SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Xapi
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#481 Message Jeu 25 Août 2011 15:10


Ces trucs ci-dessous, sans rafale, tu ne sors rien.

Dans certains cas pas de rafale = pas de photo digne d'intérêt puisque l'intérêt va précisément se situer dans le fait de sélectionner pile poil une attitude qui se situe dans un créneau de moins de 100ms.

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Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

stiller
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#482 Message Jeu 25 Août 2011 15:14


Ben franchement, le canard et les trucs à cornes, ils auraient été techniquement bien pires tirés d'une vidéo? :mrgreen:
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vroum
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#483 Message Jeu 25 Août 2011 15:15


Xapi a écrit :Un constat: il n'y a que ceux qui ne font jamais de sport ou de nature qui déblatèrent sur l'inutilité de la rafale. :pouet:

Désolé, je fais du sport sans rafale :wink: .

rascal
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#484 Message Jeu 25 Août 2011 15:20


et combien d'essai pour avoir la balle dans la raquette au moment du service ?
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Xapi
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#485 Message Jeu 25 Août 2011 15:25


rascal a écrit :et combien d'essai pour avoir la balle dans la raquette au moment du service ?

Mais nan t'as rien compris c'est toi qui est nul. Le service au tennis c'est en vue par vue, la rafale c'est pour les nains.
:mdr:

Bon sinon, quand on aura fini de nous expliquer que le gars qui a inventé la rafale c'était un demeuré et que tous ceux qui ont trouvé ça génial et l'ont acheté sont des crétins sous doués....

rascal a écrit :je voulais répondre à mero mais, c'est vrai que mes longues rafales AFC avec l'A700 c'est plus pour prier qu'il y en ai une de nette dans le tas qu'autre chose. Si l'AFC carbure bien, j'en aurais moins besoin, c'est sur...

On se retrouve avec les même "problème" de buffer que le D7000 (mais je ne me souviens plus des chiffres). C'est quoi les perfs des 7D et D300S pour ça ?

en RAW :

D7000 test DPR, 6i/s pendant 10 images, puis 2i/s

D300s avec kit PDK 8 i/s pdnt 17 images puis 2-3 i/s.

7D c'est donné pour 15 frame à 8i/s, sauf qu'en pratique avec une carte ultra rapide le test DPReview a donné 8i/s pendant 24 RAW

LĂ  on va apparemment avoir sur l'A77
en mode 8i/s : 8i/s sur 10 vues
en mode 12i/s: 12i/s sur 13 vues
ça fait un peu plus d'une seconde, donc.
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Bug Killer
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#486 Message Jeu 25 Août 2011 15:27


Je suis du même avis que Xapi, à partir de 5 i/s la durée de la rafale m'importe plus que la cadence. Une des raisons qui m'ont fait passer du 20D au 40D, c'était le plus que doublement de la durée possible. Passage de 6 raw à 5 i/s vers 17 à 6.5 i/s. En revanche, passer de 8 à 10 Mpx, je m'en fichais.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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vroum
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#487 Message Jeu 25 Août 2011 15:27


rascal a écrit :et combien d'essai pour avoir la balle dans la raquette au moment du service ?

Je sais pas, je photographie que du dragster :mrgreen: :pouet: !

vince
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#488 Message Jeu 25 Août 2011 15:30


Mon dieu, la discussion qui a cinq ans.

Mero, de mémoire ça fait soixante-dix-huit fois que tu dis que tu ne comprends pas à quoi sert la rafale et ça fait au moins autant de fois que xapi te répond la même chose.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

rascal
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#489 Message Jeu 25 Août 2011 15:31


1,5 ou 2 voire 4 secondes de rafale...

donc idem D7000, le D300s, faut passer par le kit PDK, donc Sony "excusable"

avec le 7D en revanche...

et si la limite provient de la vitesse de commande de diaph à 8im/sec, pas d'espoir d'amélioration via buffer ou carte SD plus rapide...

et les détracteurs de rafale sont ceux qui parallèlement, cherchent des zeiss pour diminuer les AC de 1,5 à 1,3 pixel de larges
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rascal
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#490 Message Jeu 25 Août 2011 15:32


vince a écrit :Mon dieu, la discussion qui a cinq ans.

Mero, de mémoire ça fait soixante-dix-huit fois que tu dis que tu ne comprends pas à quoi sert la rafale et ça fait au moins autant de fois que xapi te répond la même chose.


comme ça t'es pas dépaysé après être parti si longtemps ! :mrgreen:
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vince
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#491 Message Jeu 25 Août 2011 15:33


Ouais voilà, quand je ne sais plus où j'en suis dans ma vie, je reviens prendre une bouffée d'immuabilité par ici.
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stiller
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#492 Message Jeu 25 Août 2011 15:34


Bug Killer a écrit :Je suis du même avis que Xapi, à partir de 5 i/s la durée de la rafale m'importe plus que la cadence. Une des raisons qui m'ont fait passer du 20D au 40D, c'était le plus que doublement de la durée possible. Passage de 6 raw à 5 i/s vers 17 à 6.5 i/s. En revanche, passer de 8 à 10 Mpx, je m'en fichais.


Avec un dos 250 vue, tu tenais 30 secondes à 8/is avec l'équivalent de 8 à 10 mpx... Fallait passer du 20D au new F1 :mdr:
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#493 Message Jeu 25 Août 2011 15:35


:mdr: Pas pratique le dos 250 vues a main levée...
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#494 Message Jeu 25 Août 2011 15:36


EspritDeSel a écrit :ouep... on va attendre le 6 octobre le salon de la photo, en croisant les doigt pour que des modeles soient presents autrement que derrière une vitrine blindée.
Puis avec les lumieres "toutes pourries" du salon si on arrive a faire un jpg correcte, que le viseur soit Ă  la hauteur, alors y a une chance que ce soit une bombe.

J-42...

Va encore y avoir des sueurs nocturnes...



Sony ne nous a pas habitué a des modèles derrière des vitrines...
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rascal
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#495 Message Jeu 25 Août 2011 15:37


pas cher le develloppement ! ;)
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Xapi
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#496 Message Jeu 25 Août 2011 15:37


j'ajoute le buffer du D3, dixit mon mode d'emploi
en RAW 14 bits c'est 9i/s sur 16 vues
en RAW 12 bits c'est 9i/s sur 18 vues
en RAW 12 bits compressé c'est 9i/s sur 20 vues.

Selon le mode RAW on tient donc entre un peu moins et un peu plus de 2s.
Et je trouve ça un peu juste.
Et je ne suis pas le seul puisque Nikon a proposé une option augmentation de buffer en atelier qu'il a ensuite inclu de base dans le D3s.

Justement, le D3s c'est
en RAW 14 bits c'est 9i/s sur 36 vues
en RAW 12 bits c'est 9i/s sur 43 vues
Donc entre 4 et 5 secondes de rafale.

Le standard du besoin pro-sport est donc plutôt estimé par Nikon à 4-5s qu'à 1-2s.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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