nianys a écrit :
pas vu tant de portrait dans ton album, et ils étaient aux 70 et 85mm...
quand le sujet est entier, voir avec un cheval entier sur la photo, c'est du "reportage" de la "scène de rue" plutôt que du portrait, enfin, selon moi...
mon petit rascal
1) t'as pas du bien regarder
et 2) ce que je mets ici est loin, très loin d'être représentatif de ce que je fais. Et un portrait ne se limite pas nécessairement à la tête et les épaules, faudrait ouvrir un peu tes chakras et être un peu moins restrictif dans tes interprétations. Laisse le rose qui est en toi faire son office

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »