SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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round-planet
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#2065 Message Sam 10 Sep 2011 22:48


Avant, il déposait des brevets pour Nikon...

http://www.patentgenius.com/inventedby/ ... akiJP.html
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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yann-zzr
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#2066 Message Sam 10 Sep 2011 22:54


round-planet a écrit :Avant, il déposait des brevets pour Nikon...

http://www.patentgenius.com/inventedby/ ... akiJP.html


étant nul en anglais ....de concret il a fait quoi ?
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
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Omega29
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#2067 Message Dim 11 Sep 2011 00:53


Avec la traduction Google j'ai l'impression que son brevet du 19 juin 2001 c'est les objectifs DO de canon. Mais de toute façon un brevet c'est valable 20 ans donc il n'y aura pas d’équivalent Sony avant 2021.
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr

eric-alsace
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#2068 Message Dim 11 Sep 2011 10:17


Bien que le sujet ne me passionne pas du tout, CI ne parle pas des perfs vidéo de l'a77 :lol:
A77 + Grip

16-50/2.8, 80-200 APO G HS, Tamron 60/2 macro ; Sigma 105/2.8 EX macro ; 12-24/4.5 5.6 DG EX ; 70-400 G SSM ; Kenko MC7 X2; bagues allonges
Flashs: M 5600HSD + Metz 15 MS digital+Mecalight 480+2x160 ; Pied vanguard alta pro 263 at; sacs Lowepro (4), Domke F3X, 1 bilingham[/size]

sommep
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#2069 Message Dim 11 Sep 2011 10:24


eric-alsace a écrit :Bien que le sujet ne me passionne pas du tout, CI ne parle pas des perfs vidéo de l'a77 :lol:

[Mode Taliban Sony On]
Z'osent pas dire que l'A77 relègue les concurrents à l'âge de pierre sur ce point :mrgreen:
[/Mode Taliban Sony On]

Pathxc
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#2070 Message Dim 11 Sep 2011 11:42


Les boitiers sony ( 77 et 65) viennent d’être référencé (pas de date de dispo annoncé) chez camera nu.nl :
1800€ en kit (16-50) 1300€ boitier nu pour le 77
A 65 boiter nu 899€ et 999€ avec 18 55
Ca donne une idée du prix de départ , a voir jusqu’où cela descendra.

http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Came ... C262_1016/
Sony Alpha 580 + quelques cailloux

jr56
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#2071 Message Dim 11 Sep 2011 12:16


m gomba a écrit : sur la fin Minolta avait un peu lâcher prise en optiques. Peut être par manque de moyen. On voyait pas mal d'objectifs Tamron re-siglées dans la gamme. Les opticiens avaient peut-être déjà fuit le navire par manque de travail
Deux remarques interrogatives:
- Je serais curieux de savoir dee quelle firme vient Mr Ohtake?
- La première chose que fait un nouveau responsable c'est, généralement, de suspendre les projets en cours pour les réévaluer. Voilà qui risque de provoques des crises de nerf chez certains de nos camarades en attente d'un fameux 500mm.
Cordialement
Euh, sauf changement récent, en tout cas en 2006, Minolta est resté un opticien en fait recentré dans ce domaine et à son métier historique de verrier (il fabrique lui-même ses lentilles) . Il continue à fanriquer des objectifs pour les différentes marques (y compris Sony).
Les KM = Tamron triés (et pas seulement re-siglés; il y a avait aussi parfois quelques différences de fabrication de mémoire, diaph. "circulaire" par ex.) sur la fin, pour moi, c'est Konica qui après avoir racheté Minolta commençait à le brider avant d'abandonner complètement la photo Minolta. Mais la collaboration avec Sony avait à ce moment commencé depuis plus de 2 ans (Minolta ne maîtrisait pas justement le traitement du signal numérique, la raison technique principale sans doute du fait qu le D7D est sorti quasiment 2 an plus tard que ls premeirs réflex numériques grand publics de ses concurrents ). Ils travaillaient sur l'alpha100, bien avancé lors de l'arrêt par Konica, et qui sans cela ne se serait pas appelé alpha100 mais quelque chose comme DxD...

CI ne donne pas d'info sur l'origine de M. Ohtake, mais il parle d'ingénieur. Pas forcément un poste de manager décisionnel, surtout que dans les groupe japonais, les décisions relèvent souvent de personnes choisies aussi sur le critère de l'âge... (cela m'avait été expliqué en détail par un ancien directeur de la NHK (télé publique japonaise), très francophile et francophone, qui en quittant Paris pour prendre le poste de DG sétait lui-même étonné d'avor été appelé à d'aussi hautes fonctions au Japon lors que c'était un petit jeunet dans son pays (env. 55 ans de mémoire; ses prédécesseurs avaient été nommés plutôt vers 65/70 ans, et c'était la rèle au japon).
Bon, depuis, le Japon évolue peut-être à l'occidentale (influence de C. Goshn?), tu as peut-être raison (en tout cas pour le 500/4... pour moi aucune chance de rentabilité, mais justement... un rêve d'ingénieur :lol: ), mais en tout cas, les japonais travaillent plus dans la continuité (au moins prennent le temp de réfléchir et de préparer) que dans la rupture.

Maintenant, moi, je n'y ai jamais trop cru, à ce 500/4, malgré les annonces qui semblent avoir été faites (mais ce doit être mon scepticisme sur sa rentabilité; si j'étais manager de Sony, il me semble que j'aurai tout fait pour tuer cette idée).
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m gomba
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#2072 Message Dim 11 Sep 2011 12:21


Bonjour
Je compte Tamron parmi les bons sinon très bon opticiens. Même sans connaître les problèmes de pignons (on se croirait chez Matra) je préférais Tamron à Sigma. Malheureusement la gamme n'est plus aussi étoffée.
Par contre je ne crois pas que les resiglés aient plus de lamelles que les Tamron.
Je me méfie de l'affirmation "on fait nos propres verres" même sans parler des "Low dispersion". Ils affirment tous cela et le métier de verrier est très spécifique, sans compter qu'il y a la coulée, la taille et le polissage. Peut-être qu'ils ne font que les deux dernières et encore...
Cordialement
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m gomba
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#2073 Message Dim 11 Sep 2011 12:28


Re Bonjour
En trente ans j'ai tellement vu changer les entreprises américaines que je pense que les japonaises ont du bien changer aussi.
Cordialement
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jr56
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#2074 Message Dim 11 Sep 2011 12:33


jujucoline a écrit :se retrouvent obligés de garder une option "premier rideau mécanique" pour soulager le diaph d'objos qui n'arrivent plus à suivre le rythme,
Jamais exploré les raisons, mais il me semble que plusieurs compacts gardent les deux. Par ex. Ricoh est en train de sortir un nouveau module pour son boitier en kit, le GXR, qui donne le choix entre obturation électronique (1/8000 à 1s) ou mécanique (1/4000 s à 180s).
D'autres donnent le choix de conserver le second rideau (seulement semble-t-il) mécanique ou électronique.

Il doit donc y avoir d'autres considérations (pour le second rideau, j'ai lu une mention de la décharge du capteur) que l'obturation haute vitesse.
Et pourquoi "avoir peur" - début de ton texte, que je n'ai pas gardé - du maintien d'une obturation mécanique? (ou le avoir peur s'appliqait-il à la sorie rapide du 500/4, ta phrase me parait ambigüe)


Soit dit en passant grand :clap: à Ricoh (y en a-t-il d'autres?) pour briser enfin la sempiternelle limite des 30s programmées e vitesse aant de basculer en manuel ("bulb"). C'est vrai que les batteries n'apprécient pas forcément les poses longues sur les appareils qui ne fonctionnent qu'à l'électricité (il fut un temps où ce n'était pas le cas :mrgreen: ), faudra vérifier la charge, coimme pour le nettoyage du capteur!
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ear_78
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#2075 Message Dim 11 Sep 2011 12:34


M Gomba du temps du MF, je j'aimais pas les productions des opticiens 'independants', c'était pas es cher mais souvent décevant optiquement parlant et fragile ! Même quand le marketing affublait les objectifs comme 'Serie 1' !

Quand Sigma a sorti le premier zoom grand angle, le 19-35, j'en ai essayé 9 avant d'en acheter un ! Michaud et le commercial Sigma devenaient cinglés !

Tamron, avec leur bague magique c'était fragile, Vivitar et Makinon mou de chez mou, Sigma fragile et disparate. Le seul qui trouvait grace a mes yeux c'était Tokina.

Aujourd'hui il n'en reste plus que trois, on ne sait plus qui fait quoi entre les formules optiques, la fabrication des verres, la fabrication des lentilles, l'assemblage.

au début du numérique, seuls les 12-24 et 70-200 Sigma m'ont satisfait et le 90 macro Tamron. Le 12-24 car il a été réellement remarquable sur les capteurs 6MP et 10MP et la robustesse du 70-200 (mais que de back focus avec cette optique !). Apres Tamron a fait un bon coup avec le 17-50 a ouverture constante et Sigma avec le remarquable 70mm macro. Mais le reste... Les Tamron 70-200 et 70-300 ne m'ont pas convaincu, les nouveaux Sigma non plus et Tokina a bien baissé en qualité optique...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jr56
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#2076 Message Dim 11 Sep 2011 12:34


m gomba a écrit :Re Bonjour
En trente ans j'ai tellement vu changer les entreprises américaines que je pense que les japonaises ont du bien changer aussi.
Cordialement

En tout cas, les salariés prennent plus de 15 j (max) de vacances maintenant :lol:
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m gomba
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#2077 Message Dim 11 Sep 2011 12:43


PtĂŞt ben
Les américains eux partent le même temps en vacances mais avec tout le toutim (Téléphone portable, laptop, clef 3g). Comme cela ils participent aux téléconférences et continuent de travailler (ou plutôt de faire semblant parce que, comme au bureau, les "deliverables" sont assez limités). Tout le temps étant passé à dire ce que l'on va faire il en reste plus beaucoup, pas plus que "d'indians" pour "grinder" le bazar.
La communication quoi, un raccourci pour commune fornication sans doute.
Cordialement
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m gomba
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#2078 Message Dim 11 Sep 2011 12:51


@ Ear_78
Bonjour
Je parlais de mes choix du temps argentique mais où l'AF était bien amorcé.
Avant (MF) j'étais mono marque Fujica et leurs optiques me convenaient très bien.
En MF, chez Tamron, le 90 mm Macro avait bonne réputation de même que le 500 mm à miroirs.
Je crois que Tamron est un opticien pour l'imagerie médicale à l'origine.
Cordialement
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#2079 Message Dim 11 Sep 2011 12:59


Sauf erreur, je viens de voir que le futur 16-50 est DT (limité APS-C). Dommage.
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#2080 Message Dim 11 Sep 2011 13:00


Le poids et le prix du CZ 16-35/2.8 sont trop légers pour toi ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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