SLT A77: les prises en main, essais et tests

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Ronin
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#1313 Message Mar 01 Nov 2011 15:57


Itou ^^
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin

Ollivier35
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#1314 Message Mar 01 Nov 2011 16:04


red71 a écrit :
TOONS56 a écrit :sur les A700/900 c'est +0.7 les gars...

C'est +0,7 sauf pour les scènes à fort contraste et de manière générale en extérieur.
En général, je suis à +0,7 et pondérée centrale, sauf en extérieur/beau temps, là je repasse à 0 et multizones.

Ah! peut-être une explication donc: en extérieur, en cas de fort contraste, l'A700 crame le ciel: d'où mon -0,7 (et celui de Ronin), car j'adore les forts contrastes, et donc les contre-jours; fin du HS :mrgreen:
A99 II, A77 II et quelques optiques...
A vendre: Minolta 300 f:4 HS et TC x1,4 II APO

Ollivier35
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#1315 Message Mar 01 Nov 2011 16:17


Ceci dit, je viens d'aller voir une expo où le photographe (pro) aime beaucoup la lumière violente du contre-jour: du coup, beaucoup de ses photos ont un ciel complètement cramé, voire qui "dégueule"... :shock: mais c'est ce qui lui plaît dans ses photos! comme quoi... Et je ne parle pas des photos floues d'1m/1m50 du labyrinthe végétal de l'expo de La Gacilly!
Si on avait cet état d'esprit, on serait moins exigeant: à savoir tirer partie des "défauts" de nos appareils (ou de la photo en général) pour en faire un atout :wink:
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fabco
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#1316 Message Mar 01 Nov 2011 16:18


Dns les photos de notre ami le flash est déclenché.
Mais cela ne dénature pas trop les photos, hélas on a perdu l'ambiance sous-bois peu éclairé en générale.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Corinne 'tite route
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#1317 Message Mar 01 Nov 2011 16:27


Ollivier35 a écrit :Si on avait cet état d'esprit, on serait moins exigeant: à savoir tirer partie des "défauts" de nos appareils (ou de la photo en général) pour en faire un atout :wink:

Ce n'est pas ĂŞtre moins exigeant, au contraire, c'est juste placer ses exigences ailleurs que dans la performance purement technique.

Ollivier35
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#1318 Message Mar 01 Nov 2011 16:28


moins exigeant techniquement parlant, voulais-je dire :)
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Crashoveride-HF
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#1319 Message Mar 01 Nov 2011 16:42


C'est ce qui me manque : un noir bouché, une HL cramée, un flou, je zappe souvent la photo ...
Au grand damne de ma chère et tendre qui en trouve certaines superbes ... émotionnellement parlant !
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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Ollivier35
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#1320 Message Mar 01 Nov 2011 16:45


voilà :) et qui font que certaines de celles-ci peuvent se retrouver en très grand format dans des expos!
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Aegolius
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#1321 Message Mar 01 Nov 2011 17:03


touco a écrit :En fait, le A700 est bigleux, et ce même avec un objo lumineux, dès que le sujet est petit et qu'il ne se détache pas sur le fond.


Salut,

En examinant les exifs de tes photos je remarque que tu as utiliser le 300 f4 avec le TC 1.4.Ce qui donne un 420 f5.6. Ce n'est pas un objo que l'on peut qualifier de lumineux. Qui plus est l'ajout d'un TC n'aide pas forcément l'AF. Enfin ce sont des conditions de pdv extrêmes : sujet petit dans un enchevêtrement de branches en sous-bois.

C'est normal qu'il y ait du déchet.

Mais au final tu as quand même pu sortir des bonnes images de cet oiseau exotique et c'est ça l'essentiel.
AEGOLIUS

touco
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#1322 Message Mar 01 Nov 2011 17:29


Bah oui, mais j'ose espérer que, depuis 4 ou 5 ans, Sony a fait de gros progrès dans ce domaine. Parce que lorsque que je vois des photos d'ours bruns prisent de nuit, là où l'oeil ne voit presque rien (et à fortiori mon A700 même avec un 2.8)avec un D3s vieux de 3 ans, j'me dis que je peux espérer un "entre les deux" avec le A77.

Pour en revenir à mes photos, ce sont les seules, sur environ une centaine, qui sont potables; où je n'ai pas eu des allez-retour d'AF à foutre en l'air mon affût et aller faire du tricot.
Dernière édition par touco le Mar 01 Nov 2011 19:44, édité 1 fois.
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Aegolius
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#1323 Message Mar 01 Nov 2011 17:36


Moi avec l'A700, je me suis habitué à passer en MF dans ces cas là.

Après c'est sûr, on aimerais tous pouvoir faire des photos d'ours au crépuscule mais niveau budget c'est une autre galaxie.
AEGOLIUS

touco
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#1324 Message Mar 01 Nov 2011 17:37


fabco a écrit :Dns les photos de notre ami le flash est déclenché.
Mais cela ne dénature pas trop les photos, hélas on a perdu l'ambiance sous-bois peu éclairé en générale.

Le flash fut une obligation.
Je bride le A700 à 1600 iso, sans quoi c'est dégueu.
Là, sans flash, 1600 iso et f/8 (pour le meilleur piqué), j'était aux alentours de 1/20s à 630mm. Donc pas le choix, même si comme tu le dis, celui-ci dénature un peu les PdV.
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parkxxx
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#1325 Message Mar 01 Nov 2011 17:38


Ronin a écrit :Ptite question ....

Y a t il un macroteux qui ait essayé, voir qui ait acquis un A77 ?

Si oui :ange: ........... quid pour cette pratique, du viseur ?
Précis ? Net ? en mode normal.
Mode loupe ? .. Utile ou plutĂ´t gadget ..... ? ..

M'rci d'avance :topla:



Je viens de faire quelques essais bidon avec mon 100 Macro. L'AF était inutilisable avec l'A700 dès qu'on passait le 1:2, ici c'est très utilisable bien que assez lent, et parfaitement précis.
en MF, le peaking fait des merveilles
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4
des Flashs: Elinchrom RX4

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#1326 Message Mar 01 Nov 2011 17:40


touco a écrit :Je bride le A700 à 1600 iso, sans quoi c'est dégueu.
Là, sans flash, 1600 iso et f/8 (pour le meilleur piqué), j'était aux alentours de 1/20s à 630mm. Donc pas le choix, même si comme tu le dis, celui-ci dénature un peu les PdV.
Tu es sur que le gain en piqué entre PO et f/8 n'est pas gommé par le traitement anti-bruit à 1600iso ? :?
Dis-moi f/8 pour assurer la pdc sur le sujet... mais pour les fins détails, quand la lumière n'y est pas...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#1327 Message Mar 01 Nov 2011 17:41


Aegolius a écrit :Moi avec l'A700, je me suis habitué à passer en MF dans ces cas là.

Après c'est sûr, on aimerais tous pouvoir faire des photos d'ours au crépuscule mais niveau budget c'est une autre galaxie.

A 630mm, la MAP manuelle, comment dire.... :roll:

Une technologie vieille de 3 ans quand-même. C'est pourquoi j'espérais qu'avec le A77 on allait s'en approcher (j'ai pas dit l'égaler).
Quoique, je suis curieux de voir si cette vieille technologie n'aura pas évolué sur le remplacent du D3s, et n'aura pas intégrée le remplacent du D300s.
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Ronin
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#1328 Message Mar 01 Nov 2011 17:42


De bonne augure çà :clap:
Pour le peaking ..... comme j'ai du mal à comprendre/visualiser la chose ...... je laisse de côté pour le moment :oops: ....
L'est grand le Ronin, mais avec une ptite tĂŞte ..... :ange:
AlphaDxDiste discret ..... :/
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