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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Okapi
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#129
Message Mar 28 Août 2012 12:44
Henry 67 a écrit :Okapi a écrit :J'ai voté 2 parce qu'il est difficile à prendre en main par un photographe amateur, trop complexe, comme le NEX7, il y aurait fallu supprimer les fonctions gadget et ne garder que les modes comme sur un A900, pour avoir fait quelques séances avec d'autres photographes sur Sony, rien que la question des microréglages… 
Alors ... pourquoi l'acheter ?
Parce que personnellement j'en ai l'emploi en tant qu'appareil expert, je précise bien que ce n'est pas pour moi mais pour le quidam que je pose cette retenue, relis-moi, j'ai essayé de lexpliquer du mieux possible en ménageant les susceptibilités. 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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KaptainIgloo
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#130
Message Mar 28 Août 2012 14:09
Okapi a écrit :je précise bien que ce n'est pas pour moi mais pour le quidam que je pose cette retenue, relis-moi, j'ai essayé de lexpliquer du mieux possible en ménageant les susceptibilités. 
si le quidam ne connait rien à la photo : pourquoi acheter un A77 qui est un boitier expert ? (mais c'est affolant le nombre de 5D 7D ou D200 D300 que je vois être utilisé tels un compact... "achetez ça mon bon monsieur, vous ferez des photos superbes !" (c'est bien connu, c'est le boitier qui fait de belles photos  )
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Cloclo
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#131
Message Mar 28 Août 2012 16:17
C'est qu'il y a un moede AUTO sur tous les reflex, même experts. Il existe une tétrachiée de peersonnes qui ne se servent que de cette position. Dans les conditions difficiles de luminosité, celles-là se font le plus souvent piégées par l'absence de profondeur de champ et par le flou du sujet mobile qu'elles essaient de prendre avec l'appareil immobile.
Sur les forums de débutants, je passe mon temps à expliquer que le mode par défaut d'un reflex est (= devrait être) le mode A, et qu'il faut commencer par travailler les sujets fixes.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Henry 67
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#132
Message Mar 28 Août 2012 16:31
Cloclo a écrit : ... Seul l'utilisateur de bridges venant pour la première fois de sa vie au pseudo reflex A65 ou A77 sera sans restriction satisfait de ce viseur.
Ho ! Cloclo ... partant du le SRT 101 (1972), jusqu'aux Dynax 7 et 9, puis Dimage 5, KM D5D, A700, A850 ... je me suis retrouvé avec un A55 + un A77 et ... honte à moi ... j'en suis tellement satisfait que je n'ai plus de numérique OVF ! 
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Okapi
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#133
Message Mar 28 Août 2012 16:55
Cloclo a répondu pour moi KaptainIgloo, il y a eu beaucoup de critiques du A77 qui venaient d'utilisateurs insatisfaits, mais quand on lisait pourquoi, c'est pile ce qu'il explique, mode Auto, et rien ne va mon bon Monsieur, toutes mes images sont floues.
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rascal
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#134
Message Mar 28 Août 2012 17:10
mouais...
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#135
Message Mar 28 Août 2012 17:13
Y a pas que ça tout de même...
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rascal
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#136
Message Mar 28 Août 2012 17:14
il me semble oui...
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Cloclo
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#138
Message Mar 28 Août 2012 17:38
Henry 67 a écrit :Cloclo a écrit : ... Seul l'utilisateur de bridges venant pour la première fois de sa vie au pseudo reflex A65 ou A77 sera sans restriction satisfait de ce viseur.
Ho ! Cloclo ... partant du le SRT 101 (1972), jusqu'aux Dynax 7 et 9, puis Dimage 5, KM D5D, A700, A850 ... je me suis retrouvé avec un A55 + un A77 et ... honte à moi ... j'en suis tellement satisfait que je n'ai plus de numérique OVF ! 
Me suis mal exprimé. Il faut prendre la phrase à l'envers : « il est certain que ceux venant d'un bridge et n'ayant jamais utilisé un reflex de leur vie n'émettront aucune critique sur l'EVF »C'est mieux dit comme ça ?
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Henry 67
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#139
Message Mar 28 Août 2012 19:33
Cloclo a écrit :Henry 67 a écrit :Cloclo a écrit : ... Seul l'utilisateur de bridges venant pour la première fois de sa vie au pseudo reflex A65 ou A77 sera sans restriction satisfait de ce viseur.
Ho ! Cloclo ... partant du le SRT 101 (1972), jusqu'aux Dynax 7 et 9, puis Dimage 5, KM D5D, A700, A850 ... je me suis retrouvé avec un A55 + un A77 et ... honte à moi ... j'en suis tellement satisfait que je n'ai plus de numérique OVF ! 
Me suis mal exprimé. Il faut prendre la phrase à l'envers : « il est certain que ceux venant d'un bridge et n'ayant jamais utilisé un reflex de leur vie n'émettront aucune critique sur l'EVF »C'est mieux dit comme ça ?
Oui Cloclo ! 
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Okapi
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#140
Message Mer 29 Août 2012 00:39
Bien sur que ce n'est pas la seule explication Rascal, mais franchement, la plupart du temps la faute en incombe plus au photographe insatisfait qu'à l'apn pas assez performant, ou alors l'utilisateur s'est trompé de gamme et à besoin d'un canonikon à 5000€ pour pouvoir exploiter ses possibilités.
Personnellement, même si je ne poste plus beaucoup, et je le regrette, mais ce n'est pas le sujet, je suis toujours bien en retrait des possibilités de mes boitiers, si ce n'était pas le cas, switcher ne me poserait pas de problème, il y a longtemps que j'aurais acheté un de ces fameux boîtiers avec un 400F2,8 ou quelque chose comme ça, mais quand je vois ce que peut faire un NEX7 sur Dyxum par exemple, je préfère rester modeste avec mon A77.
Je n'ai même pas encore échangé mon 600F4 contre un 500, c'est clair que c'est un meilleur objectif, mais pas encore nécessaire pour mon usage, le 70-400 fait des (petits) miracles à mon niveau sur l'A77.
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#141
Message Mer 29 Août 2012 08:08
je pars en croisade contre le mythe de l'utilisation Ă 100% d'un boitier : personne ne le fait, jamais, et c'est le cas pour les ordi, les voitures etc.
je n'utilise pas non plus le a700 Ă 100% par contre sur certains points, oui.
et pas besoin de parler des tromblons hors de prix, d'autres objos ou d'autres technos, attirent les photographes chez la concurrence.
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Message Mer 29 Août 2012 08:19
oui et non Rascal, je me souviens bien, lors de mon séjour à Dovrefjell avoir pas mal poussé le boitier dans ses retranchements et il est quasi certain qu'un couple boitier-objectif plus performant que mon A700+Sigma 300 2.8 m'aurait offert la possibilité de réaliser des images différentes que celles que j'ai faites  (c'est en réalité une des seules fois depuis 2008 que j'ai ressenti cette limite  )
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#143
Message Mer 29 Août 2012 09:19
KaptainIgloo a écrit :Okapi a écrit :je précise bien que ce n'est pas pour moi mais pour le quidam que je pose cette retenue, relis-moi, j'ai essayé de lexpliquer du mieux possible en ménageant les susceptibilités. 
si le quidam ne connait rien à la photo : pourquoi acheter un A77 qui est un boitier expert ? (mais c'est affolant le nombre de 5D 7D ou D200 D300 que je vois être utilisé tels un compact... "achetez ça mon bon monsieur, vous ferez des photos superbes !" (c'est bien connu, c'est le boitier qui fait de belles photos  )
Salut à tous c'est la vérite Kaptainigloo, je rentre d'un séjour de 6 jours a VENISE et là il y à du photograhes !!! et je confirme les +/- 3/4 on du 5D 7D ............ Autour du cou avec la sangle bien en vue pour faire voir le nom  mais pour moi aussi je confirme ils sont utilisés comme des compacts ....... Et je vous raconte pas tout car vous seriez dégouté  le pire c'est le soir lorsque la nuit est tombée (Venise le nuit !!!!) c'est un concert de flash !!! j'ai la meme chose dans ma famille (un 7D gripé) pour le sortir 2 fois pour les photos d'anniversaire (et voila c'est bien connu, c'est le boitier qui fait de belles photos) Moi je suis parti a Venise avec mon petit boitier A330 et mon Tam 18-250 et je me suis amusé comme un petit fou plus de 1000 photos !!!!!  Moi je vote 1  @+
BASCULE / CANON EOS 5D MARK III + EOS 7D + Canon 70-200mm 2.8 L IS II USM Canon 24-105mm 4 L IS USM / SONY NEX-5N + LA-EA2 BLOG : http://visionmag25.blogspot.com/
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Message Mer 29 Août 2012 09:37
Un boitier on ne l'utilise pas à 100% car par exemple, ceux qui ne font pas de jpegne font jamais les effets créatifs/HDR et cie par contre dans les possibilités techniques, beaucoup utilisent leur boitier à 100% (AF, mesure de lumière,breaketing,...en fait les touches directes du boitiers pour ainsi dire qui sont indispensables)
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