lightroom et impression

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Photos : 11

#1 Message Ven 25 Sep 2009 14:09

Bonjour
Je travaille mes photos avec lightroom et je les imprime sur une epson sx205 et mon écran est un 22 pouces samsung ( avec profil multimédia )
Mon soucis est le suivant : lorsque j'imprime mes photos elles sont plus sombres que sur mon écran .
Je me doute qu'il doit y avoir plein d'histoire de calibrage d'écran , d'imprimante etc....
J'ai donc télécharger des profils icc sur le site epson mais rien n'y change , peut être que je ne prends pas le bon profil , j'utilise adobe rgb 1998
Auriez vous par hasard une idée , une solution simple et peu couteuse pour avoir un bon rendu sur mes impressions ?
Merci par avance de votre aide
Olivier

Fute77
Photos : 2

#2 Message Sam 03 Oct 2009 10:04

ba déjà faut calibrer ton écran

les réglages constructeurs sont souvent flatteur pour aider à vendre

une petite sonde à 50€ fait parfaitement l'affaire

drum01fr

#3 Message Sam 03 Oct 2009 14:40

Hello
Ok je vais essayer de trouver ca
A+
Olivier

AlphaDream
Photos : 48

#4 Message Sam 03 Oct 2009 15:30

C'est plus un problème de luminosité d'écran que de calibration, sur ce coup-là je pense. Les réglages par défaut de la luminosité des écrans actuels sont très élevés, essentiellement pour la vidéo et les jeux. Pour la photo, il faut baisser ça franchement car sinon on s'expose à ce genre de désagrément : alors qu'on voit une photo lumineuse sur l'écran, elle est sombre sur papier. En fait, elle est "normale" sur papier... et tu peux même utiliser cette impression pour ajuster la luminosité de ton écran (sans toutefois exagérerdans l'autre sens).

drum01fr

#5 Message Sam 03 Oct 2009 16:30

Hello
Je viens de commander une sonde spyder2 pour étalonner mon écran
A+
Olivier

Revenir vers « Impression et support photo »