Que feriez vous Ă  ma place ??

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Pathxc
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#17 Message Sam 12 Nov 2011 14:41


Enfin y a toujours l'option A580 qui se trouve a vraiment pas cher ....
http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Came ... 16_123264/
Sony Alpha 580 + quelques cailloux

sommep
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#18 Message Sam 12 Nov 2011 16:38


Pathxc a écrit :Enfin y a toujours l'option A580 qui se trouve a vraiment pas cher ....
http://www.cameranu.nl/nl/Digitale-Came ... 16_123264/

Oui, pour qui ca ne dérange pas de commander à l'étranger. En France il est introuvable à bon prix.
Et à priori terubat semble décidé pour un SLT, il a d'ailleurs parlé de vidéo dans son post, rien que pour ca le SLT est tout indiqué.

terubat
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#19 Message Sam 12 Nov 2011 18:37


Un grand merci à vous tous pour vos liens qui me permettent de me décider pour cet achat. Pour "zeblef" : rien à reprocher à mon A.350, bien que ne l'utilisais pas au maxi de ses possibilités , à cause des optiques ( quoi que le Tamron 18/250 me donne satisfaction) La raison qui me pousse à passer au A.65 est la possibilité de faire de la vidéo, dont je suis fana.( voir mon profil). J'ai fait une carrière à l'ECPA, détaché Aéronavale , durant près de 40 ans. Et, à mon âge, j'ai toujours ce virus, qui, ne ma lâchera pas !!! Je n'ai plus, bien sur, la possibilité d'utiliser le matériel haut de gamme ( pro) que j'avais sous la mais , quand j'étais en activité. Mais mon ambition est, maintenant plus modeste tout en restant assez exigeante, question qualité d'images !!! Je faisais, depuis qq années, de la vidéo avec un Sony DV ( DCR-HC90E), que je trouvais excellent, mais, depuis que le HD est sorti, je cherchais un moyen d'enregistrer dans ce format sans mettre des cents et des milles, question finance. J'ai vu, hier,un film fait en HD, visionné sur grans écran et suis resté sur le c.l !!!! Avec un bon log. de montage, d'un prix abordable, on sort des films qui "tiennent la route " !! Ces nouveaux venus, chez Sony, me permettent d'avoir "tout en un" ( photo + vidéo HD). D'autre part, les caméscopes HD ne possèdent plus de visée " à l'oeil" . Il faut toujours passer par le l'écran et là, bonjour les dégats quand tu veux faire un bon pano, par exemple . Voilà pourquoi je m'oriente vers ces nouveaux modèles .Et pourquoi Sony ??? Tout simplement parce qu'il est le successeur de Minolta ! Là dessus , chacun à son point de vue .. Bon dimanche à tous.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

terubat
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#20 Message Sam 12 Nov 2011 18:47


Je reviens un peu Ă  la charge ......-
"spiderman93" ?? Pourquoi ces deux Tamron et pas un mot sur le Tamron 18-270 !!!!!
J'avais un lien sur les tests des objectifs mais ne sais plus ou je l'ai fourré !! Qqu'un pourrait il me le dire ??
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

terubat
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#21 Message Sam 12 Nov 2011 18:51


Un petit topo des possibilités du caméscope que je citais plus haut !!
http://www.youtube.com/watch?v=XWW3n_L2RBU
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

jr56
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#22 Message Sam 12 Nov 2011 19:00


Je ne peux répondre à sa place, mais il te propose deux zooms avec gamme de focales raisonnables, tandis qu'un 18-270 (comme tout 1x ou 2y-2zz) a une gamme tellement étendue en focale que sa formule optique doit forcément faire l'objet d'énormes compromis: au mieux, moyen partout et bon nulle part.
Ce sont des objectifs tès bien pour voyager avec un seul zoom à tout faire, mais il ne faut pas en attendre une grande qualité optique :wink:

Sinon, tu as eu les bons conseils, je ne vais pas en rajouter. :lol:

Un autre angle d'analyse est de te demander si il y a des fonctions du 77 qui n'existent pas sur le 65 et qui te manqueraient vraiment (selon ce que tu dis de ta pratique, je n'ai pas l'impression). Et ce 65 est un très bon plan coté qualité/prix (si on accepte le viseur électronique: à vérifier avant d'acheter quand même!).

Un autre aspect: si tu tiens tant à la vidéo, pourquoi pas un bon camescope en gardant ton boitier photo actuel? Juste pour examiner toutes les possibilités :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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sommep
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#23 Message Sam 12 Nov 2011 19:06


jr56 a écrit :Et ce 65 est un très bon plan coté qualité/prix (si on accepte le viseur électronique: à vérifier avant d'acheter quand même!).

Venant d'un 350, et son viseur énorme et ultra-lumineux, je pense qu'il n'aura aucun mal à se faire au viseur électronique des 65/77 :mrgreen:
En plus s'il est féru de vidéo, la visée sur écran il doit connaître.
J'ai pratiqué un moment le 350 et le viseur c'était vraiment pas ca... :(

Sinon :+1: sur le rapport qualité/prix du 65.

jr56
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#24 Message Sam 12 Nov 2011 19:09


Oui, assez d'accord, mais quel que soit le boitier, je suggère toujours de l'essayer dans ses mains avant d'acheter (taille, tenue en main, ergonomie aussi) :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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terubat
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#25 Message Sam 12 Nov 2011 19:21


OK pour vous deux. J'ai eu le A 77 en main à la FNAC et j'ai été agréablement surpris. Côté viseur ?? Je ne me fais pas de soucis, car, à mon avis, c'est un progrès qu'il nous faudra accepter !! Et j'ai utilisé toutes sortes de viseurs , dans le passé !! Oui, J'ai pensé à un bon caméscope mais on n'en trouve plus ( ou très peu et onéreux) avec cette fameuse visée "à l'oeil" et pour moi, c'est primordial. Et je persiste : le "tout en un" c'est un sérieux avantage quand tu "crapahutes" lors de tes déplacements ! Les qq plus du A.77 ne sont pas, pour moi, nécessaires .Je ne voudrais pas influencer qui que ce soit : je donne simplement mes motivations .
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

terubat
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#26 Message Lun 14 Nov 2011 16:11


VC Bonjour Ă  tous
Toujours moi !! Après avoir lu vos avis ( et d'autres sur des forums) je pense me décider vers un Sony A.65. Reste la question de ( ou des ) optiques. J'ai découvert ceci et voudrais , encore une fois, vos avis car, mettre 1000€, ou plus, demande réflexion.
1° -- nu ..................................................... 825 € (ou 850 avec garantie 4 ans)
2° - avec Sony 18-200 ................................ 1179 € garantie 4 ans ,
3°- avec Sony 18-55 ................................ 875 €
4°- avec Sony 18/55 + Sony 50/20 .............. 1089 €
5 - avec Tamron 18-200 garanti 4 ans ........ 960€
6° - avec Tamron 18-270 VC PZD ,,,,,,,,,,,,,,,,,, 1324 €
7° - avec 18-55 +TAMRON 70-300 DI ,,,,,,,,,,,,,, 1029 €
C'est la jungle !!!! Et que choidir ??
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --

ritong
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#27 Message Lun 14 Nov 2011 17:24


Aucun de ceux lĂ .
Par contre en usage video, le Sigma 17-70 HSM ira mieux que le Tamron 17-50 bruyant.
Sinon avec ces objectifs lĂ , autant prendre un A55 et le Tamron 18-270.

sommep
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#28 Message Lun 14 Nov 2011 19:46


Pareil, rien de transcendant dans ces objectifs la.
Prendre peut être le kit avec le 18/55 pour faciliter une revente du kit ultérieurement.

Éventuellement le super-zoom 18-270 PZD peut être intéressant pour les quelques fois ou on ne peut pas transporter trop de matos ou quand changer d'objectif est risqué.
Mais ca je dirai c'est "en plus" (si le budget le permet) de quelques objectifs peut ĂŞtre moins polyvalents mais meilleurs dans leurs secteurs respectifs.

Vise plutôt un 16-50 SSM sony, ou comme ca a été dit plus haut le 17-70 HSM Sigma pour le petit zoom de tous les jours.
Ensuite compléter par un téléobjectif genre Tamron 70-300 USD si tu as besoin de longues focales.
En tout cas, prendre des objectifs à motorisation silencieuse (SSM, HSM, USD...) si tu veux faire de la vidéo.

terubat
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#29 Message Lun 14 Nov 2011 21:44


Merci à vous deux pour ces précisions. En effet, mon utilisation principale sera la vidéo et, chose à laquelle je n'avais pas pensé, une motorisation silencieuse m'est indispensable ! AH!!! Heureusement qu'il y a ces forums et tous ceux qui répondent aux questions que l'on se pose . Bonne soirée.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.

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#30 Message Lun 14 Nov 2011 21:48


Ok avec les copains.
Si tu pratique beaucoup la vidéo alors laisse le tamron pour le sigma beaucoup plus silencieux.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

spiderman93
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#31 Message Lun 14 Nov 2011 22:34


désolé pour le retard :zen: et je suis d'accord avec les avis pour un objectif motorisé pour la vidéo :commeca:,le 18-270 pzd lui est motorisé :mrgreen2: sinon tu possède déjà le 18-250 tu peux déjà voir ce que ça donne ,mais comme il ne l'est pas ,il risque de faire du bruit lors de tes vidéos , après rien ne t’empêche de revendre ton matos boitier + objectifs et de prendre le bon objectif approprié à ta discipline

pour le prix tu a prichoc http://www.prichoc.net/PHOTO%20%20SONY.htm
le boitier nu a 727€ + 62.90 (4ans)= 789,90€ 4ans de garantie
le kit 65 18-55 =794€ + 72.90 (4ans)=866,90€ 4ans de garantie
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50

Flash
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#32 Message Lun 14 Nov 2011 22:58


terubat a écrit :Merci à vous deux pour ces précisions. En effet, mon utilisation principale sera la vidéo et, chose à laquelle je n'avais pas pensé, une motorisation silencieuse m'est indispensable


Dans ce cas pourquoi ne pas privilégier un camescope ?
Il sera toujours plus adapté d'un point de vue ergonomique à l'utilisation; plan séquence non limité à 29 minutes max, etc...

Et pour limiter le bruit de motorisation, point de miracle - il faut utiliser un micro externe (isolé mécaniquement du boitier) - c'est également valable pour un caméscope.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...


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