PAPOUNE a Ă©crit :LĂ
oula quel oeil !!!

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Que pensez vous du A77 en photo d'action ??
oula quel oeil !!! ![]() http://www.flickr.com/photos/tofphotographie
a77 en vente ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281103106517&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649 tamron 70-200mm if sp ... en vente ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281103113070&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
100x150 avec A900 et 70-300 G, je monte en 133x200 avec le 1,8/135, 50x75 avec le Nex5 et le 18-55 qualifié de cul de bouteille et 60x90 avec le Nex5N. Quand on tire un 100x150 on ne rattrape pas les gros décalages de back ou front focus en fermant à f/8 ça c'est vrai jusqu'au A3+ pas au-delà . Il faut effectivement tout caler même le CZ 2/24... Mais je suis entièrement d'accord avec Bug, du temps de argentique AF, on avait les mêmes décalages de map mais personne ne faisaient de grands tirages à partir de 24x36 et cela ne venait pas à l'esprit de mettre le nez sur un tirage... Le microreglage règle bien des micro problèmes ! Sauf si on tire au-delà du A3+. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ce n'est pas limité en haut à gauche, il y en a partout, pas besoin d'un oeil bionique... Très visible dans les poils aussi. Ca s'appelle des artefacts de compression, normal pour un JPEG de 950 pixels de côté pour 127 Ko... Me semble qu'Okapi publiait ça pour montrer que le point était bon, et surtout qu'un décalage de point peut se voir sur un tout petit format, pas pour faire admirer en 950 pixels la qualité du traitement JPEG du boîtier ![]() EDIt après édition du post initial sur la photo : rien à voir avec le traitement du boîtier. Une photo de 24MP descendue en moins d'1MP, je ne vois pas comment on pourrait voir un quelconque effet "moquette" du boîtier. On ne voit que la conversion par logiciel. En 4MP on fait des 6400 ISO parfaits avec n'importe quel boîtier depuis 2 ans... Ici ce sont clairement des artefacts dus à la compression forte pour le web. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Certainement pas un critère : on en fait déjà avec un Alpha 700 et un objectif SSM (tel que le 70-400) !
je comprend pas bien l intérêt de fait des format poster pour les regarder a 20cm tu perd la vu d ensemble d' ailleurs sur les site de tirage il dise de baisser sa 300 a 200dpi la résolution pour garder une définition cohérente de l image passé une certaine taille ! perso je répète je fait jamais au dessus de 50x70cm ... http://www.flickr.com/photos/tofphotographie
a77 en vente ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281103106517&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649 tamron 70-200mm if sp ... en vente ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281103113070&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
j ai citer ! pas dit ! ![]() http://www.flickr.com/photos/tofphotographie
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Enfin faut quand même comprendre qu'un décalage de point, ce n'est pas visible qu'en grand format... A 200mm f/2.8 sur un sujet proche, tu vois un point décalé en A4 ou même en 800 pixels à l'écran. La photo du mulot plus haut, si le dos est net et pas les yeux, ça se voit en 950 pixels... La pixellisation ne fait qu'augmenter le seuil auquel ça devient visible.
Concernant les micro-réglages, c'est impressionant de voir comment le photographe redécouvre son boîtier après avoir réglé ça. Savoir à qui c'est la faute, ça reste de la réthorique, l'important étant que le point soit bien fait ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Au temps pour moi. J'ai lu trop vite...
Au temps pour moi. J'ai lu trop vite...[/quote]
c est pas grave on est ici pour discute ! alrs je vais te faire un recapitulatif de ma pensé ! la a 77 n est pas mauvais en af loin de la ! mon ressentis et qu il est moins bien que mon d300s sur les collimateur latéraux ! pour les micro réglage : se qui hs ici ! je dis qu il peuvent etre utile mais pas indispensable et qu il est preferable un retour sav ! on paie assez chère les cailloux pour qu il soit correctement calibre ! apres si tout tes objo nécessite un micro réglage la c est peut être du au boitier ! voila et pour étayer ce que je dis j apporte des liens qui atteste de mais dire ... et je m interroge sur l intérêt de faire un tirage a 160cm pour le regardez a 30cm... http://www.flickr.com/photos/tofphotographie
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Déjà largement débattu concernant les microreglages... Oui ça devrait être nickel, après entre l'usure et les tolérances on peut aussi préférer la possibilité de régler soi-même à une obligation d'envoyer boîtier et objo plusieurs semaines en sav à chaque achat d'occasion...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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et tout tes objo on un micro reglage a toi ? http://www.flickr.com/photos/tofphotographie
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Pas mieux, AF réglé sur l'A100, sur le 850 tous mes objo étaient réglés, et sur le NEX pas besoin : système d'AF qui en dispense, pis j'utilise que des MF hormis le 16. Même pour du MF on règle d'ailleurs la dioptrie d'un viseur à sa vue
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Puis je ne parle pas d'obligation, j'argumente simplement sur l'intérêt d'avoir le choix face à ton "ça sert à rien et c'est le constructeur qui devrait". Ben oui, le constructeur devrait, en attendant on peut aussi admettre que d'autres que toi puissent y trouver un intérêt
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