Ayant pu tourner avec une super caméra (un Canon C300 qui ne m'appartient pas...) il semblerait que j'ai enregistré mes rush en 3 072 × 1 920...Le tout dans un fichier MXF.
Le fait est que maintenant que vient l'heure du montage, mon Sony Vegas Pro est totalement dépassé par les événements :/
Le fichier s'importe bel et bien, mais les mouvements sont saccadés et des frames sont composées uniquement de bruit.
Avez-vous une solution miracle pour que je puisse faire mon montage en paix please ?

Même si cela implique de convertir mes rush en 1920*1080, de toutes façons ce sera la définition d'exportation.
Le soucis pour les conversions c'est d'une part que je n'ai trouvé que des logiciels payants (dont la version gratuite ne converti que 3 ou 5 minutes des rushs) et d'autre part que je veux perdre le moins de qualité possible visuellement (le son étant enregistré à part).
J'ai essayé d'ouvrir sous Adobe Première et le logiciel refuse carrément le fichier (erreur générique...)
Voila voila ça s'annonce mal mais j'ose espérer que mon cas n'est pas fichu ! Je compte sur vous