SLT A77: Vos réglages

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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jeje6275
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#97 Message Lun 05 Déc 2011 21:53


chaca a écrit :
TOONS56 a écrit :Concernant le viseur : changement de la temperature de couleur du viseur, mode creatif neutral, contraste -2 et on arrive peu ou prou à avoir les nuances restituées sur le capteur....

comment tu fais ça ? j'ai essayé mais pas trouvé :(


Je cherche aussi mais je comprend pas trop la :mrgreen2:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
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Antoine
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#98 Message Lun 05 Déc 2011 23:05


Salut Chaca et Jeje :)
Bon, Toons56 explique que pour lui comme pour d'autres la meilleure restitution de l'image vue à travers le viseur est obtenue en réglant le boitier tel quel :touche "Fn"pour accéder aux modes créatifs, desquels on choisira "Neutral" avec un contraste de -2. Bien entendu cette restitution aura valeur si l'on shoote en Jpeg...
Ai-je été clair ?
Alpha 77x2;Alpha 77II;Alpha 550 ;D7D+Grip Offert à ma nièce :-);CZ 16-80mm;S 16-50mm f2.8;[/color]S 70-400mm;M 50mm f1,7;M 50mm f3.5Macro,M 100mm f2,8Macro ,KM 18-70,M 80-200Apo G HS ,M 500 f8;Flash 3600HSD;Flash HVL-F58AM;Lowepro Slingshot 300AW

http://www.flickr.com/photos/aaantoine/sets/

chaca
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#99 Message Mar 06 Déc 2011 00:42


Antoine a écrit :Salut Chaca et Jeje :)
Bon, Toons56 explique que pour lui comme pour d'autres la meilleure restitution de l'image vue à travers le viseur est obtenue en réglant le boitier tel quel :touche "Fn"pour accéder aux modes créatifs, desquels on choisira "Neutral" avec un contraste de -2. Bien entendu cette restitution aura valeur si l'on shoote en Jpeg...
Ai-je été clair ?

:clap: très clair :mdr: moi je pensais "que" réglage viseur... :zinzin:
sinon ça va!

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

Okapi
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#100 Message Mar 06 Déc 2011 01:38


C'est clair que si tu règles ta température de couleur sur nuage en plein soleil, et que après tu corriges pour avoir une image conforme, le résultat sera pas terrible, le piège est aussi si on est sur multizones et qu'il y a une forte proportion d'ombres dans le sujet, la correction risque de surex et il faut vite jouer de la molette, d'où l'utilité d'afficher l'histo dans le viseur.
D'après mes photos jusque là, on a plus de chances d'avoir un accident avec le A77 qu'avec les modèles conventionnels qui sont moins sensibles dans le calcul, trop de zones de mesure n'est pas toujours idéal, il faut prendre la pondération centrale si on a des doutes.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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chaca
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#101 Message Mar 06 Déc 2011 11:16


la pondération centrale, c'est celle que j'affectionne!

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
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lakys
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#102 Message Mar 06 Déc 2011 13:49


Moi j'avoue que je risque peut-être de revenir aux réglages par défaut concernant contraste (-2) et mode créatif (neutral). Autant ce n'est pas vraiment un souci tant qu'on ne shoote qu'en raw et qu'on retouche avec CR (et probablement LR qui ignorent facilement les paramètres boîtiers) , autant c'est vite handicapant si on ouvre dans IDC puisqu'il faut repasser dans le bon mode ou si on shoote en raw + jpeg.

Le plus embêtant est la vidéo faite avec ces réglages qui se trouvera terne et pas assez contrastée. On pourrait bien-sûr créer des MR pour chaque mode, mais cela fait beaucoup de manips que l'on n'a pas forcément le temps de faire.

jeje6275
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#103 Message Mar 06 Déc 2011 20:50


Antoine a écrit :Salut Chaca et Jeje :)
Bon, Toons56 explique que pour lui comme pour d'autres la meilleure restitution de l'image vue à travers le viseur est obtenue en réglant le boitier tel quel :touche "Fn"pour accéder aux modes créatifs, desquels on choisira "Neutral" avec un contraste de -2. Bien entendu cette restitution aura valeur si l'on shoote en Jpeg...
Ai-je été clair ?


Ok je me doutais bien que j'avais mal compris, :mrgreen2:
Merci :commeca:
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
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jml6210
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#104 Message Dim 26 Fév 2012 21:16


Pat_Be a écrit : [Je l'ai trouver chez Photogalerie a Bxl (prêt de la station Mérode). ici : http://www.photogalerie.com/

:crise: :crise: :crise:
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

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#105 Message Dim 26 Fév 2012 21:25


ISO automatique ou fixe :?: Si oui, quelque valeur :?: 200 :?:

Merci
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

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red71
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#106 Message Dim 26 Fév 2012 21:55


En extérieur beau temps : 200iso.
En extérieur temps pas beau : 400iso.
En intérieur, généralement 400 à 800iso.
Intérieur peu de lumière, salle de sport, ambiances difficiles : 1600iso, 2000iso voire 3200iso qui est mon max.

papyrazzi
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#107 Message Lun 27 Fév 2012 00:30


Ben, comme pour les autres appareils, en quelque sorte.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

red71
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#108 Message Lun 27 Fév 2012 01:01


papyrazzi a écrit :Ben, comme pour les autres appareils, en quelque sorte.

Oui, pour moi, c'est un peu une sorte de règle "générale". Sachant qu'à chaque "génération" de boitier on peut "lâcher" un peu de mou vers les hauts isos. ;-)

papyrazzi
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#109 Message Lun 27 Fév 2012 01:51


C'est évident ! Quand on voit les photos issues des derniers capteurs, les hauts ISO deviennent très confortables !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

timoune
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#110 Message Lun 27 Fév 2012 17:20


Lionel a écrit :Pour la rafale, Lo = 3img/sec Hi = 8img/sec et le truc spécial sur la molète = 12 img/sec?

Si non pour la vidéo c'est quoi vos réglages et c'est normal la différence de luminosité entre le viseur et la photo final?



Hi = 8 im/sec ? Sûr de ça ? Je ne trouve pas dans le manuel...

jackez
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#111 Message Lun 27 Fév 2012 17:32


timoune a écrit :
Lionel a écrit :Pour la rafale, Lo = 3img/sec Hi = 8img/sec et le truc spécial sur la molète = 12 img/sec?

Si non pour la vidéo c'est quoi vos réglages et c'est normal la différence de luminosité entre le viseur et la photo final?



Hi = 8 im/sec ? Sûr de ça ? Je ne trouve pas dans le manuel...

Page 243
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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