SLT A77: les prises en main, essais et tests
perso ça ne me gêne pas du tout, au contraire si de temps en temps pour les photos de famille j'utilise quelques effets vite fait, il y a pas de honte !!!
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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je t'ai déjà dit que j'ai pas le manuel et que je ne le lirai que quand j'aurai l'A77 avec moi! bref...toujours un gros point noir pour moi cette histoire...
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fmpjpl a écrit :perso ça ne me gêne pas du tout, au contraire si de temps en temps pour les photos de famille j'utilise quelques effets vite fait, il y a pas de honte !!!
y a pas de honte! Moi je pense que j'utiliserai le mode qui simule un T/S car pas envie de me casser la tĂŞte sur CS5...

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EGr a écrit :Il n'y aurait pas un peu de condescendance dans ces réactions ?Flash a écrit :Maintenant pourquoi garder ces fonctions sur un boitier dit "amateur-expert" ? Là , je me pose la question !
Une forme de nivellement par le bas sans doute...![]()
Certainement !

mais au second degré

Le risque de cette évolution, c'est comme pour les compacts, c'est de voir disparaître le mode M (voire P, A ou S) sur les futurs boitiers...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
TOONS56 a écrit :y a pas de honte! Moi je pense que j'utiliserai le mode qui simule un T/S car pas envie de me casser la tête sur CS5...
Pareil ou pas envie de casser la tirelire pour un T/S
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les effets qui m'intéresse sont le tilt/shift, le NB hight contrast et le pano vite fait
Dernière édition par fmpjpl le Ven 07 Oct 2011 16:07, édité 1 fois.
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TOONS56 a écrit : pour les pano y a des ratés mais je trouve les expositions plus juste que faire des panos manuellement ...
Ça, par contre, je confirme.
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Tests en conditons salons, donc pas le plus facile, et pour le partage
SLT-A77V | Zeiss 16-35 - 30mm F4.5 1/640 ISO3200
Jpeg boitier

Crop 100%

SLT-A77V | Sony - 300mm 1/500 F2.8 200 isos
Jpeg boitier

Crop 100%

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jr56 - Messages : 24349
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Flash a écrit :Une forme de nivellement par le bas sans doute...![]()
Tu ne crois pas si bien dire!
Pour les effets spéciaux et styles créatifs, je ne résiste pas à vous recopier ces lignes de la brochure Sony du 77 , chapitre "un potentiel créatif accru":
Le mode Jouet vous permet par exemple de créer des films au rendu brouillon et amateur... (sic)
Bref une fonction TGS... si vous êtes trop bon, Sony automatise la dégradation de vos oeuvres

Dommage, pas testé sur le stand. Demain peut-être!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Sinon, j'en ai pris plein la g..... aujourd'hui pour mon appréciation trop positive du viseur du 77. (pourtant j'avais fait attention de ne parler ni de bon, encore moins de très bon, encore moins d'excellent! "correct" (même de façon surprenante) n'est pas pour moi un gros compliment!
Je précise donc que cela reste un viseur électronique, qui même dans l'ambiance lumineuse du salon, très à son avantage, ne donne pas et deloin l'impression d'un viseur optique (je doute d'ailleurs qu'aucun n'y arive un jour, question de dynamique et de contraste).
Simplement, contrairement au 55 pour moi, il permet de viser et cadrer correctement, sans être peturbé par un rendu caricatural comme sur les 33 et 55. Mais je ne parlerai bien évidemment pas de plaisir de visée avec lui!
Et restera à le voir en extérieur, plein soleil avec ombres. Le démonstrateur pro avec lequel on a discuté, est resté très évasif et très défensif sur ce point!
Points positifs:
1) On a trouvé(bien caché) le menu permettant de sélectioner ou déselectionner le rendu des effets dans le viseur. Donc notamment ses variations de luminosité en mode M (merci à celui qui hier soir a trouvé dans quel menu il fallait cercher).
2) Tourner l'écran arrière vers le boitier permet effectivement d'accélérer l'allumage du viseur. Je n'y croyais pas, mais c'est net: on voit encore un noir fugitif quand l'oeil se positionne, mais pas le temps de réaliser. Config. à utiliser par ex. en mode reportage...
3)Avec Mero et quelques autres, pas réussi à vaiment voir de latence lors du déclenchement avec flash...
Plus mitigé: Le couple 77 + 70-400 SSM à 400 (et aux autres focales
) est certes réactif, mais quand même pas ultra rapide... Il faut en plus jongler dans les différents modes d'AF et de choix de collimateurs pour que l'AF fasse à peu près aussi qu'on souhaite (normal, beaucoup de possibilités, il faut sélectionner la plus adaptée pour optimiser selon la situation).

Je précise donc que cela reste un viseur électronique, qui même dans l'ambiance lumineuse du salon, très à son avantage, ne donne pas et deloin l'impression d'un viseur optique (je doute d'ailleurs qu'aucun n'y arive un jour, question de dynamique et de contraste).
Simplement, contrairement au 55 pour moi, il permet de viser et cadrer correctement, sans être peturbé par un rendu caricatural comme sur les 33 et 55. Mais je ne parlerai bien évidemment pas de plaisir de visée avec lui!
Et restera à le voir en extérieur, plein soleil avec ombres. Le démonstrateur pro avec lequel on a discuté, est resté très évasif et très défensif sur ce point!

Points positifs:
1) On a trouvé(bien caché) le menu permettant de sélectioner ou déselectionner le rendu des effets dans le viseur. Donc notamment ses variations de luminosité en mode M (merci à celui qui hier soir a trouvé dans quel menu il fallait cercher).
2) Tourner l'écran arrière vers le boitier permet effectivement d'accélérer l'allumage du viseur. Je n'y croyais pas, mais c'est net: on voit encore un noir fugitif quand l'oeil se positionne, mais pas le temps de réaliser. Config. à utiliser par ex. en mode reportage...
3)Avec Mero et quelques autres, pas réussi à vaiment voir de latence lors du déclenchement avec flash...
Plus mitigé: Le couple 77 + 70-400 SSM à 400 (et aux autres focales

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FENZY - Messages : 1366
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- donnés / reçus
Salut tout le monde,
Merci pour vos retours sur le A77, par contre il n'y a pas que du mobilier orange et noir chez SONY et des objectifs. Il n'y aurait pas quelques charmantes hôtesses à photographier l'année dernière il y avait moins de nouveautés mais plus d’hôtesses sur les photos

hors sujet???
Merci pour vos retours sur le A77, par contre il n'y a pas que du mobilier orange et noir chez SONY et des objectifs. Il n'y aurait pas quelques charmantes hôtesses à photographier l'année dernière il y avait moins de nouveautés mais plus d’hôtesses sur les photos



hors sujet???

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
jr c'est moi le menu
on a testé des sigmas aujourd'hui ? on peut monter des objots perso ? merci

on a testé des sigmas aujourd'hui ? on peut monter des objots perso ? merci
De retour du salon, et de bonne rencontre (zed, Jr, Dje, nina, rascal et j'en oublie pas mal )
@zed, t'es sur que ta dernière était a 200ISO ?
Mon point de vue sur le @77: la prise en main est assez proche du @580, la poignée est confortable, on retrouve assez rapidement quelque fonction (ISO, loupe, Fn et c...) placer au même endroit, le live-view et affichage de l'écran principale son aussi très proche, bien que toujours trop présent a mon gout !
Coter viseur, je n'ai pas assez de recule pour dire s'il me plait ou non, l'écart entre le @55 et le @77 est énorme c'est sur, mais certaine situation donne des résultats peu convainquant, la latence du viseur est vraiment frustrante, pour répondre a ceux qui se posent des questions sur la rafale, je n'ai pas eu le sentiment d'être gêné par les micro-figes de l'écran, on peut continuer a suivre le sujet, par contre sur un sujet banale (rambarde grise peu éclairé) je me suis retrouvé avec des pixels bleu par endroit vraiment pas agréable, sur un panneau MITSUBISHI écrit en noir, l'écran suivant certain angle a tendance a tiré au rouge un peu baveux !
Les conditions ne sont pas vraiment favorable, les éclairages néons et autres fausse les couleurs, je pense que pour se faire une vrai idée, il faut le tester dehors, par contre j’apprécie le fait de ne pas quitter l'écran pour visualiser la lecture (détails très faible) elle sert juste a vérifier son cadrage !
J'ai testé un peu de proxy avec le Z16-50/f2.8, je dois dire que la mise au point en manuel se fait sans problème, contrairement au @55!
Pour le reste je suis resté un peu vague, je me suis beaucoup attardé sur le viseur, les 12Im/s sont impressionnant, le bruit feutré est un réel atout, il est possible de repassé en obturateur mécanique, le bruit n'ai pas désagréable non plus, L'AF est vraiment surprenant, mais testé sur un 300/2.8 donc a voir avec d'autre objo, j'essayerai demain avec un M80-200, voir la différence !
je n'ai pas encore sortit les Raw sous lightroom, mais en visu Jpeg c'est superbe !
Je tiens a préciser que j'ai testé l’appareil pendant 45min, ce n'ai pas suffisant pour arriver a de vrai conclusion, les conditions ne sont pas bonne, lumière, sujet, donc ne prenez pas a la lettre mes premières impressions ! ce n'ai qu'un avis personnel

@zed, t'es sur que ta dernière était a 200ISO ?
Mon point de vue sur le @77: la prise en main est assez proche du @580, la poignée est confortable, on retrouve assez rapidement quelque fonction (ISO, loupe, Fn et c...) placer au même endroit, le live-view et affichage de l'écran principale son aussi très proche, bien que toujours trop présent a mon gout !
Coter viseur, je n'ai pas assez de recule pour dire s'il me plait ou non, l'écart entre le @55 et le @77 est énorme c'est sur, mais certaine situation donne des résultats peu convainquant, la latence du viseur est vraiment frustrante, pour répondre a ceux qui se posent des questions sur la rafale, je n'ai pas eu le sentiment d'être gêné par les micro-figes de l'écran, on peut continuer a suivre le sujet, par contre sur un sujet banale (rambarde grise peu éclairé) je me suis retrouvé avec des pixels bleu par endroit vraiment pas agréable, sur un panneau MITSUBISHI écrit en noir, l'écran suivant certain angle a tendance a tiré au rouge un peu baveux !
Les conditions ne sont pas vraiment favorable, les éclairages néons et autres fausse les couleurs, je pense que pour se faire une vrai idée, il faut le tester dehors, par contre j’apprécie le fait de ne pas quitter l'écran pour visualiser la lecture (détails très faible) elle sert juste a vérifier son cadrage !
J'ai testé un peu de proxy avec le Z16-50/f2.8, je dois dire que la mise au point en manuel se fait sans problème, contrairement au @55!
Pour le reste je suis resté un peu vague, je me suis beaucoup attardé sur le viseur, les 12Im/s sont impressionnant, le bruit feutré est un réel atout, il est possible de repassé en obturateur mécanique, le bruit n'ai pas désagréable non plus, L'AF est vraiment surprenant, mais testé sur un 300/2.8 donc a voir avec d'autre objo, j'essayerai demain avec un M80-200, voir la différence !
je n'ai pas encore sortit les Raw sous lightroom, mais en visu Jpeg c'est superbe !
Je tiens a préciser que j'ai testé l’appareil pendant 45min, ce n'ai pas suffisant pour arriver a de vrai conclusion, les conditions ne sont pas bonne, lumière, sujet, donc ne prenez pas a la lettre mes premières impressions ! ce n'ai qu'un avis personnel

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yann-zzr a écrit :jr c'est moi le menu![]()


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West a écrit :@zed, t'es sur que ta dernière était a 200ISO ?
Jpeg boitier donc pas d’altération de ma part, et du 24MP a 100% cela ne se fait pas dans la vrai vie

Sur un tirage, mĂŞme a taille raisonnable, le bruit s'en va, si c'est a cela que tu fait allusion.
Ce qui est sur, c'est que le couple a un piqué du tonnerre

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