Message Mar 16 Déc 2014 16:27
Ca y est, « IL » est là , je voudrais vous faire part de mon expérience.
Il a de la « gueule », tout beau sorti de sa boîte, mais qu’est-ce qu’il est lourd, littéralement; je vais devoir trouver une solution pour soulager mes cervicales.
Batterie chargée, contact, mise à l’heure, ça y est…oups, déclencheur très sensible, il y a une grosse différence avec mon α 100, faudra que je m’habitue.
Les menus : beaucoup plus étoffés bien sûr, mon problème, au début sans doute, sera de retrouver mon chemin pour effectuer un réglage spécifique.
Les objectifs : bravo, pas de problème apparent, tout « marche ».
Ma vieille télécommande RC-1000, chouette et la Phottix aussi sans doute, pas encore eu le temps d’essayer.
Le viseur électronique : très bien, avec mon α 100, je devais régulièrement corriger, un degré d’écart et…ça « penche », avec l’horizon artificiel ça devrait s’améliorer. Même en plein soleil, ici, je n'éprouve aucune gêne, je tiens l'appareil de la main droite et la gauche sert de pare-soleil.
DXO 10 : 16 secondes pour convertir un .arw c’est 2 fois plus que ceux de mon α 100 .
Chargeur batterie : acheté aux USA = pas de cordon, il se met directement dans la prise murale.
Ici c’est pas un problème, mais si je retourne en Belgique…je pourrai utiliser celui du α 100, tant que je ne l'aurai pas revendu.
Mode d’emploi : un anglais, bien sûr, et un français, si, si vous avez bien lu.
…à suivre, dès que j’aurai quelque chose à montrer.
(SR1 - SRT101 - Dynax 7000i - Sony A100 + 18-70mm) -Sony A77II + 16-50mm f2.8 - Sigma AF 10-20mm f4-5.6 EX DC - Sigma AF 70-300mm 1:4-5,6 APO DG - Minolta 50mm 1,7 - Minolta 100mm 2,8 Macro - Manfrotto 190DB + 141RC - Panosaurus - Spyder 3 Pro - Télécommande Phottix - Expodisc