A6000, premières observations

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le NEX-6, l'A6000, l'A6300, et l'A6500, postez ici.
Auteur
Photos : 22

#113 Message Dim 30 Mars 2014 15:17

@nianys

voir MP
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

nianys
Photos : 361

#114 Message Dim 30 Mars 2014 15:37

Flash a écrit :@nianys

voir MP

Je te fais ça dans la journée...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

nianys

#115 Message Dim 30 Mars 2014 15:50

laurent1 a écrit :Pareil moins lumineux
Je viens de découvrir un temps de latence que tu libère la confirmation d'af

N'ai rien compris à ta dernière phrase, Laurent ??
- Peter Hurley.

laurent1

#116 Message Dim 30 Mars 2014 16:13

Oui désolé, j'ai répondu du téléphone, c'est comme le mode auto de l'apn, il ecrit ce qu'il veut lui
Donc, quand tu déclenche a mi course l'AF confirme la map et quand tu relâche sans prendre de photo, tu a 1s de latence a l'écran

Ensuite, je viens de transférer les photos sur tablette, et nickel propre
Je pense que c'est l'écran qui merde
Je n'ai pas comparé encore avec les mêmes réglages sur le n6
Dernière édition par laurent1 le Dim 30 Mars 2014 16:28, édité 1 fois.
Sony A7M2 | Sony FE 50f1.8 | Samyang FE 35mm f2.8 |
Nex...presso What Else!...

laurent1

#117 Message Dim 30 Mars 2014 16:27

je viens de tester en manuel même scène 800 isos 1/60 a 30mm
Verdict: tout pareil
Mais sur l'écran du 6000 c'est plus sombre
Et la tablette tout pareil

agepolis

#118 Message Dim 30 Mars 2014 21:32

Bonsoir,
Le problème de traitement jpeg est il avéré ?
Est ce limité à un exemplaire ?
Que donne du RAW + LR ou Dxo ?
Faut il renoncer au a6000 ?
Merci bcp !

nianys

#119 Message Dim 30 Mars 2014 21:39

agepolis a écrit :Bonsoir,
Le problème de traitement jpeg est il avéré ?
Est ce limité à un exemplaire ?
Que donne du RAW + LR ou Dxo ?
Faut il renoncer au a6000 ?
Merci bcp !

Mais non personne ne doit renoncer Ă  rien, restons raisonnables !!
Ce n'est pas limité à un exemplaire, c'est juste que MOI, nianys, je n'aime pas le nouveau moteur jpeg présent dans l'A7 et l'A6000. Que chacun se fasse son idée, que surtout personne ne s'arrête sur une opinion individuelle !! De plus il ne s'agit que d'un ressenti sur les jpeg, qui n'impacte donc absolument pas les RAW
- Peter Hurley.

laurent1

#120 Message Dim 30 Mars 2014 21:42

Pour moi c'est bon dans son ensemble
Pas de problèmes de jpeg (de dégradations ou d'anomalies Hein... apres le traitement c'est personnel comme le rappele Claire)
L'écran est plus neutre que son prédécesseur, moins flatteur (un peu comme les écrans Samsung. Mais l'œil s'y est habitué forcement)
Je me suis volontairement obligé a abandonner mes habitudes, et je dois dire qu'une fois les réglages faits, je suis ravi de ce choix
La visée efv est très claire

Je ferai un point a l'usage (ce qui m'aide c'est que je n'ai jamais eu de nex 7 ou a7, je reste dans la continuité)
Si je devais comparer en Sony c'est avec le a77, il me manquait cruellement la vélocité de l'AF sur le n6... chose faite

agepolis

#121 Message Dim 30 Mars 2014 21:49

ok.
Le crop de nianys est qd même assez moche (notamment sur un écran très haute résolution) ... après c'est tjs pareil : sur un tirage standard, on doit y voir que du feu.
Je shoote habituellement en raw + jpeg.

agepolis

#122 Message Dim 30 Mars 2014 21:55

Vous avez pris le votre ou ?
Je l'ai vu moins cher chez camara. Avez vous déjà pris chez eux (je ne suis pas en rp) ?

A noter que ya pas mal de bons plan aussi sur l'a7 (1349 en kit actuellement). A vrai dire, j'hésite.
Je suis possesseur d'un a65 et désire un outil léger et polyvalent. Je vais le revendre. Le passage au FF me fait peur économiquement (et sur la maturité du a7). D ou l'alternative a6000.

laurent1

#123 Message Dim 30 Mars 2014 22:04

Camara paris 9
il est a 100 mètres de mon bureau et a côté de chez moi
C'est a lui que j'ai pris presque tous mes boitiers
Il fait de très Bon prix

J'ai voulu prendre un d600 en reprise de mon canon 6d mais la ca calme un peu quand mĂŞme (pas le moment)
C'est pour ca du coup que je plonge sur le 6000 et son AF (et c'est plutĂ´t concluant)
Je vais m'alléger du 6d que mon frère rêve de récupèrer
Dernière édition par laurent1 le Dim 30 Mars 2014 22:14, édité 2 fois.

agepolis

#124 Message Dim 30 Mars 2014 22:12

oui, en effet.
Boitiers plutĂ´t encombrant les 6d et d600.
Je recherche un compromis sur la vidéo. Et malheureusement sony l'a bridé sur l'audio ...

vpphil

#125 Message Lun 31 Mars 2014 18:16

nianys a écrit :N7 : ISO 800 1.8 1/200

CropN7-02.jpg

A6K : ISO800 1.8 1/100

CropA6K-07.jpg

nianys,
Toujours dans l'attente de la sortie de l'A6000, (avec en arrière plan le GX7), je suis très surpris par ces deux crop. On peut mettre de coté la luminosité, bien que l'A6000 soit au 1/200 et le Nex7 au 1/200, les conditions d'éclairage peuvent être différentes et quid de l'ouverture?. Mais coté piqué et définition, c'est le jour et la nuit!!!
Photos prises avec la même objectif? En manuel? Tu peux m'expliquer ce qui justifie les différences?

Presque décidé pour le Sony, ton exemple me fait à nouveau réfléchir.
En résumé:
Pour le GX7: j'ai déjà les objectifs et ils sont moins encombrants, la ligne d'horizon qui me sert très souvent sur le GX1, je connais bien la marque, écran tactile (moins primordial)
Pour le Sony: Une belle gueule, même si ce n'est pas le plus important, capteur APS C, le jeux sur la profondeur de champ qui va bien, et j'espère une meilleur montée en ISO, envie de changer de crèmerie.
Philippe

nianys

#126 Message Lun 31 Mars 2014 20:30

vpphil a écrit :[
nianys,
Toujours dans l'attente de la sortie de l'A6000, (avec en arrière plan le GX7), je suis très surpris par ces deux crop. On peut mettre de coté la luminosité, bien que l'A6000 soit au 1/200 et le Nex7 au 1/200, les conditions d'éclairage peuvent être différentes et quid de l'ouverture?. Mais coté piqué et définition, c'est le jour et la nuit!!!
Photos prises avec la même objectif? En manuel? Tu peux m'expliquer ce qui justifie les différences?

Presque décidé pour le Sony, ton exemple me fait à nouveau réfléchir.
En résumé:
Pour le GX7: j'ai déjà les objectifs et ils sont moins encombrants, la ligne d'horizon qui me sert très souvent sur le GX1, je connais bien la marque, écran tactile (moins primordial)
Pour le Sony: Une belle gueule, même si ce n'est pas le plus important, capteur APS C, le jeux sur la profondeur de champ qui va bien, et j'espère une meilleur montée en ISO, envie de changer de crèmerie.
Philippe

Philippe, en suivant un peu les choses tu sauras que mes avis sont souvent un peu décalés, impétueux, et qu'il ne faut pas trop y attacher d'importance pour des décisions d'achat ;)
Mon ressenti, en temps qu'ex très grande fan du GX-1, sur lequel le GX-7 est amélioré en tous points : le rendu des Sony monture E (ex NEX et nouveau alphas) est significativement meilleur ! On dira ce qu'on voudra, la taille du capteur ça joue quand même pas mal...
Maintenant, moi, et c'est très, très perso, je ne suis pas satisfaite du moteur jpeg présent dans la dernière génération de Sony (A7 et a6000). Si tu fais du RAW, le pb ne se pose pas. Si tu fais du jpeg, faut pas me croire sur parole, faut se faire une idée soi même ;) N'ayant pas besoin d'un AF de course, je préfère un NEX6 ou 7, mais pour tout ceux qui veulent un AF archi véloce, l'a6000 s'impose totalement.
- Peter Hurley.

vpphil

#127 Message Lun 31 Mars 2014 21:05

Mais je suis, en silence, mais je suis.....
Je lis tous les fils de ce forum sur l'A600 et tu es très présente, cette impétueuse mais surement de bon conseil et à priori très écoutée.
Je comprends une certaine subjectivité de ta part mais ça n'explique pas l'énorme différence entre les deux clichés.
Si ces deux prises de vues sont prises avec le même objectif, avec la même mise au point et dans les mêmes conditions d'ambiance, alors, ce n'est pas ton jugement personnel qui peut être mis en cause mais le boîtier et peut-être le traitement processeur. Pour info, je ne suis pas un expert et je fais du Jpeg direct.
Comment expliques-tu ce grand écart entre les images?
Philippe

PS: et pour se faire une idée sois même, il faudrait avoir les deux boîtier en main, ça, c'est pas facile.....

nianys

#128 Message Lun 31 Mars 2014 21:13

vpphil a écrit :Comment expliques-tu ce grand écart entre les images?
Philippe

Je n'ai vraiment pas d'explication, car je ne suis moi-même pas une experte, je fais aussi du jpeg, la différence étant que je traite ces derniers dans Photoshop (ils ont bcp plus de latitude qu'on ne leur en prête ;) ). J'ai constaté ce brutal changement de rendu à l'arrivée de l'A7 (faut croire que je n'apprends pas, je viens d'en racheter un à l'instant). L'a6000 présente un rendu très similaire, des critiques anglo-saxons l'ont qualifié de "gritty" (rugueux) et je trouve le terme assez juste.
A savoir que Sony, sans reconnaître un quelconque problème, a néanmoins sorti une mise à jour firmware sensée, notamment, améliorer le rendu des jpeg à hauts ISO. ça laisse quand même penser qu'il y a eu assez de remontées dans le sens des observations que je partage.
- Peter Hurley.

Revenir vers « NEX-6/A6x00 »