canon pixma ip4970

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Photos : 281

#1 Message Mar 06 Mars 2012 07:05

on m'a offert cette imprimante, et j'ai essayé d'imprimer qq images pour voir si du coup j'allais laisser tomber l'imprimeur habituel pour les a4 et 10x15.
en utilisant les bon profil et impression depuis LR.

Avec le papier mat canon:
- en noir et blanc il y a un forte teinte cyan.
- en couleur il y a une teinte magenta.

Avec le semi-gloss canon:
- en noir et blanc, il y a une legere teinte magenta, (juste a apres l'impression c'est assez marqué le lendemain c'est mieux).
- en couleur c'est ok

Avec le gloss/brillant:
- en noir et blanc, il y a une teinte sepia
- et couleur c'est bon.

bon pas de chance pour moi je prefere une finition mat.

Pour la derive magenta pour les impressions couleurs, je vois que l'apercu avant impression affiche lui aussi la derive magenta ce qui me fais penser que ca peut s'arranger.

Sinon pour le noir et blanc, ce qui m'interesse le plus, il y a une solution pas trop chere, ou bien je retourne voir l'imprimeur ?
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

eqe
Photos : 281

#2 Message Mer 07 Mars 2012 07:50

apres qq recherches je pense qu'il est necessaire de calibrer l'imprimante pour l'ensemble des papiers.
Donc soit achat d'une sonde a 500 EUR.
Soit via des sites internet a qui il faut envoyer les feuilles imprimées pour qu'ils envoient les profils icc. environ environo 20 EUR par feuilles (soit 2 feuilles n&b et 2 couleurs) environ 80EUR a renouveller de facon regulieres.

Comme ca coute 2 EUR la feuille A4 chez un imprimeur, ca me semble juste plus cher et plus demandeur de temps d'imprimer chez soi, pour un resultat similaire.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

Revenir vers « Impression et support photo »