Grip non officiel, ca y'est...
-
watchmaker95 - Messages : 327
- Photos : 40
J'ai aussi commandé le même grip (mais encore moins cher^^) j'ai hâte de le recevoir pour voir si ça en valait la peine...
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Un petit retour sur ton flash annulaire à "leds" sera le bien venu...quand tu l'auras reçu et essayé! 
Le flash annulaire: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0771849750
Merci d'avance
@+
Dominique

Merci d'avance
@+
Dominique
...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
J'ai essayé un grip pour D800 qui parait il était un des meilleurs exemplaires des no-names, ben franchement non! d'une malgré une bonne finition exterieure, l'interieur, c'est très cheap,la fixation a trop de jeu, le caoutchouc pue le caoutchouc bas de gamme avec je ne sais quels produits dedans...bref pour un grip, c'est de l'officiel qu'il faut amha si on en a besoin régulièrement.
Sur mon A450, le grip Meike que j'avais était de bonne facture, aucun problème de fiabilité ni de qualité, certes ce n'est pas le magnésium de l'officiel mais le plastique était robuste et la tenue dans le temps sans reproche, pas de caoutchouc de mauvaise qualité ou qui se décolle ni de jour avec le boîtier et aucun problème avec la fixation... J'en était très content. Il a même pris une deuxième vie en occasion...
D'après les avis sur ce topic, celui pour le A77 semblerait de la même trempe... on verra bien.
Je ferais un retour ici quand j'aurais reçu tout ça...
@+
D'après les avis sur ce topic, celui pour le A77 semblerait de la même trempe... on verra bien.

Je ferais un retour ici quand j'aurais reçu tout ça...

@+
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
• Sigma 70-200 F2.8 HSM II • TCx2 • Sony 50 F1.8 SAM • Sony 18-55 SAM 1 & 2 • Flash HVLF20AM / HVLF43AM + Lambency • Lowepro Fastpack 350 |
-
Pierlot - Messages : 452
- Photos : 22
doumedoume84 a écrit :Un petit retour sur ton flash annulaire à "leds" sera le bien venu...quand tu l'auras reçu et essayé!
Merci d'avance
@+
Dominique
Je viens d'en commander un vu le pris, pas grand risque.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Sunplop a écrit :... J'ai commandé
Le flash annulaire: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300771849750
Le diffuser: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300777331453
Bonne décision pour le Lambency. C'est un "excellent" outil. Je me demande seulement si le P2 est un transparent ou un translucide car ils n'ont pas les mêmes fonctions. Dans la marque de l'inventeur (Gary Fong), le "C" est un transparent (sert à tout) et le "P" est un translucide (Portraits). Je n'utilise que le "C".
Le flash m'intéresse aussi. Cependant, la photo montre un pied ISO et non la monture SONY. Quand tu recevras le tien, j'aimerais savoir ce qu'il en est. Merci.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Hello Ă tous,
Reçu ce matin en recommandé le grip et le diffuseur, le flash annulaire à du être envoyé après:
Pas essayé le diffuseur en conditions réelles, mais il s'adapte parfaitement à mon HVL42, le caoutchouc flexible et translucide à vraiment l'air costaud et est très épais... Le couvercle en plastique blanc est lui aussi très épais et jointe parfaitement au diffuseur.
Pour le Grip, je suis très agréablement étonné par la qualité globale du produit pour 37 euros !
- le plastique à l'air très solide, ça ne vrille pas et l'aspect granuleux est du plus bel effet (même aspect que celui du boîtier)
- les caoutchoucs de préhension sont bien collés et n'ont pas l'air fragiles, le touché est agréable
- l'ajustement avec l'A77 est parfait et très régulier (pas de jours)
- le grip ne se balade pas et reste parfaitement attenant au boitier
- le montage est très facile (la trappe de batterie du boîtier coulisse dans le grip, il y a même des guides), la vis de fixation avec le boîtier mord tout de suite, les petits picots de maintient sont parfaitement ajustés
- aucun bruit de plastique qui craque quand on le manipule, même avec le 70-200/2.8 monté qui pèse ses 1,3kg
- comble du détail, la partie basse du grip (celle en contact avec un pied photo par exemple) est gainée d'un caoutchouc épais, il y a même une petite cale carrée afin que le grip soit calé sur une surface plane afin de ne pas basculer !
- les boutons poussoir, contrairement à ceux du A77, sont en caoutchouc, il répondent bien sans avoir à les enfoncer de trop
- le joystick à un touché bien plus agréable que celui du boîtier, il a l'air plus précis !!!
- les molettes tournantes sont fluides mais pas aussi qualitatives que celle du A77 (crans moins précis), mais elles restent quand même très agréables à manipuler
- le chariot des batteries est bien maintenu dans le grip et la porte se verrouille et jointe parfaitement.
- Contrairement à mon ancien grip compatible A450, celui-ci donne bien l'info pour l'affichage des 2 batteries sur le boîtier, je verrais comme évoqué plus haut dans le fil si les batteries se déchargent par la suite...
Conclusion: Ce n'est certes pas la même qualité que le Sony qui lui est en magnésium, mais la qualité de construction et celle du plastique sont bien là , et pour un produit à 37 euros, c'est pour ma part un sans faute.
Voilà , c'est un avis qui n'engage que moi mais je ne pourrais que conseiller ce grip compatible tellement sont aspect et sa manipulation sont bons et que sont prix est très bas mais sans pour autant négliger la qualité.
Bonnes photos
@+
Daniel.
Reçu ce matin en recommandé le grip et le diffuseur, le flash annulaire à du être envoyé après:
Pas essayé le diffuseur en conditions réelles, mais il s'adapte parfaitement à mon HVL42, le caoutchouc flexible et translucide à vraiment l'air costaud et est très épais... Le couvercle en plastique blanc est lui aussi très épais et jointe parfaitement au diffuseur.
Pour le Grip, je suis très agréablement étonné par la qualité globale du produit pour 37 euros !

- le plastique à l'air très solide, ça ne vrille pas et l'aspect granuleux est du plus bel effet (même aspect que celui du boîtier)
- les caoutchoucs de préhension sont bien collés et n'ont pas l'air fragiles, le touché est agréable
- l'ajustement avec l'A77 est parfait et très régulier (pas de jours)
- le grip ne se balade pas et reste parfaitement attenant au boitier
- le montage est très facile (la trappe de batterie du boîtier coulisse dans le grip, il y a même des guides), la vis de fixation avec le boîtier mord tout de suite, les petits picots de maintient sont parfaitement ajustés
- aucun bruit de plastique qui craque quand on le manipule, même avec le 70-200/2.8 monté qui pèse ses 1,3kg
- comble du détail, la partie basse du grip (celle en contact avec un pied photo par exemple) est gainée d'un caoutchouc épais, il y a même une petite cale carrée afin que le grip soit calé sur une surface plane afin de ne pas basculer !
- les boutons poussoir, contrairement à ceux du A77, sont en caoutchouc, il répondent bien sans avoir à les enfoncer de trop
- le joystick à un touché bien plus agréable que celui du boîtier, il a l'air plus précis !!!
- les molettes tournantes sont fluides mais pas aussi qualitatives que celle du A77 (crans moins précis), mais elles restent quand même très agréables à manipuler
- le chariot des batteries est bien maintenu dans le grip et la porte se verrouille et jointe parfaitement.
- Contrairement à mon ancien grip compatible A450, celui-ci donne bien l'info pour l'affichage des 2 batteries sur le boîtier, je verrais comme évoqué plus haut dans le fil si les batteries se déchargent par la suite...
Conclusion: Ce n'est certes pas la même qualité que le Sony qui lui est en magnésium, mais la qualité de construction et celle du plastique sont bien là , et pour un produit à 37 euros, c'est pour ma part un sans faute.
Voilà , c'est un avis qui n'engage que moi mais je ne pourrais que conseiller ce grip compatible tellement sont aspect et sa manipulation sont bons et que sont prix est très bas mais sans pour autant négliger la qualité.

Bonnes photos

@+
Daniel.
| Sony RX100 III + Caisson plongée MPK-URX • Sony α7 III • Sony FE 24-105 F4 G • Bague LA EA3 • Sony α68 • Sony 16-50 F2.8 SSM • Sony 18-135 SAM
Bon, quelques photos parlent mieux qu'un grand discours ! 
Une photo montrant l'aspect garanuleux qui est identique à celui du boîtier, notez les collages précis des caoutchouc de préhension:
Trois autres montrant la jointure parfaite boîtier/grip ainsi que la qualité globale du produit:
Une autre montrant le caoutchouc épais de la partie basse pour visser un pied et la petite cale citée plus haut:
@+
Daniel.

Une photo montrant l'aspect garanuleux qui est identique à celui du boîtier, notez les collages précis des caoutchouc de préhension:
Trois autres montrant la jointure parfaite boîtier/grip ainsi que la qualité globale du produit:
Une autre montrant le caoutchouc épais de la partie basse pour visser un pied et la petite cale citée plus haut:
@+
Daniel.
Bien tentant, merci pour ce retour bien argumenté 

Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Je possède exactement le même depuis 4.5 mois.....rien à redire que du Bon! 

...
-
watchmaker95 - Messages : 327
- Photos : 40
je corrige: quel bonheur un grip pas cher! 

A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
J'ai moi aussi acheté ce grip et j'en suis très content 
Pour ajouter quelques précisions aux descriptions précédentes :
* je trouve le déclencheur plus agréable que celui de l'A77 - on sent un cran à la mi-course et l'enfoncement complet qui permet d'avoir un retour sensoriel similaire à celui que j'avais sur mon olympus
* associé avec l'écran orientable, il devient extrêmement facile de faire des photo en orientation paysage en contre plongée sans avoir à ramper par terre. Idéal avec des jeunes enfants !
-- Gaëtan

* je trouve le déclencheur plus agréable que celui de l'A77 - on sent un cran à la mi-course et l'enfoncement complet qui permet d'avoir un retour sensoriel similaire à celui que j'avais sur mon olympus

* associé avec l'écran orientable, il devient extrêmement facile de faire des photo en orientation paysage en contre plongée sans avoir à ramper par terre. Idéal avec des jeunes enfants !
-- Gaëtan
glehmann a écrit :J'ai moi aussi acheté ce grip et j'en suis très content
* je trouve le déclencheur plus agréable que celui de l'A77 - on sent un cran à la mi-course et l'enfoncement complet qui permet d'avoir un retour sensoriel similaire à celui que j'avais sur mon olympus![]()

Effectivement le cran est plus franc et plus précis sur le grip que sur le boîtier et la course est plus intuitive et bien moins molle !
@+
Daniel.
Juste un retour concernant les batterie dans ce grip compatible, aucune perte de charge sur plus d'une semaine sans utilisation du boîtier... Les 2 batteries de marque Sony sont à 100% et le restent.
@+
Daniel.

@+
Daniel.