Pour moi sur une photo au 1/100 f5.6 400Iso avec un 70-200 à 200mm que ce soit sur un capteur de 10MP ou 40MP on aura le même flou de bougé si tant est que l'on regarde l'image à taille d'impression équivalente !
Ou alors je me goure ?

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[NEX 7] Je ne prends pas de plaisir avec ma maitresse
Perso je comprend pas cette histoire de flou de bougé ...
Pour moi sur une photo au 1/100 f5.6 400Iso avec un 70-200 à 200mm que ce soit sur un capteur de 10MP ou 40MP on aura le même flou de bougé si tant est que l'on regarde l'image à taille d'impression équivalente ! Ou alors je me goure ? ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Oui mais tu perds pas en vitesse,le problème est la vitesse d'obturation là ...
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Tu te goures! ![]()
imagine un carré tout noir d'1cm de coté. Tu dessines un cercle de 5mm de diamètre à l'intérieur. Le carré étant plus grand, tu ne le vois pas. Tu fais toujours des cercles de 5mm de diamètre, mais le carré fait lui 2mm de coté... tu verras des bouts de cercle. C'est ça qui est ici soulevé. La question que je me pose, c'est à taille d'image égale, voit-on une différence ? Si c'est pour se pignoler sur du zoom 100%.... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
@ Toon : En visualisation 100% dans les 2 cas !
Mais en visualisation identique ( par exemple A3 ) le micro-bougé passe sous le tapi du rééchantillonage au même titre que les haut Iso d'un A850/900 non ? Ou alors je comprends pas le principe même du micro bougé ... Fin je suis sûr de rien donc je demande ![]() @ Mero : c'est bien pour ça que je précise à taille d'impression équivalente ! @ Ear : un avis là dessus ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Naaaaaaaaaaaaaan, c'est compensé él-ec-tro-ni-que-ment qu'on te dit, jeune malappris. L'électronique Sony rajoute 1/3 d'IL de lumière dehors! Comme ça tu perds rien! ![]() ![]() Bon, cela dit, 1/3 d'IL, on s'en fout un peu, non? En tout cas, pour le phénomène de" flou de capteur", on est pas à 1/3 d'iL près.... ![]()
Dernière édition par stiller le Mar 03 Avr 2012 21:48, édité 3 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Non même sur un tirage en A3 (voire en A4) on peut voir cet effet en fonction du micro bougé et du sujet.
Sinon pour revenir sur le miroir semi transparent et les isos, aucun APN n'a les vrais isos donc l'un dans l'autre... ![]()
Non ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() ![]() ![]() Le pire c'est que sur le coup tu m'as fait peur! ![]()
Moi? ouvertement! ![]() ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
oui et non... pour la comm', 1/3 voir 1/2 IL de mieux qu'actuellement c'est passer devant le canon 7D sur le banc DXO pour le bruit... alors que là , c'est juste en dessous... et vu qu'on s'attend/espère mieux qu'un APN de 2,5 ans... (idem si on compare avec les DSLR Sony). The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je n'ai dit que je voulais les acheter, seulement les recevoir et m'en occuper bénévolement à mon domicile. .. et même ailleurs ![]()
oui, alors que les sages changent pour un meilleur AF et colle sur un d300, un tamron 70-200, réputé pour cela, et defectueux en plus ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben c'est clair que le D800 si il est chers ce n'est pas pour le prix du boitier lui même mais bien pour le prix de l'objectif ( stabilisé avec AF qui tue ) qu'il faut mettre devant pour en profiter qui revient cher.
A piqué quasi équivalent, un 70-200 Tamron c'est 600€ Un 70-200 Nikkor VR 2 c'est 1800€ pour avoir la stab et l'AF véloce ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Combien le 2.8/70-200 Sony ? ![]() Par contre, comparer le prix de deux optiques uniquement en se basant sur le piqué est plus que réducteur. Ok, le Tamron est à 600€, mais c'est un vrai aspirateur à poussière et il n'est pas motorisé, par exemple. Donc, à piqué équivalent, rien que pour ça, la différence de prix se justifie pour moi. Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
sauf que tamron a déposé un brevet pour une version stab.
Et que la stab c'est pas obligatoire non plus... et que Sigma fait de l'OS pour moins cher que le Nikon. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ben si ça se trouve elle n'en prend pas plus que toi ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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