Que pensez vous du A77 en photo d'action ??

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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vroum
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#369 Message Jeu 08 Mars 2012 14:38


tofphotographie a écrit :super contructif vaux remarque !! :enchaine:
ah non j avais oublié !! le a77 n a aucun defaut !! sony c est le top !
bon on reviens a des considération plus constructive !!!

Justement, pour être constructif il faut s'exprimer de façon claire et compréhensible! Pour rappel le language SMS n'est pas autorisé sur le forum.

tofphotographie
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#370 Message Jeu 08 Mars 2012 14:40


c est bon sa pour un modérateur !!! arfff !! j interviendrai plus ici !
http://www.flickr.com/photos/tofphotographie

a77 en vente ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281103106517&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
tamron 70-200mm if sp ... en vente ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281103113070&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

vroum
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#371 Message Jeu 08 Mars 2012 14:43


1.4 Ponctuation, langage SMS

Par respect pour vos lecteurs, le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de veiller à votre orthographe et ponctuation. Les textes en majuscules seront évités.


C'est dans la charte que vous avez signé à l'inscription :wink: .

RefleXx
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#372 Message Jeu 08 Mars 2012 15:40


tofphotographie a écrit :c est bon sa pour un modérateur !!! arfff !! j interviendrai plus ici !

Justement, c'est son job... :roll:

Sinon, si tu trouves l'ergonomie Sony compliquée, ne bascule jamais chez Nikon! :lol:
Trève de plaisanterie, on n'a rien sans rien, et plus il y a de possibilités offertes par l'appareil, plus (sauf appareil qui lit dans les pensées et qui sait exactement ce que tu veux faire, mais je n'en connais pas) il faut en faire soi même de son côté.
Un exemple tout bête: il n'y a rien de plus simple à utiliser qu'un mode "Auto", mais sauf cas exceptionnel, on n'a jamais ce qu'on désirait avoir; et il n'y a rien de plus compliqué à utiliser qu'un mode "Manuel", mais, sauf cas exceptionnel, on a toujours exactement ce qu'on voulait avoir!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

Okapi
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#373 Message Jeu 08 Mars 2012 15:50


Je ne sais pas, mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui n'arrive pas à gérer le joystick en visant, parce que quand je dois changer de collimateur en permanence avec mes gants sur l'eau, cela ne me pose pas de problèmes, pour les SMS par contre, je passe par l'ordinateur, trop difficile avec un téléphone portable(j'ai toujours été impressionné par la facilité avec laquelle les jeunes y arrivent, mais bon, l'eaurtograffe évidemment…).

Un conseil d'ailleurs pour la photo d'action, si vous achetez des gants Nitrile, ils ont des velcro pour tenir les bouts des doigts en place lorsqu'on les découvre, sur le pouce, je me suis blessé à l'œil assez sérieusement avec en allant précisément sur les commandes en visant, donc essayer avant et comme moi le retirer si jamais, avec le 700 j'avais déjà eu un peu ce souci, mais là c'est plus serré peut-être, et avec ma paire neuve, j'ai fini chez l'ophtalmo quand même. :|


ps. c'est bon Vroum, ma syntaxe te convient ? :mrgreen:
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Cloclo
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#374 Message Jeu 08 Mars 2012 16:20


RefleXx a écrit :sauf appareil qui lit dans les pensées et qui sait exactement ce que tu veux faire, mais je n'en connais pas !

Pourtant à la télé, il y a une pub sur un Nikon "qui prend la photo avant même que tu aies déclenché"... pour être sûr de ne rien louper.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Bug Killer
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#375 Message Jeu 08 Mars 2012 20:45


jackez a écrit :
Bug Killer a écrit :La sélection automatique avec extension est présentée ainsi par Canon :

AF Point Expansion allows you to manually select one AF point to be the primary point you want to use. As long as there is adequate detail, the system will concentrate focus on the one point you have selected. If for any reason the system point loses sight of the subject or can’t find sufficient detail, it will automatically activative the surrounding AF points.
...
Best for: Situations where you want to limit focus to a specific point but also allow the AF system to automatically expand that point if it’s unable to achieve focus. This mode is particularly useful for sports photography and other moving subjects, especially if you’re concerned that the single AF point you selected may pick up plain, solid areas of a player’s uniform, a blank wall, open sky, and so on.

La notice en français est en option chez Canon :shock: :pouet:


Je ne sais pas, le 7D est tellement simple Ă  utiliser que je ne l'ai pas lue. :mrgreen:

Sans déc', le notice qu'elle soit anglaise ou française est plus succinte sur le sujet :

Le collimateur autofocus sélectionné manuellement <[]> et les
collimateurs autofocus adjacents <o> sont utilisés pour la mise au point.
Utile lorsqu’il est difficile de suivre un sujet en mouvement avec un seul
collimateur autofocus.
En mode autofocus AI Servo, le collimateur autofocus sélectionné
manuellement <[]> doit d’abord effectuer le suivi de la mise au point du
sujet. Toutefois, il est plus facile de faire la mise au point sur le sujet visé
qu’avec Zone AF.
En mode autofocus One-Shot, lorsque la mise au point est obtenue avec
un collimateur autofocus d’assistance, ce dernier <[]> s’affiche en même
temps que le collimateur autofocus sélectionné manuellement <[]>.

Le texte anglais est tiré d'un document supplémentaire publié sur le site Canon Digital Learning Center et dont j'ignore si l'équivalent existe en français, ne l'ayant jamais cherché.

Pour les non anglophones, le mode "Extension de collimateur AF" utilise un groupe de collimateurs. Quand le collimateur au centre du groupe accroche le sujet, les autres ne servent pas. S'il n'y arrive pas parce qu'il se retrouve sur une zone sans détail (exemples : un endroit lisse d'une carrosserie de voiture, le ciel), l'AF cherche des détails sous les collimateurs voisins. Dès que des détails réapparaissent sous le collimateur au centre du groupe, c'est lui qui reprend la main. Ça évite un pompage A/R de l'objectif et la perte du sujet. Le collimateur au centre peut être fixé et choisi manuellement ou automatiquement mobile en fonction des déplacements du sujet quand le mode d'extension est combiné au suivi 3D. Pas utile en animalier, sauf en BIF, très utile en sport. En fait, c'est une amélioration du mode "collimateur unique".
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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Okapi
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#376 Message Ven 09 Mars 2012 12:50


Je n'étais donc pas tombé loin avec ma déduction. :wink:

Je reviens au viseur après un MP, la luminosité en manuel est légèrement sous-évaluée sur le point "0", il suffit de pousser vers + pour avoir un rendu plus exact si on ne veut pas se servir de l'histo dans la visée.
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#377 Message Mer 21 Mars 2012 18:25


Bonjour,

Je mets mon grain de sel.

Je considère l'AF du A77 plus performant que celui de l'A700 dans des conditions de lumière satisfaisante. Je reste plus mitigé dans des conditions de lumière moindre. Je suspecte un manque de sensibilité des capteurs AF en faible luminosité et faible contraste.

Donc dans l'attente du prochain firmware, mon sentiment est que l'A77 est un bon pour la photo d'action en extérieur par temps clair.

Slts
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |

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#378 Message Mer 21 Mars 2012 18:28


tu n'as pas non plus des objos super lumineux... les collimateurs marchent mieux en dessous de f5,6
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Okapi
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#379 Message Mer 21 Mars 2012 18:42


Je suis Rascal, en F2,8, mon A77 est utilisable dans des conditions très sombre sans soucis, et je pense qu'au CZ135F1,8 on doit être encore mieux.
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#380 Message Mer 21 Mars 2012 19:18


Okapi a écrit :Je suis Rascal, en F2,8, mon A77 est utilisable dans des conditions très sombre sans soucis, et je pense qu'au CZ135F1,8 on doit être encore mieux.


a part que mon 70/300G marchait beaucoup mieux sur l'A700 dans les mĂŞmes conditions!

Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est qu'il y a une amélioration prévue dans le prochain firmware.

Cela confirme bien que les collimateurs manquent peut être de sensibilité sur l'A77.

A+
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#381 Message Mer 21 Mars 2012 19:24


alors lĂ  c'est zarb !

rien que la génération a550 faisait mieux que le a700 avec ce genre d'objo...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#382 Message Mer 21 Mars 2012 20:07


Je pense que tu as un problème avec ton A77 ou ton 70-300G Did, Je viens de faire un essai à 18h49 avec un temps très gris, c'est tout juste s'il ne pleut pas et j'ai été obligé de monter à ISO 6400, aucun problème de MAP sur le chien du voisin :
113166
#113166: Consulté 884 fois
Exifs
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

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#383 Message Mer 21 Mars 2012 20:28


Je rentre de deux jours de compète sur le circuit de Haute Saintonge.
Pas pu faire d'essais très ciblés dans différentes conditions, car j'avais déjà bien du mal à me concentrer sur les raisons de ma prestation "dégradée" en piste.

Sur la remarque précédente, au 70-400 souvent à 400, donc avec AF en f/5.6, je n'ai pas relevé de soucis.

Côté positif, j'ai trouvé l'AF particulièrement réactif en acquisition (majoritairement en AF-C sur des voitures de course), avec la possibilité d'acquérir la cible au tout dernier moment. Avec le 700 et même le 580, j'acquérais les cibles avec une seconde d'avance sur le déclenchement pour être certain que l'AF-C accroche et suive.
Toutefois, en rafale à 8 i/s et avec AF du groupe central, si le collimateur central perd la cible une fraction de seconde, malgré qu'un ou plusieurs collimateurs d'assistance soit encore dessus, il est arrivé que ma rafale hésite (priorité à la mise au point) pour repartir dès que la cible est retrouvée (perte d'une image sur la rafale à 8 i/s). C'est le genre d'incident que l'on peut avoir à 400 mm si l'on n'est pas parfaitement stable. Il aurait fallu que je teste avec l'AF lent, mais j'avais peur que sur des autos s'éloignant à 220 km/h, l'AF-C ne soit plus assez rapide. Pour faire comprendre ce cas de figure, je cherchais à saisir les grosses étincelles produites par les monoplaces quand le diffuseur arrière racle la piste dans une compression ; à 5 i/s, la gerbe peut très bien passer entre deux vues.

Côté négatif, deux choses m'ont particulièrement gêné.

D'abord le viseur, qui rend une image trop sombre (plus sombre que l'écran) par rapport à la réalité. C'est désagréable lorsque l'on saute du 77 au 580 (viseur optique) et inversement. J'ai passé sa luminosité en mode manuel pour le forcer à +, mais c'est toujours trop sombre et ça nuit à la lisibilité de la scène. Apparemment, l'intensité c'est "-", "normal" ou "+" (ou Auto). Si je suis passé à côté d'une autre possibilité de réglage, je suis à l'écoute…

L'autre truc, c'est la difficulté cadrer un mobile rapide en latéral en rafale à 8 i/s. Avec cette désagréable impression que le viseur présente chaque vue venant d'être prise, avec la cible qui finit pas sortir du cadre. Pour vérifier que les images vues étaient bien celles réelles (et non celles prises), j'ai observé qu'en rafale 3 i/s (qui rend donc plus longtemps la visée, la cible n'était pas immobile, comme à 8 i/s. Conclusion, cet effet est dû à la combinaison de la vitesse de balayage de l'affichage viseur avec le faible laps de temps de restitution de la visée à 8 i/s. Comme une sorte de synchronisation. Il faudrait que la vitesse de rafraîchissement du viseur soit bien plus élevée.
De face, ou des ¾, c'est peu gênant. Mais rafaler une voiture à l'intérieur d'une épingle ou d'une courbe rapide devient hasardeux. J'ai eu beaucoup de déchets sur ce genre de cadrage ; et encore plus sur mes rares tentatives de filés en rafale.

Sinon, pour la première fois (car le bouton est suffisamment ferme sur le A580), comme les copains j'ai déclenché plusieurs fois la vidéo sans même senti que j'avais frôlé le bouton. On s'en aperçoit lorsque l'appareil refuse de déclencher. La première fois, on croit qu'il est planté !
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#384 Message Mer 21 Mars 2012 20:39


Cloclo a écrit :Avec cette désagréable impression que le viseur présente chaque vue venant d'être prise

Ce n'est pas une impression, c'est la réalité :
dpreview a écrit :Another disadvantage of the SLT system when it comes to fast shooting is that it isn't possible for the A77 to maintain a live view feed in its fastest 8fps and 12fps continuous capture modes. The viewfinder does not black out when shooting at these high framerates, but shows a sequence of still frames in real time. What this means is that at any given moment, you don't see the view through the camera's lens right now, but how it was a fraction of a second ago. This makes little or no difference if you're shooting slow-moving or static subjects, but it makes panning with fast-moving subjects very hard indeed, since you never know where they are - only where they were.
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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