SLT A 77... L'annonce
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round-planet - Développeur
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Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
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round-planet a écrit :Avant, il déposait des brevets pour Nikon...
http://www.patentgenius.com/inventedby/ ... akiJP.html
étant nul en anglais ....de concret il a fait quoi ?
Avec la traduction Google j'ai l'impression que son brevet du 19 juin 2001 c'est les objectifs DO de canon. Mais de toute façon un brevet c'est valable 20 ans donc il n'y aura pas d’équivalent Sony avant 2021.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
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eric-alsace - Messages : 1256
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Bien que le sujet ne me passionne pas du tout, CI ne parle pas des perfs vidéo de l'a77 

A77 + Grip
16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]
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sommep - Modérateur
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eric-alsace a écrit :Bien que le sujet ne me passionne pas du tout, CI ne parle pas des perfs vidéo de l'a77
[Mode Taliban Sony On]
Z'osent pas dire que l'A77 relègue les concurrents à l'âge de pierre sur ce point

[/Mode Taliban Sony On]
Les boitiers sony ( 77 et 65) viennent d’être référencé (pas de date de dispo annoncé) chez camera nu.nl :
1800€ en kit (16-50) 1300€ boitier nu pour le 77
A 65 boiter nu 899€ et 999€ avec 18 55
Ca donne une idée du prix de départ , a voir jusqu’où cela descendra.
http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Came ... C262_1016/
1800€ en kit (16-50) 1300€ boitier nu pour le 77
A 65 boiter nu 899€ et 999€ avec 18 55
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Sony Alpha 580 + quelques cailloux
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jr56 - Messages : 24349
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Euh, sauf changement récent, en tout cas en 2006, Minolta est resté un opticien en fait recentré dans ce domaine et à son métier historique de verrier (il fabrique lui-même ses lentilles) . Il continue à fanriquer des objectifs pour les différentes marques (y compris Sony).m gomba a écrit : sur la fin Minolta avait un peu lâcher prise en optiques. Peut être par manque de moyen. On voyait pas mal d'objectifs Tamron re-siglées dans la gamme. Les opticiens avaient peut-être déjà fuit le navire par manque de travail
Deux remarques interrogatives:
- Je serais curieux de savoir dee quelle firme vient Mr Ohtake?
- La première chose que fait un nouveau responsable c'est, généralement, de suspendre les projets en cours pour les réévaluer. Voilà qui risque de provoques des crises de nerf chez certains de nos camarades en attente d'un fameux 500mm.
Cordialement
Les KM = Tamron triés (et pas seulement re-siglés; il y a avait aussi parfois quelques différences de fabrication de mémoire, diaph. "circulaire" par ex.) sur la fin, pour moi, c'est Konica qui après avoir racheté Minolta commençait à le brider avant d'abandonner complètement la photo Minolta. Mais la collaboration avec Sony avait à ce moment commencé depuis plus de 2 ans (Minolta ne maîtrisait pas justement le traitement du signal numérique, la raison technique principale sans doute du fait qu le D7D est sorti quasiment 2 an plus tard que ls premeirs réflex numériques grand publics de ses concurrents ). Ils travaillaient sur l'alpha100, bien avancé lors de l'arrêt par Konica, et qui sans cela ne se serait pas appelé alpha100 mais quelque chose comme DxD...
CI ne donne pas d'info sur l'origine de M. Ohtake, mais il parle d'ingénieur. Pas forcément un poste de manager décisionnel, surtout que dans les groupe japonais, les décisions relèvent souvent de personnes choisies aussi sur le critère de l'âge... (cela m'avait été expliqué en détail par un ancien directeur de la NHK (télé publique japonaise), très francophile et francophone, qui en quittant Paris pour prendre le poste de DG sétait lui-même étonné d'avor été appelé à d'aussi hautes fonctions au Japon lors que c'était un petit jeunet dans son pays (env. 55 ans de mémoire; ses prédécesseurs avaient été nommés plutôt vers 65/70 ans, et c'était la rèle au japon).
Bon, depuis, le Japon évolue peut-être à l'occidentale (influence de C. Goshn?), tu as peut-être raison (en tout cas pour le 500/4... pour moi aucune chance de rentabilité, mais justement... un rêve d'ingénieur

Maintenant, moi, je n'y ai jamais trop cru, à ce 500/4, malgré les annonces qui semblent avoir été faites (mais ce doit être mon scepticisme sur sa rentabilité; si j'étais manager de Sony, il me semble que j'aurai tout fait pour tuer cette idée).
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Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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m gomba - Messages : 3992
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Bonjour
Je compte Tamron parmi les bons sinon très bon opticiens. Même sans connaître les problèmes de pignons (on se croirait chez Matra) je préférais Tamron à Sigma. Malheureusement la gamme n'est plus aussi étoffée.
Par contre je ne crois pas que les resiglés aient plus de lamelles que les Tamron.
Je me méfie de l'affirmation "on fait nos propres verres" même sans parler des "Low dispersion". Ils affirment tous cela et le métier de verrier est très spécifique, sans compter qu'il y a la coulée, la taille et le polissage. Peut-être qu'ils ne font que les deux dernières et encore...
Cordialement
Je compte Tamron parmi les bons sinon très bon opticiens. Même sans connaître les problèmes de pignons (on se croirait chez Matra) je préférais Tamron à Sigma. Malheureusement la gamme n'est plus aussi étoffée.
Par contre je ne crois pas que les resiglés aient plus de lamelles que les Tamron.
Je me méfie de l'affirmation "on fait nos propres verres" même sans parler des "Low dispersion". Ils affirment tous cela et le métier de verrier est très spécifique, sans compter qu'il y a la coulée, la taille et le polissage. Peut-être qu'ils ne font que les deux dernières et encore...
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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m gomba - Messages : 3992
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Re Bonjour
En trente ans j'ai tellement vu changer les entreprises américaines que je pense que les japonaises ont du bien changer aussi.
Cordialement
En trente ans j'ai tellement vu changer les entreprises américaines que je pense que les japonaises ont du bien changer aussi.
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jr56 - Messages : 24349
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Jamais exploré les raisons, mais il me semble que plusieurs compacts gardent les deux. Par ex. Ricoh est en train de sortir un nouveau module pour son boitier en kit, le GXR, qui donne le choix entre obturation électronique (1/8000 à 1s) ou mécanique (1/4000 s à 180s).jujucoline a écrit :se retrouvent obligés de garder une option "premier rideau mécanique" pour soulager le diaph d'objos qui n'arrivent plus à suivre le rythme,
D'autres donnent le choix de conserver le second rideau (seulement semble-t-il) mécanique ou électronique.
Il doit donc y avoir d'autres considérations (pour le second rideau, j'ai lu une mention de la décharge du capteur) que l'obturation haute vitesse.
Et pourquoi "avoir peur" - début de ton texte, que je n'ai pas gardé - du maintien d'une obturation mécanique? (ou le avoir peur s'appliqait-il à la sorie rapide du 500/4, ta phrase me parait ambigüe)
Soit dit en passant grand


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ear_78 - Messages : 23787
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M Gomba du temps du MF, je j'aimais pas les productions des opticiens 'independants', c'était pas es cher mais souvent décevant optiquement parlant et fragile ! Même quand le marketing affublait les objectifs comme 'Serie 1' !
Quand Sigma a sorti le premier zoom grand angle, le 19-35, j'en ai essayé 9 avant d'en acheter un ! Michaud et le commercial Sigma devenaient cinglés !
Tamron, avec leur bague magique c'était fragile, Vivitar et Makinon mou de chez mou, Sigma fragile et disparate. Le seul qui trouvait grace a mes yeux c'était Tokina.
Aujourd'hui il n'en reste plus que trois, on ne sait plus qui fait quoi entre les formules optiques, la fabrication des verres, la fabrication des lentilles, l'assemblage.
au début du numérique, seuls les 12-24 et 70-200 Sigma m'ont satisfait et le 90 macro Tamron. Le 12-24 car il a été réellement remarquable sur les capteurs 6MP et 10MP et la robustesse du 70-200 (mais que de back focus avec cette optique !). Apres Tamron a fait un bon coup avec le 17-50 a ouverture constante et Sigma avec le remarquable 70mm macro. Mais le reste... Les Tamron 70-200 et 70-300 ne m'ont pas convaincu, les nouveaux Sigma non plus et Tokina a bien baissé en qualité optique...
Quand Sigma a sorti le premier zoom grand angle, le 19-35, j'en ai essayé 9 avant d'en acheter un ! Michaud et le commercial Sigma devenaient cinglés !
Tamron, avec leur bague magique c'était fragile, Vivitar et Makinon mou de chez mou, Sigma fragile et disparate. Le seul qui trouvait grace a mes yeux c'était Tokina.
Aujourd'hui il n'en reste plus que trois, on ne sait plus qui fait quoi entre les formules optiques, la fabrication des verres, la fabrication des lentilles, l'assemblage.
au début du numérique, seuls les 12-24 et 70-200 Sigma m'ont satisfait et le 90 macro Tamron. Le 12-24 car il a été réellement remarquable sur les capteurs 6MP et 10MP et la robustesse du 70-200 (mais que de back focus avec cette optique !). Apres Tamron a fait un bon coup avec le 17-50 a ouverture constante et Sigma avec le remarquable 70mm macro. Mais le reste... Les Tamron 70-200 et 70-300 ne m'ont pas convaincu, les nouveaux Sigma non plus et Tokina a bien baissé en qualité optique...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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jr56 - Messages : 24349
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m gomba a écrit :Re Bonjour
En trente ans j'ai tellement vu changer les entreprises américaines que je pense que les japonaises ont du bien changer aussi.
Cordialement
En tout cas, les salariés prennent plus de 15 j (max) de vacances maintenant

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m gomba - Messages : 3992
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PtĂŞt ben
Les américains eux partent le même temps en vacances mais avec tout le toutim (Téléphone portable, laptop, clef 3g). Comme cela ils participent aux téléconférences et continuent de travailler (ou plutôt de faire semblant parce que, comme au bureau, les "deliverables" sont assez limités). Tout le temps étant passé à dire ce que l'on va faire il en reste plus beaucoup, pas plus que "d'indians" pour "grinder" le bazar.
La communication quoi, un raccourci pour commune fornication sans doute.
Cordialement
Les américains eux partent le même temps en vacances mais avec tout le toutim (Téléphone portable, laptop, clef 3g). Comme cela ils participent aux téléconférences et continuent de travailler (ou plutôt de faire semblant parce que, comme au bureau, les "deliverables" sont assez limités). Tout le temps étant passé à dire ce que l'on va faire il en reste plus beaucoup, pas plus que "d'indians" pour "grinder" le bazar.
La communication quoi, un raccourci pour commune fornication sans doute.
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@ Ear_78
Bonjour
Je parlais de mes choix du temps argentique mais où l'AF était bien amorcé.
Avant (MF) j'étais mono marque Fujica et leurs optiques me convenaient très bien.
En MF, chez Tamron, le 90 mm Macro avait bonne réputation de même que le 500 mm à miroirs.
Je crois que Tamron est un opticien pour l'imagerie médicale à l'origine.
Cordialement
Bonjour
Je parlais de mes choix du temps argentique mais où l'AF était bien amorcé.
Avant (MF) j'étais mono marque Fujica et leurs optiques me convenaient très bien.
En MF, chez Tamron, le 90 mm Macro avait bonne réputation de même que le 500 mm à miroirs.
Je crois que Tamron est un opticien pour l'imagerie médicale à l'origine.
Cordialement
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jr56 - Messages : 24349
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Sauf erreur, je viens de voir que le futur 16-50 est DT (limité APS-C). Dommage.
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Le poids et le prix du CZ 16-35/2.8 sont trop légers pour toi ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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