
[OFFICIEL] Alpha 77 mark II
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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fabco a écrit :seb060 a écrit :Oui et l'Af range est compatible même avec les "vieilles" optiques comme les Minolta.
Pour les hauts isos, il va falloir attendre de pouvoir dématricer les raws avec DXO ou Lightroom pour se prononcer et ne pas oublier qu'il y a 24Mp ce qui represente un tirage géant.
pas géant, un A2
faudrait arrĂŞter de penser qu'il faut des milliards de pixels pour tirer grand

il suffit de voir les tirages sur les expos depuis 10 ans en arrière : les boeufs musqués de V MUNIER étaient tirés en 4x3... certains fait avec 12 MP

A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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jackez - Animateur
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Une présentation Sony :
http://www.sony.net/Products/di/en-gb/p ... tentsTop=1
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Christophe_D - Messages : 494
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Sauf erreur, autre différence de la v2 par rapport à la v1 : le retour du Quick Navi
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4
Tout Ă fait d'accord.
On ne fait pas des grands tirages pour avoir la qualité d'une carte IGN dont on consulte une toute petite partie à 10cm des yeux (avec une loupe parfois...). Un grand tirage, normalement, est fait pour être vu d'abord dans son intégralité, donc d'assez loin. On peut évidemment s'en rapprocher pour voir des détails mais ceux-ci sont déjà très fins, à défaut d'être parfaits, dès qu'on dépasse les 12 Mpixels.
S'il fallait impérativement avoir 36 Mpixels ou plus pour aller au-delà du A2 on aurait jusqu'à présent guère eu l'occasion d'en voir et pourtant ça existe depuis l'argentique et pas seulement en moyen format.
Comme beaucoup ici, j'ai fait des A3+ que je juge encore d'excellente qualité avec mon Minolda Dimage 7i qui ne délivrait que des fichiers de 5,2 Mpixels.
On ne fait pas des grands tirages pour avoir la qualité d'une carte IGN dont on consulte une toute petite partie à 10cm des yeux (avec une loupe parfois...). Un grand tirage, normalement, est fait pour être vu d'abord dans son intégralité, donc d'assez loin. On peut évidemment s'en rapprocher pour voir des détails mais ceux-ci sont déjà très fins, à défaut d'être parfaits, dès qu'on dépasse les 12 Mpixels.
S'il fallait impérativement avoir 36 Mpixels ou plus pour aller au-delà du A2 on aurait jusqu'à présent guère eu l'occasion d'en voir et pourtant ça existe depuis l'argentique et pas seulement en moyen format.
Comme beaucoup ici, j'ai fait des A3+ que je juge encore d'excellente qualité avec mon Minolda Dimage 7i qui ne délivrait que des fichiers de 5,2 Mpixels.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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jackez - Animateur
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La stab est en fonction à la prise de vue pour une image stabilisée :
Camera shake blur is also minimized in the viewfinder and LCD monitor image while you press the shutter button halfway: the image is displayed with remarkable clarity and stability so you can accurately check the focus and frame your subject.
Camera shake blur is also minimized in the viewfinder and LCD monitor image while you press the shutter button halfway: the image is displayed with remarkable clarity and stability so you can accurately check the focus and frame your subject.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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rascal - Modérateur
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bon...
amélioration du taux de rafraichissement du viseur ?
amélioration du taux de rafraichissement du viseur ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
KaptainIgloo a écrit :fabco a écrit :pas géant, un A2
faudrait arrĂŞter de penser qu'il faut des milliards de pixels pour tirer grand![]()
il suffit de voir les tirages sur les expos depuis 10 ans en arrière : les boeufs musqués de V MUNIER étaient tirés en 4x3... certains fait avec 12 MP

Tu tires sans le moindre problème du 50*75 avec des images du A77 (comme avec le 850 d'ailleurs vu que c'est la même résolution).
Faut aussi penser que plus le tirage est grand, plus la distance d'observation est grande

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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jackez - Animateur
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http://www.sony.fr/electronics/appareil ... ls_default
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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fabco - Messages : 17267
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geo a écrit :KaptainIgloo a écrit :fabco a écrit :pas géant, un A2
faudrait arrĂŞter de penser qu'il faut des milliards de pixels pour tirer grand![]()
il suffit de voir les tirages sur les expos depuis 10 ans en arrière : les boeufs musqués de V MUNIER étaient tirés en 4x3... certains fait avec 12 MP
![]()
Tu tires sans le moindre problème du 50*75 avec des images du A77 (comme avec le 850 d'ailleurs vu que c'est la même résolution).
Faut aussi penser que plus le tirage est grand, plus la distance d'observation est grande
tout à fait d'accord mais pour moi un 50x75 ce n'est pas géant.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
rascal a écrit :bon...
amélioration du taux de rafraichissement du viseur ?
a priori oui et ajout de "sous pixels blancs" (un truc du genre je crois) pour améliorer la luminosité... pour que les "Zeiss" passent bien

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rascal - Modérateur
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ça c'est pour l'écran non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
fabco a écrit :tout à fait d'accord mais pour moi un 50x75 ce n'est pas géant.
pour moi non plus, mais on est au dessus du A2

7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
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Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
ASM a écrit :rascal a écrit :ça c'est pour l'écran non ?
je ne sais pas. J'avais cru lire pour le viseur (avec résolution inchangée)
c'est pour l'écran arrière
Recadrer ? pourquoi ? quand on peut le faire au moment de la photo !
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
α77II • D7D + VC7D • Minolta 50 1.7 • Minolta 85 1.4 •Sigma 18-50 f2.8 EX • Tokina 80-200 f2.8 • Minolta 300 f2.8 APO G HS• Minolta 500 f8• Sigma 105 f2.8 EX macro • 3600 HSD
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