ear_78 a écrit :setchouan a écrit :- perte de niveau (décevant)
Le niveau Ă bulles ?

Je dirais l'horizon plutĂ´t.
![]() |
[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
![]() Je dirais l'horizon plutĂ´t.
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
En même temps, un boîtier de ce niveau à 649€ prix de sortie, c'est du jamais vu, non ? Perso la réduction de taille de l'EVF me gêne plus, mais il est vrai aussi que je me sers de la grille à l'écran, pas du niveau "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Bravo pour ton achat ! Comme tu as le 18-200, je te fais une demande que j'ai déjà postée : << Encore personne avec un 18-200 pour faire un essai de rafale sur cible mobile +/- 30km/h ? Avec toutes les options cochées pour le bon choix d'AF, suivi,.... Un papa espérant photographier ses enfants en mouvement sur le vélo par exemple.... >> Quand tu as le temps bien évidemment. J'avais repéré la demande et j'ai fait en début d'après-midi quelques essais.
J'ai pris en photo des voitures venant de face (ce que j'avais sous la main) à une vitesse comprise entre 30 et 50 km/h. Toutes à 200mm et F8 (car avec le 18-200 j'ai l'habitude de fonctionner ainsi). 1/ AF-C ; zone de map "zone" ; verrouillage AF "off" (les petits points verts qui se baladent) -> Bilan plutôt satisfaisant. Dans la majorité des cas la map est bonne (14/21). Quand elle n'est pas bonne, elle n'est pas loin de l'être. Le problème c'est que ces petits points se baladent où ils veulent, et ils ne sont pas toujours à l'endroit voulu. 2/ AF-C ; zone de map "spot M" ; verrouillage AF "on (dém. p. déclen.)" -> Bilan plutôt positif. map bonne dans 9/13, sinon c'est raté ! On est dans les même proportions que précédemment. 3/ AF-C ; zone de map "spot M" ; verrouillage AF "off" -> Dans ce cas, map bonne dans 13/19, sinon c'est raté ! On est aussi dans les même proportions que précédemment. Bilan : Rien de révolutionnaire selon moi. A savoir : je n'ai pas l'habitude de ce genre de photos, et je ne suis généralement pas "très stable" sur les photos prises à 200mm mais pour assurer le coup je m'étais mis à 400 iso afin d'avoir des vitesses comprises entre 1/320 et 1/1000. Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
voici un exemple de photo en pleine taille que je considère comme réussie (on est dans le 1° cas) :
https://www.flickr.com/photos/111808836 ... /lightbox/ Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
J'ai choisi cette photo pour ne pas flouter les plaques (remarque faite dans un autre fofo) Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
Revenir vers « NEX-6/A6x00 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |