Essai Alpha 77 dans les Vosges - MAJ ForĂŞt / Eau vive

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Foug
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#49 Message Lun 07 Nov 2011 22:43


Non je serai mauvais perdant si je te parlais de l'argent de tes voyages, quand tu attaques le prix de mon matos :mrgreen:

round-planet
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#50 Message Lun 07 Nov 2011 23:18


quel gamin tu fais! ... bon tu sais, les Vosges ca coute pas si cher en chaussures de rando et en gite... je te communiquerai des plans.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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round-planet
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#51 Message Lun 07 Nov 2011 23:26


Revenons à l'objet du fil; des exemples de photos alpha 77 / 16*50. Voici quelques images à bas ISOs / lumières matinales;

14:
Image

15:
Image

16:
Image

17:
Image
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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Rodet
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#52 Message Mar 08 Nov 2011 00:00


Une belle série colorée que tu nous propose Pascal,

Et tes compos ne sont pas en reste...

Amic.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

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spiderman93
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#53 Message Mar 08 Nov 2011 00:12


moi aussi j'aime bien tes photos
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50

chaca
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#54 Message Mar 08 Nov 2011 00:15


bravo pour les photos!
puisque tu possèdes le 16-80 et le 16-50 pourrais-tu me dire si l'un te parait (dans la vraie vie) meilleur que l'autre ,piqué,couleurs,AF etc..
grand merci

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

jml6210
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#55 Message Mar 08 Nov 2011 00:18


Belle série
la 17 :clap:
Dernière édition par jml6210 le Mar 08 Nov 2011 08:50, édité 1 fois.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.

Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2

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Rorqual
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#56 Message Mar 08 Nov 2011 01:00


Jolis, ces paysages :commeca:
Du bel ouvrage !
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

TOONS56
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#57 Message Mar 08 Nov 2011 01:26


Belle série que voilà!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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mero
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#58 Message Mar 08 Nov 2011 08:38


Bon, 15 16 et 17 me font plus kiffer que les chamois !!!

J'vais donner mon avis : à 3200 iso, voire 6400, l'a77 se fait laminer par les 24x36 hypo pixellisés Nikon.
Quand tu vas faire des ours à 5h du mat comme conca, t'es content d'avoir un D3. Accessoirement, il risque de se faire griller par le 1Dx, mais pas encore sortie, la bête. Et ça, c'est vrai face à n'importe quel aps-c du marché. Et ça changera pas en 2012. Et quand t'es en Canon ou Nikon, t'es content aussi d'avoir un grand choix d'optiques. Mais faut juste avoir les moyens.

Quand tu n'es pas dans ce genre de cas, je pense que l'a77 est une solution très intéressante. Voir les vautours de Rodet. Du coup, un couple a77/70-400 G à 2500 euros se permet de venir narguer le couple D300 + 200-400 à 7000 euros. C'est à considérer. Et me parlez par de l'âge du D300 (ou D300s, c'est pas loin), là n'est pas la question.

A 3200 iso, un aps-c, c'est bruité, à 6400, c'est pas très beau, et un D700 mettrait tout le monde d'accord, pourtant, il n'est pas jeune.

Si on avait tous les moyens, on aurait toute une collec. Perso, un D700, un 5D2, un Nex 7 (en attendant le 9 :mrgreen: ) avec un a77 et quelques optiques, aucun fixe au delà de 200mm, ça m'irait bien. Malheureusement, de tout ça, j'ai à peine les moyens pour un Nex 7, alors je vais faire avec.

Pascal aurait certainement aimé avoir aussi sur son armoire un D3s et un 500 f4 pour emmener au petit matin en plus de l'a77 pendant la journée...

On doit pouvoir réussir à émettre des critiques, mais faudrait réussir à faire en sorte que ça tombe pas dans le : ton a77, c'est de la merde, moi mon D3, il fait des images plus propres à 120003214235 iso. Parce que de toutes façons, le D7000, de la même marque avec un capteur plus propice pour les hauts iso, ben c'est de la merde aussi à 6400 iso face à un D3s. Point. Et pourra-t-on aussi réagir face aux critiques sans tomber dans le mouaisss... t'acceptes pas les critiques dès qu'on veut parler de ton joujou... Serais-je un héros si j'affirme pour pour une photo de paysage à 200 iso, sur un tirage de 150x100, le D3s à 7000 boules se fait exploser la tronche comme une pauvre merde par un simple a65 ? 2 appareils différents, 2 utilisations différentes... ;)

Pour en revenir aux images, je réitère encore une fois, les paysages sont top... laisse tomber les chamois :mrgreen:

...

J'déconne, hein, tu peux continuer à traquer les chamois.... tant que tu prends un peu de temps pour les paysages ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#59 Message Mar 08 Nov 2011 10:30


très beaux paysages ! magnifiques!
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#60 Message Mar 08 Nov 2011 10:33


mero a écrit :Serais-je un héros si j'affirme pour pour une photo de paysage à 200 iso, sur un tirage de 150x100, le D3s à 7000 boules se fait exploser la tronche comme une pauvre merde par un simple a65 ?


ça dépendra de l'optique montée dessus... :mrgreen:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Bug Killer
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#61 Message Mar 08 Nov 2011 10:52


mero a écrit :Je laisse le soin à bug de montrer que le 7D est devant :mrgeen: ;)


C'est déjà fait et je l'ai montré. Avec Camera Raw 6.5, rééchantilonné en 24Mpx, le 7D est devant l'A77 en hauts ISO. Il montre un peu moins de détails très fins sur les zones très contrastées mais il faut aller les chercher à la loupe alors qu'il est nettement meilleur dans les zones à faible contraste et celles à fond bleu ou vert. En revanche, le 7D est derrière l'A77 en bas ISO où les 24Mpx ne souffrent pas du bruit. Quand DxO 7 sera dispo, je referai les essais pour voir l'influence du logiciel.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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gally
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#62 Message Mar 08 Nov 2011 10:56


raaaaaa, lovely :wow:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

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#63 Message Mar 08 Nov 2011 11:06


le 77 s'utilise très bien jusqu'à 1600 iso voire jusqu'à 3200 iso pour des tirages inférieurs au A3. Pour les tirages supérieurs au A3 en bas isos, c'est le meilleur boitier aps-c, on peut résumer cela comme tel. Perso ça me convient pleinement!
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#64 Message Mar 08 Nov 2011 11:26


Exactement. Celui qui a un sac photo vide et veut tirer du paysage, de l'archi ou du reportage diurne en A2 sans passer au 24x36 a intérêt à prendre un A77 plutôt qu'un 7D. S'il veut grimper en ISO sur cible agitée, mieux vaut le 7D pour les ISO moins bruités, les 19 collimateurs croisés, les différents modes de gestion des collimateurs et les réglages fins de l'AF (priorité au suivi du sujet initial ou priorité au sujet coupant la trajectoire et autres réglages). Celui qui est déjà bien équipé en optiques ne gagnera pas grand chose à changer de marque.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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