A77 - premiers test isos de 800 à 16000...(nouveaux tests+1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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KaptainIgloo
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#17 Message Sam 22 Oct 2011 09:49


@ Rodet :

effectivement je trouve que dès 1600 iso, on voit la différence de "piqué" sur le texte en bas à droite "LCS AML" qui devient vite flou avec l'A900....
quand je pense qu'avec l'A700 je peine à dépasser 1000 iso......
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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Rodet
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#18 Message Sam 22 Oct 2011 09:51


:zen:
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touco
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#19 Message Sam 22 Oct 2011 09:54


Sur cette dernière série il manque une PdV à 3200 iso avec le A77.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

jujucoline
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#20 Message Sam 22 Oct 2011 09:55


C'est du crop 100% j'imagine, dans ce cas c'est quand même très bon. A 3200 ISO on doit pouvoir encore tirer très grand, voire même à 6400 ISO en RAW. Rapporté au 900 (par rapport au 850 que je connais), ça fait a peu près 2 crans de mieux en ISO, visuellement : le 3200 ISO ressemble au 800 niveau détails et bruit. Avec le 850 on fait du 50x75 absolument parfait à 400 ISO, et du A3 les doigts dans le nez à 1600... Si on décale de deux crans avec le 77, je pense qu'on peut arrêter de s'inquiéter.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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touco
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#21 Message Sam 22 Oct 2011 09:59


J'suis bien de ton avis concernant les résultats en iso.

Reste le confort du viseur en forte lumière à l'extérieur. Et là, j'attends de savoir ce que RODET et autres experts en disent.
Sur 500px

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Rodet
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#22 Message Sam 22 Oct 2011 10:00


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KaptainIgloo
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#23 Message Sam 22 Oct 2011 10:03


jujucoline a écrit :C'est du crop 100% j'imagine, dans ce cas c'est quand même très bon. A 3200 ISO on doit pouvoir encore tirer très grand, voire même à 6400 ISO en RAW. Rapporté au 900 (par rapport au 850 que je connais), ça fait a peu près 2 crans de mieux en ISO, visuellement : le 3200 ISO ressemble au 800 niveau détails et bruit. Avec le 850 on fait du 50x75 absolument parfait à 400 ISO, et du A3 les doigts dans le nez à 1600... Si on décale de deux crans avec le 77, je pense qu'on peut arrêter de s'inquiéter.


je suis de ton avis et j'attends aussi et surtout des retours d'expérience de d'utilisation du viseur en extérieur, et sur de longues durées comme cela se pratique en animalier... :D
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jujucoline
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#24 Message Sam 22 Oct 2011 10:09


Merci pour les tests d'ailleurs :topla:
Oui, il faudra traiter, mais déjà en JPEG je pense qu'on peut shooter à n'importe quelle sensibilité et tirer en A4 ou redimensionner en 6MP sans se poser de questions...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#25 Message Sam 22 Oct 2011 10:11


Normalement il y a une floppée d'A77 qui arrive lundi...moi je ferai un tour à la fête foraine je pense pour vous donner mon retour avec le 16-50.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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spiderman93
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#26 Message Sam 22 Oct 2011 10:30


merci rodet pour ce test d'iso et ce comparatif
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50

Oli_
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#27 Message Sam 22 Oct 2011 11:07


RODET a écrit :- voici une série de pdv en intérieur sur pied, avec la lumière normale en indirect,

bdb auto, mesure pondéré centrale, + 0,3 IL, réducteur de bruit activé et jpeg ultra fin, netteté + 1,

avec la même méthode de traitement netteté pour le web,

et sans aucune retouche, avec le 24/70 à 2.8.


Bonjour Jacques,

Me trompe-je ou les EXIF donne 3.2 d'ouverture et pas 2.8 comme tu le dis ?

Oli

jr56
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#28 Message Sam 22 Oct 2011 11:15


KaptainIgloo a écrit :[mode jamais satifsfait "on"]

dommage d'avoir fait le test sur un document imprimé, car entre la trame d'impression et la montée du bruit je ne trouve pas ça très "parlant", même si effectivement on voit quand même ce que le capteur peut "encaisser".
Pour le lissage des fins détails qui disparaissent, je trouve qu'il n'y a pas mieux que cette trame d'impression :wink: . Le noir du sac permet de bien voir la montée du bruit chromatique... (soit dit en passant, c'est moins ce que le capteur peut encaissr que le traitement du signal derrière qui petit à petit ne voit plus les fins détails dans le bruit qui monte, et les élimine comme si c'était du bruit; et on voit bien que dans le stade intermédiaire, parfois il préserve des morceaux de cette trame en tant que détail, et à d'autres endroits, la lisse comme si c'était du bruit)

Ensuite, sans doute que sur une scène réelle, ce sera moins critique, mais au moins on voit jusqu'où on peut aller dans les cas crittques.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

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#29 Message Sam 22 Oct 2011 11:24


Oli_ a écrit :Bonjour Jacques,
Me trompe-je ou les EXIF donne 3.2 d'ouverture et pas 2.8 comme tu le dis ?


Yep, il y des photos a 3,2 a 2,8 et vu qu'on compare aps-c et FF
ne faudrait t-il pas fermer un peu plus qu'a PO ?

Merci pour les tests :trinque:

red71
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#30 Message Sam 22 Oct 2011 12:01


Content de lire également que la cellule a fait du progrès, il fallait encore souvent sur exposer avec l'a900 (je trouve).
On gagne au moins un cran si pas deux. Pour moi c'était max 1600iso avec l'a900, on va pouvoir titiller le 3200iso ;-)

mero
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#31 Message Sam 22 Oct 2011 12:12


D'accord avec JR, la trame, c'est terrible à reconstituer à haut iso.

Sinon, à force de vous lire, il faut savoir prendre un peu de recul, et se rappeler qu'on regarde des jpeg directs (pas le point fort de Sony), d'images de 24 MP, en crop 100%.... vous regarder une affiche d'1m à 1m50 de large à 30cm.... :roll:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jujucoline
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#32 Message Sam 22 Oct 2011 12:25


On est bien d'accord, d'où mon rappel plus haut sur le crop... Ce qu'on voit même à ISO maxi donne un espoir d'excellents tirages "normaux", et de A3 passables en RAW selon le sujet...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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