Epson Stylus Photo PX730WD (Pb N&B)

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Galeriste
Photos : 2334

#33 Message Ven 30 Nov 2012 18:30

En fait moi j'ai pris le papier du constructeur (il me semblait que c'était le meilleur choix "au pif" au départ), et j'en ai repris parce que ça m'allait et qu'il était en promo!
je vis sur mon stock depuis le printemps...
Il y a surement d'autres forumeurs qui sont de meilleur conseil que moi!
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

letsrock

#34 Message Ven 30 Nov 2012 20:34

ben21 a écrit :En fait moi j'ai pris le papier du constructeur

Oui, le papier "constructeur" ira très bien pour commencer, surtout qu'il y a normalement les profils pour toutes les imprimantes de la marque :)

Mais je trouve que le choix est déjà très vaste dans les papiers Epson, donc j'aurais voulu savoir ce que les "forumeurs" ont essayé et qu'est-ce qui serait suffisant pour moi pour débuter avec du 13x18 pour faire quelques tests et offrir à Noel.
A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.

ben21
Galeriste

#35 Message Ven 30 Nov 2012 21:08

Je l'ai sous les yeux c'est du "glossy photo paper" 10x15 ref S042176 que j'ai dans ce format
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

ben21
Galeriste

#36 Message Ven 07 Déc 2012 18:37

Au fait j'ai bien fait le test d'impression N$B le week end dernier, c'est très correct, pas de reflet coloré à priori, mon pote était satisfait du tirage.

letsrock

#37 Message Sam 15 Déc 2012 13:52

Salut Ben,

j'ai fait une erreur lors de ma 1ère commande et je me suis retrouvé avec du papier Epson Premium A4...
J'en ai profité pour imprimer ce test : http://www.virusphoto.com/6355-evaluer-soi-meme-son-imprimante-et-ses-profils-de-couleur.html
Et ce que j'ai préféré c'est le noir et blanc ! Beaucoup de nuances de gris. En couleur les tons chairs sont bien rendues aussi je trouve. Pour le ciel bleu je suis pas sur...
Plutot satisfait après ce rapide 1er test.

Ensuite j'ai imprimé deux fois le meme portrait en 10x15 sur du glossy Epson, le meme que le tien. Couleurs fidèles à celle de mon écran calibré en suivant le tutorial de P. Moll du dernier Compétence Photo.
Par contre j'ai eu un problème avec les marges....
Sur la 1ère j'ai cliqué sur "sans marges". J'ai bien une photo sans marges, mais rognée sur le bords par rapport à ce que j'ai à l'écran. Pas catastrophique sur ce portrait mais je voudrais éviter ça par la suite.
Pour la 2ème j'ai cliqué sur "avec marges". Mon portrait est sorti avec le meme cadrage que sur mon écran MAIS la marge est de 5mm en haut et de 3mm sur les trois autres cotés :/

Si vous avez des idées comment faire pour imprimer sans marge (sans rogner) ou avec des marges égales, je vous remercie !

Bon week-end.
A7s + Canon FD
Des boitiers argentiques hérités, prêtés ou achetés d'occaz : Minolta Hi-Matic F, Olympus Mju II, Canon A1, Yashica D, Diana F+, Minox ML, Coronet Fildia. CanoScan 9000F. Ecran calibré avec une Spyder 3.

fabco
Photos : 776
/

#38 Message Sam 15 Déc 2012 14:21

ta photo est au format 3/2.
Si le format du papier est différent du rapport 3/2, tu as obligatoirement des marges.

impression sans bord dans tous les cas.
si tu coches une case adaptée au format, tu vas changer le rapport et ta photo sera rognée ou déformée.

les solutions
soit recadrer au format du papier mais ta pdv change
soit couper les bandes blanches.

personnellement, je massicote.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

letsrock

#39 Message Sam 15 Déc 2012 14:33

Merci pour la réponse super rapide fabco je vais refaire des tests ce week-end.

Sinon un idée pourquoi les marges ne sont pas égales sur les 4 cotés ? (Car les marges blanches ça peut etre sympa...si elles sont égales.
A7s + Canon FD

fabco
Photos : 776
/

#40 Message Sam 15 Déc 2012 14:51

letsrock a écrit :Merci pour la réponse super rapide fabco je vais refaire des tests ce week-end.

Sinon un idée pourquoi les marges ne sont pas égales sur les 4 cotés ? (Car les marges blanches ça peut etre sympa...si elles sont égales.

elles sont adaptées en fonction de la taille de l'image.En jouant sur celle-ci tu peux peut être arrivé à un compromis.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Impression et support photo »