Attention le mode DMF du boitier (en AF-A donc) c'est utile uniquement pour les objos non motorisés (pour débrayer la transmission du boitier).
Ca évite d'appuyer sur le bouton AF/MF du boitier pour ces objectifs la.
Ca ne sert pas pour un objo du style 17-70 HSM puisque l'objo est motorisé.
Après faut voir, le HSM du 17-70 permet t-il la retouche du point en permanence comme sur un SSM ? Cloclo ?
A77 et manual focus
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
Non, le moteur est toujours lié à la bague.
Pas de regret Paul, pour le 17-70 il est recommandé de le débrayer avec son propre commutateur AF/MF, vu que c'est un "équivalent" SAM (micro moteur interne à l'objectif). Sinon, en tournant la bague de MAP, on entraîne de force le micro-moteur. Vu la forte démultiplication, l'utiliser en inverse - bien que cela fonctionne - provoque de fortes contraintes sur les engrenages...
Or le DMF (tout comme la mise en MF sur le boîtier) débraye uniquement le micromoteur-moteur interne au boîtier.
EDIT : grillé par mes deux camarades. Je rédige trop lentement pour tenter d'éviter les fautes de frappes...
J'en profite pour préciser que le micro moteur du 17-70, s'il est bien ultrasonique, n'est pas un ultrasonique annulaire. S'il fonctionne sur le même principe miniaturisé, celui lui confère uniquement précision et silence. Mais hélas il se comporte comme un SAM. Peut-être en sera t-il autrement avec la nouvelle monture attendue... ?
Or le DMF (tout comme la mise en MF sur le boîtier) débraye uniquement le micromoteur-moteur interne au boîtier.
EDIT : grillé par mes deux camarades. Je rédige trop lentement pour tenter d'éviter les fautes de frappes...
J'en profite pour préciser que le micro moteur du 17-70, s'il est bien ultrasonique, n'est pas un ultrasonique annulaire. S'il fonctionne sur le même principe miniaturisé, celui lui confère uniquement précision et silence. Mais hélas il se comporte comme un SAM. Peut-être en sera t-il autrement avec la nouvelle monture attendue... ?
Dernière édition par Cloclo le Jeu 01 Nov 2012 20:03, édité 1 fois.
Eh bien voilà des réponses claires sommep & cloclo.
Donc plus aucun regret, merci
Donc plus aucun regret, merci
Sony Alpha 77V | Sony DT 18-135mm F3.5/5.6 SAM | SONY MACRO 100 f/2.8 | Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD | Tamron SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD Aspherical [IF] | SAMYANG 500 mm Miroir F6.3 | Sony Flash HVL-F43AM | Trépied 190CXPRO3 + Rotule MANFROTTO 501HDV + MANFROTTO 338 Base de mise à niveau | Monopode MANFROTTO 685B neotec automatique + Rotule 498RC2
Panasonic DMC TZ3
Panasonic DMC TZ3