A77 et Minolta 600APO HS
J'ouvre un post qui va en intéresser quelques-uns sur la viabilité du matériel Minolta APO si la question se posait, donc en vrac quelques impressions.
Très différent du A700 en comportement, sur le 700 pas besoin d'employer le limitateur, là il est indispensable, la réactivité de l'AF ne permet pas de travailler sans si l'on est près du sujet avec un arrière-plan éloigné, il est très rapide, mais justement il fait le point derrière trop vite.
La qualité d'image m'a surprise, avec une pdc si courte, comme je suis en général très près de mes sujets, le moindre écart est mortel au A77, là c'est assez facile d'emploi.
Comme j'ai peu de temps, je vous poste juste une photo tirée de LR, il s'agit d'un crop à 100%, donc la pire situation de comparaison, mais qui permet de voir la qualité en nombre de lignes notamment et la compatibilité des deux éléments.
C'est une photo qui ne nécessitera aucun traitement en tous cas jusqu'à A3+ d'après mes autres photos au A77.
Très différent du A700 en comportement, sur le 700 pas besoin d'employer le limitateur, là il est indispensable, la réactivité de l'AF ne permet pas de travailler sans si l'on est près du sujet avec un arrière-plan éloigné, il est très rapide, mais justement il fait le point derrière trop vite.
La qualité d'image m'a surprise, avec une pdc si courte, comme je suis en général très près de mes sujets, le moindre écart est mortel au A77, là c'est assez facile d'emploi.
Comme j'ai peu de temps, je vous poste juste une photo tirée de LR, il s'agit d'un crop à 100%, donc la pire situation de comparaison, mais qui permet de voir la qualité en nombre de lignes notamment et la compatibilité des deux éléments.
C'est une photo qui ne nécessitera aucun traitement en tous cas jusqu'à A3+ d'après mes autres photos au A77.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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manu2023 - Messages : 11403
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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La définition peut sembler moins bonne de prime abord qu'au 700, mais l'image est deux fois plus grande, il se produira le même phénomène qu’avec le 300SSM ou le 70-400, moins de photos retenues, mais encore meilleures, pour le réglage, j'ai procédé comme avec mes autres objos, mon salon et une cible en papier, c'est d'ailleurs l'objectif que j'ai le moins corrigé.
J'ai aussi appris une chose intéressante, c'est que le pinson est un grand amateur de fourmis xylophages, comme c'est le même coin que fréquente le pic noir, il semble aussi qu'elles s'activent lors de journées ensoleillés et profitent ainsi à la chaine alimentaire, au début je ne comprenais pas avant d'avoir développé la photo pourquoi les pinsons grimpaient le long des troncs ainsi.
J'ai aussi appris une chose intéressante, c'est que le pinson est un grand amateur de fourmis xylophages, comme c'est le même coin que fréquente le pic noir, il semble aussi qu'elles s'activent lors de journées ensoleillés et profitent ainsi à la chaine alimentaire, au début je ne comprenais pas avant d'avoir développé la photo pourquoi les pinsons grimpaient le long des troncs ainsi.
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jackez - Animateur
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Superbe crop ! Excellent Okapi !!
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bonne nouvelle, sauf, si je n'interprète pas erronément ce que tu écris (?) : il ferait un back focus en se bloquant trop en arrière.
Okapi a écrit :... il fait le point derrière trop vite.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Alors, à torobrouk, tu veux l'original, je veux bien, mais je l'héberge où?
Et pour Papy, ce que je veux dire, c'est qu'il trouve immédiatement l'arrière-plan, exactement comme le 300, le 70-400 le fait beaucoup moins, peut-être une ouverture plus faible aurait une influence sur le répondant de l'AF?
Ou alors la puce du zoom tient compte du fait que tu ne peux pas limiter la course et effectue un réglage différé?
Je n'ai pas vraiment testé d'autres objos hormis le 135CZ, et les conditions d'emploi sont différentes par exemple en sport équestre au 135CZ(qui m'a semblé moins sensible au décrochage) qu'en zoziaux, l'arrière-plan est moins loin et le sujet plus gros, j'ai déjà remarqué que si tu passes entre le bec et le cou lentement sur un oiseau de profil, il décroche et cherche derrière.
Je vais aller essayer au lac sur les mouettes en vol avec le 200APO pour voir mais je pense qu'il vaudra mieux choisir un groupe de collimateurs qu'un seul.
Et pour Papy, ce que je veux dire, c'est qu'il trouve immédiatement l'arrière-plan, exactement comme le 300, le 70-400 le fait beaucoup moins, peut-être une ouverture plus faible aurait une influence sur le répondant de l'AF?
Ou alors la puce du zoom tient compte du fait que tu ne peux pas limiter la course et effectue un réglage différé?
Je n'ai pas vraiment testé d'autres objos hormis le 135CZ, et les conditions d'emploi sont différentes par exemple en sport équestre au 135CZ(qui m'a semblé moins sensible au décrochage) qu'en zoziaux, l'arrière-plan est moins loin et le sujet plus gros, j'ai déjà remarqué que si tu passes entre le bec et le cou lentement sur un oiseau de profil, il décroche et cherche derrière.
Je vais aller essayer au lac sur les mouettes en vol avec le 200APO pour voir mais je pense qu'il vaudra mieux choisir un groupe de collimateurs qu'un seul.
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jr56 - Messages : 24349
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Okapi a écrit : peut-être une ouverture plus faible aurait une influence sur le répondant de l'AF? .
Il est certain que l'ouverture joue beaucoup pour l'AF. A 5,6 il est limite. Sur le 500/8 catadiotrique il marche parce que la construction même de l'optique est faite pour envoyer plus de lumière que la normale vers le capteur AF (mais limité au central)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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pschitt - Galeriste
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Intéressant ce premier test. Je me réjouis de découvrir la suite...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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dje1050 a écrit :okapi va la
tu télécharge direct la photo dessus et tu files le liens donné par free
Ça charge pas, la barre reste à 0%

@JR, ce que j'ai de moins ouvert est le 70-400, qui reste extrêmement efficace, mais c'est aussi un G qui est optimisé pour les boîtiers actuels.
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sommep - Modérateur
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Okapi a écrit :dje1050 a écrit :okapi va la
tu télécharge direct la photo dessus et tu files le liens donné par free
Ça charge pas, la barre reste à 0%
Je me demande si ce serait pas un problème de navigateur internet, quel navigateur utilises tu ?
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jackez - Animateur
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Une autre solution est d'utiliser Dropbox, c'est gratuit jusqu'Ă 2 Go.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 46602.html
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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