Bonjour,
Mon D7D vient de rendre l'ame (black frame avec blocage permanent) et je voudrais bien le remplacer.
Vous pouvez voir mes objectifs en signature. si je prends un A77 (ou un A65, je ne suis pas encore fixé), mes anciens objectifs seront ils compatibles sachant que le 24-85 et le 80-300 sont des objectifs que j'avais achetés avec un dynax 500SI 24x36?
Meme question pour le flash.
A77 / A65 compatibles avec mes objectifs?
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rascal - Modérateur
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feront pas mieux, mais pas pire que sur D7D
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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sommep - Modérateur
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Compatible oui (le minolta c'est sur, et pour les Sigma comme ils ne sont pas HSM ça devrait aller).
Par contre le 70-300 a les pignons fragiles il me semble.
Peut être serait il intéressant de se contenter du 65 pour investir un peu dans de l'optique.
Par contre le 70-300 a les pignons fragiles il me semble.
Peut être serait il intéressant de se contenter du 65 pour investir un peu dans de l'optique.
Comme j' ai découvert la panne la veille de mon départ en vacance et que j'y suis actuellement , je vais mettre celles ci à profit pour lire le forum que j'avais un peu abandonné plus et me tenir au courant de ce que est sorti.
A77, D7D (RIP : FBF permanent) 16-50/2.8 SSM, SIGMA AF 12-24/4,5-5,6 DG, MINOLTA AF 28-85/3.5-4.5 , SIGMA 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro, flash 3600 HSD
En complément des autres réponses : no souci non plus pour ton flash.
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jr56 - Messages : 24349
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Pour résumer (si tu n'as pas suivi depuis quelques temps
):
1) Sony a pris la suite de Minolta/KM: Tout les objectifs qui fonctionnent sur les boitiers Minolta AF ou les DxD de KM (donc obj. Minolta AF ou compatibles) fonctionneront sur les boitiers Sony alpha = monture "A" Minolta (mais attention, pas sur les hybrides Sony Nex, monture "E", sauf bague d'adaptation)
Sauf certains Sigma qui ont des pb. de compatibilités sur les derniers boitiers SLT, mais normalement Sigma règle le pb. gratuitement.
Tous ceux qui ne fonctionnaient plus sur les boitiers Minolta AF (ancienne monture d'avant l'AF, obj. MC, MD, Rokkor...) ne fonctionneront pas plus sur les Sony alpha.
2) Sauf rares exceptions, les objectifs ne seront pas plus mauvais sur un boitier numérique que sur un boitier argentique, mais pas vraiment meilleurs non plus (sauf sur l'alpha100, qui grace à un filtre passe-bas exceptionnel améliorait le rendu de certains objectifs anciens; ou pour quelques rares objectifs qui avaient une bonne résolution mais un micro-contraste déficient: en numérique, le post-traitement sur ordinateur peut alors faire ressortir la résolution en augmentant le micro contraste; l'exemple principal étant le vieux Tamron 200-400).
Le format plus petit des capteurs APS-C (par rapport à la pellicule 24x36) qui nutilise que la partie centrale de l'image fournie par les objectifs y contribue. Si on achète un boitier numérique 24x36 (alpha 900 ou 850), on peut avoir un manque de piqué dans les angles avec certains objectifs (y compris récents/Sony) car le format de l'image est plus grand, et les défauts optiques sont plus forts en bordure du cercle image de l'objectif; rien à voir avec la résolution du capteur.
Seul bémol: les capteurs numériques sont bien plus réflchissants que les pellicules. Cela entraîne une sensibilité au "flare" (voile clair sur l'image) parfois plus importante qu'avec les objectifs conçus après l'apparition du numérique (dotés de traitements anti-reflets plus performants). Mais le flare apparaît essentiellement quand on photographie en fort contre-jour ou avec une source d'éclairage dans ou en bord de champ. Ce qui n'est pas le cas le plus fréquent (et dans une ceraine mesure se corrige en post-traitement).
3) Les capteurs pleins de Megapixels (16 ou 24) ne dégradent pas le rendu d'objectifs qui ont une résolution inférieure au capteur: ces objectifs donneront des images aussi bonnes voire un peu meilleures que sur un capteur moins résolu.
Simplement sur ces capteurs, avec des optiques encore meilleures, on obtiendra une résolution encore supérieure, en exploitant plus à fond la résolution supérieure du capteur.

1) Sony a pris la suite de Minolta/KM: Tout les objectifs qui fonctionnent sur les boitiers Minolta AF ou les DxD de KM (donc obj. Minolta AF ou compatibles) fonctionneront sur les boitiers Sony alpha = monture "A" Minolta (mais attention, pas sur les hybrides Sony Nex, monture "E", sauf bague d'adaptation)
Sauf certains Sigma qui ont des pb. de compatibilités sur les derniers boitiers SLT, mais normalement Sigma règle le pb. gratuitement.
Tous ceux qui ne fonctionnaient plus sur les boitiers Minolta AF (ancienne monture d'avant l'AF, obj. MC, MD, Rokkor...) ne fonctionneront pas plus sur les Sony alpha.
2) Sauf rares exceptions, les objectifs ne seront pas plus mauvais sur un boitier numérique que sur un boitier argentique, mais pas vraiment meilleurs non plus (sauf sur l'alpha100, qui grace à un filtre passe-bas exceptionnel améliorait le rendu de certains objectifs anciens; ou pour quelques rares objectifs qui avaient une bonne résolution mais un micro-contraste déficient: en numérique, le post-traitement sur ordinateur peut alors faire ressortir la résolution en augmentant le micro contraste; l'exemple principal étant le vieux Tamron 200-400).
Le format plus petit des capteurs APS-C (par rapport à la pellicule 24x36) qui nutilise que la partie centrale de l'image fournie par les objectifs y contribue. Si on achète un boitier numérique 24x36 (alpha 900 ou 850), on peut avoir un manque de piqué dans les angles avec certains objectifs (y compris récents/Sony) car le format de l'image est plus grand, et les défauts optiques sont plus forts en bordure du cercle image de l'objectif; rien à voir avec la résolution du capteur.
Seul bémol: les capteurs numériques sont bien plus réflchissants que les pellicules. Cela entraîne une sensibilité au "flare" (voile clair sur l'image) parfois plus importante qu'avec les objectifs conçus après l'apparition du numérique (dotés de traitements anti-reflets plus performants). Mais le flare apparaît essentiellement quand on photographie en fort contre-jour ou avec une source d'éclairage dans ou en bord de champ. Ce qui n'est pas le cas le plus fréquent (et dans une ceraine mesure se corrige en post-traitement).
3) Les capteurs pleins de Megapixels (16 ou 24) ne dégradent pas le rendu d'objectifs qui ont une résolution inférieure au capteur: ces objectifs donneront des images aussi bonnes voire un peu meilleures que sur un capteur moins résolu.
Simplement sur ces capteurs, avec des optiques encore meilleures, on obtiendra une résolution encore supérieure, en exploitant plus à fond la résolution supérieure du capteur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Excellente synthèse. 

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