Je pense que le capteur (sony) des micro 4/3 a passé un cap avec l'OMD, et la gamme d'optique fixe est assez étoffée et de très bonne réputation.
Je suis tout nouveau sur le 6n le temps de le tester un peu et je vous dirais ce que j'en pense face Ă l'OMD.
Boitier hybride - Nex-6 vs Fuji X100s vs XE-1
les capteur µ43 évoluent fortement, c'est sûr avec l'OMD, mais tout autant que les capteurs APSC chez Sony... avec toujours une longueur d'avance pour ces derniers.
Les fixes du coté de Sony ou Fuji sont aussi bien fournis.
Après l'OMD a pour lui la réactivité de son AF inégalée pour l'instant dans les hybrides.
Mais bon, personnellement, je ne suis pas fan du format µ43.
A Jizzus de décider.
Les fixes du coté de Sony ou Fuji sont aussi bien fournis.
Après l'OMD a pour lui la réactivité de son AF inégalée pour l'instant dans les hybrides.
Mais bon, personnellement, je ne suis pas fan du format µ43.
A Jizzus de décider.
Je vais voir ça oui
Ceci dit le format m4/3 a beaucoup plus d'objectifs fixes lumineux que côté sony.
Pour l'OMD aussi la stabilisation boitier qui est fantastique et permet de limiter la montée en iso car déclencher au 1/5 ou 1/10 est tout à fait envisageable avec.

Ceci dit le format m4/3 a beaucoup plus d'objectifs fixes lumineux que côté sony.
Pour l'OMD aussi la stabilisation boitier qui est fantastique et permet de limiter la montée en iso car déclencher au 1/5 ou 1/10 est tout à fait envisageable avec.
Nex 6 + 16-50
OMD + qques optiques
OMD + qques optiques
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui un objectif plus lumineux compense la moins bonne montée en ISO des capteurs m4/3. Et les objectifs sont plus compacts.
Mais la stabilisation de l'OM-D est un argument plus convaincant Ă mon avis...
Le seul reproche que je fais Ă ce format, c'est qu'on perd encore des pixels si on veut continuer Ă travailler en format 3:2...
Mais la stabilisation de l'OM-D est un argument plus convaincant Ă mon avis...
Le seul reproche que je fais Ă ce format, c'est qu'on perd encore des pixels si on veut continuer Ă travailler en format 3:2...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
Pour se promener en ville dis tu ?
Alors écran orientable indispensable ! Tu composes avec l'écran contre le ventre comme avec un moyen format. Tu es très peu intrusif ainsi.
Le NEX 6 est très attachant à utiliser et très efficace.
Les objectifs manuels sont aussi un régal à utliser avec avec le peaking et le viseur. En manuel tu configures le bouton AEL en MF assist (loupe). Il est parfaitement placé sous le pouce.
Je n'ai qu'un regret sur le NEX 6 c'est qu'on ne peut pas utiliser de pare soleil repliable comme sur les NEX 5 ou que l'écran ne soit pas "white magic"
Alors écran orientable indispensable ! Tu composes avec l'écran contre le ventre comme avec un moyen format. Tu es très peu intrusif ainsi.
Le NEX 6 est très attachant à utiliser et très efficace.
Les objectifs manuels sont aussi un régal à utliser avec avec le peaking et le viseur. En manuel tu configures le bouton AEL en MF assist (loupe). Il est parfaitement placé sous le pouce.
Je n'ai qu'un regret sur le NEX 6 c'est qu'on ne peut pas utiliser de pare soleil repliable comme sur les NEX 5 ou que l'écran ne soit pas "white magic"
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »