Problème avec un A77 ii d'occasion
Bonjour Ă tous,
je viens d'acheter un A77 ii d'occasion et j'ai un problème de mise au point dessus.
La mise au point ce fait toute seul aléatoirement, sans que j'appuie à mi-course.
Lorsque je tire sur le zoom impossible de faire la mise au point, l'appareil refuse, sauf en bougeant la bague de mise au point manuellement.
Sur tous les appareils que j'ai eu la mise au point se faisait à mi-course et la ou je le décidais, peur importe la distance focale.
Est-ce un problème de paramétrage, ce dont je doute, ou l'appareil est défectueux ?
Merci d'avance pour vos réponses, car la je suis perdu.
cordialement
je viens d'acheter un A77 ii d'occasion et j'ai un problème de mise au point dessus.
La mise au point ce fait toute seul aléatoirement, sans que j'appuie à mi-course.
Lorsque je tire sur le zoom impossible de faire la mise au point, l'appareil refuse, sauf en bougeant la bague de mise au point manuellement.
Sur tous les appareils que j'ai eu la mise au point se faisait à mi-course et la ou je le décidais, peur importe la distance focale.
Est-ce un problème de paramétrage, ce dont je doute, ou l'appareil est défectueux ?
Merci d'avance pour vos réponses, car la je suis perdu.
cordialement
-
blade - Messages : 1326
- Photos : 455
- donnés / reçus
En cas d af auto, je crois qu il y a un mise au point automatique par détection du visage devant l oeilleton. Donc mise au point sans appui sur le déclencheur...
Si je me trompe pas, c est desactivable dans le menu
Si je me trompe pas, c est desactivable dans le menu
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1848
- donnés / reçus
Ça le fait aussi bien en afs qu'en afs ?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
shai a Ă©crit :Bonjour renard62 et Sommep,
malheureusement la fonction eye-start AF est aussi désactivée.
Bizarre
Essayez de faire une réinitialisation de l'appareil et recontrolez ensuite la fonction Eye-start
Quel objectif est monté sur votre appareil ?
J'ai un Sony 16.60 2.8 ssm, un Sony 70.300 mm G ssm, et différents objectifs Minolta, Tamron, Sygma.
Ce qui me paraît étrange c'est que normalement quand l'appareil fait sa mise au point, je n'ai pas de bruit sonore qu'il a accroché le sujet et le moteur de l'objectif ne "pompe pas".
De plus je suis pas sur qu'il y a un rapport avec l'Eye-star AF, parce que mĂŞme sur l'Ă©cran LCD cela fait la mĂŞme chose.
L'eye-star ne devrait fonctionner qu'avec l'Ĺ“illeton, sauf erreur de ma part .
Ce qui me paraît étrange c'est que normalement quand l'appareil fait sa mise au point, je n'ai pas de bruit sonore qu'il a accroché le sujet et le moteur de l'objectif ne "pompe pas".
De plus je suis pas sur qu'il y a un rapport avec l'Eye-star AF, parce que mĂŞme sur l'Ă©cran LCD cela fait la mĂŞme chose.
L'eye-star ne devrait fonctionner qu'avec l'Ĺ“illeton, sauf erreur de ma part .
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1848
- donnés / reçus
AFS ou AFC.
Désolé , clavier smartphone automatique!!
Désolé , clavier smartphone automatique!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
shai a Ă©crit :L'eye-star ne devrait fonctionner qu'avec l'Ĺ“illeton, sauf erreur de ma part .
Sauf s'il y a des poussières sur le capteur Eye-start, ce qui arrive fréquemment
Et aussi quand l'oeilleton caoutchouc du viseur a été remplacé par un compatible mais n'ayant pas la même forme
N'y a-t-il pas une touche configurée pour AF auto dans les touches personnelles ?
renard62 a Ă©crit :shai a Ă©crit :L'eye-star ne devrait fonctionner qu'avec l'Ĺ“illeton, sauf erreur de ma part .
Sauf s'il y a des poussières sur le capteur Eye-start, ce qui arrive fréquemment
Et aussi quand l'oeilleton caoutchouc du viseur a été remplacé par un compatible mais n'ayant pas la même forme
N'y a-t-il pas une touche configurée pour AF auto dans les touches personnelles ?
Peut-ĂŞtre avant, mais la je viens de le remettre Ă©tat sortie d'usine