Un Minolta 50 mm f/1.7 (new) convient-il Ă l'A77 en utilisation video ?
Je n'ai aucune pratique ni connaissance en ce domaine. Or j'ai dans sa boite, cet objet neuf (!) au sujet duquel se pose la question de le conserver, vendre ou donner à mes héritiers...
Minolta 50 f/1.7 et A77 en mode video
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EGr - Messages : 31215
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Pour la vidéo, tu peux craindre d'entendre le bruit de l'AF sur ta bande son, et peut-être même avec un micro externe... mais par contre, un 50/1.7 te fait sur n'importe quel boitier APS-c un petit objectif à portrait qu'il me semblerait regrettable d'abandonner, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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fabco - Messages : 17267
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Pour de l'acquisition vidéo il vaut utiliser une optique SSM si tu ne veux pas entendre le bruit de l'AF.
Le 50mm f/1.7 n'est pas trop mauvais mais le 1.4 sony traité pour le numérique ou le 1.8 dt est mieux.
Ils provoqueront moins de flâre grâce au traitement des lentilles prévu pour les capteurs brillants et piquent plus aux grandes ouvertures.
Le 50mm f/1.7 n'est pas trop mauvais mais le 1.4 sony traité pour le numérique ou le 1.8 dt est mieux.
Ils provoqueront moins de flâre grâce au traitement des lentilles prévu pour les capteurs brillants et piquent plus aux grandes ouvertures.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir.
EGr, je sais bien l'usage de cet objectif pour le portrait. Mais pour être portraitiste, j'estime qu'il faut avoir une part d'âme d'Inquisiteur. Je n'ai jamais pu me faire à ça et c'est pourquoi ce 50 mm est resté dans la boite.
EGr, je sais bien l'usage de cet objectif pour le portrait. Mais pour être portraitiste, j'estime qu'il faut avoir une part d'âme d'Inquisiteur. Je n'ai jamais pu me faire à ça et c'est pourquoi ce 50 mm est resté dans la boite.
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
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EGr - Messages : 31215
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Sans me sentir portraitiste, je tire le portrait de mes proches régulièrement... et c'est un vrai plaisir, pour moi comme pour eux.
... et pour les cadeaux, puisque c'est de saison, c'est aussi une source d'inspiration... j'dis ça, j'dis rien...
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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sommep - Modérateur
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Outre le fait que le 50 1.7 sera bruyant sur la bande son, il me semble que l'A77 fixe l'ouverture max à F3.5 en vidéo de manière à faire fonctionner l'AF dans de bonnes conditions.
Donc les grandes ouvertures que permet cet objo ne pourront être exploitées, et puis un 50 fixe sur Aps-c ca fait long et un peu rigide (par rapport à un zoom) pour de la vidéo non ?
Perso ce 50 1.7 je le garderai, comme dit EGr pour de la photo (portrait), pour la vidéo bof
Donc les grandes ouvertures que permet cet objo ne pourront être exploitées, et puis un 50 fixe sur Aps-c ca fait long et un peu rigide (par rapport à un zoom) pour de la vidéo non ?
Perso ce 50 1.7 je le garderai, comme dit EGr pour de la photo (portrait), pour la vidéo bof

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Mathieu a33 - Messages : 192
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Avec un tel ouverture je pense qu'il faut vraiment passé un mode A pour la video et un MAP manu, et la tu aura une video vraiment sublime =)
Sony A7, Zeiss FE 24-70 F4 , Elios 50 m42, Flashs yongnuo cactus V5, divers "studio", trépied Giottos
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