Salut,
je reluque cet alpha 77 vu les bas prix proposés en ce moment + le cash back sony.
Voila, je souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs qui ont le 16-80.
Les résultats sont-ils bons sur le 77 en termes de piqué, rapidité de map...
J'adore le 16-80 monté sur mon a700 et n'ai pas le budget pour un 16-50 2.8
(et dont le range serait un peu court pour mon utilisation).
A77+CZ16-80 Avis
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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Pourquoi voudrais-tu qu'il soit moins bon et moins rapide ?
Cela voudrait dire que le A77 est moins performant que le A700...
Cela voudrait dire que le A77 est moins performant que le A700...
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rascal - Modérateur
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vu ta signature, c'est vraiment pas le 16-80 qui devrait te poser des problèmes 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Lionel - Site Admin
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le 16-50 peut entrer en ligne de conte si l'on a pas le 16-80. Si tu as déja le zeiss pas besoin du 16-50. Sauf si le f2.8 t'es obligatoire...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Merci pour vos retours.
Rascal, je compte faire du ménage dans ma signature... Tout un tas de bousins dont je ne me sert pas...
Rascal, je compte faire du ménage dans ma signature... Tout un tas de bousins dont je ne me sert pas...
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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sommep - Modérateur
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Pour le budget je pense que ce ne serait pas un problème de prendre le 16-50, puisque le surcoût du kit par rapport au boitier nu, ca doit être +/- le prix de revente de ton 16-80.
Maintenant si tu préfères le range du 16-80 pas de soucis, il ira très bien sur l'A77.
Maintenant si tu préfères le range du 16-80 pas de soucis, il ira très bien sur l'A77.
Oui, vu que c'est mon objectif "passe partout", le range 16-80 me va parfaitement en aps-c.
C'est donc lui que je garderai.
Merci de vos avis.
C'est donc lui que je garderai.
Merci de vos avis.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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j'ai eu les deux , plusieurs fois
l un ou l autre achetés en occas se revendent facilement au m^me prix ou presque
le 16 80 est très bon , il a un meilleur range offre une belle image , bien piquée , il est un peu moins lumineux puisque à f4 des 19mm et f4.5 vers 30mm je crois , ça ne m'a jamais vraiment gêné
j'ai écrit quelque part sur le forum que son moteur était silencieux par rapport à la vidéo , je me suis trompé , dans un environnement sonore ( fête , etc..) on ne l entend pas mais dans un environnement silencieux , on entend son moteur tourner sauf s il y a un micro externe
je ne reproche rien à la qualité des images ( pas de vignettagevisible ni AB chrom )
le 16 50 ..a un range plus réduit , il est tres silencieux par rapport à la video , du fait du moteur ssm , il est plus trapu
et il offre une image un peu plus piquée, un peu mieux définie ,
après avoir eu le 16 50 , je suis toujours revenu ou resté au 16 80 , que je trouve plus pratique ( son bruit en video je m'en fiche car je ne filme plus )
le 16 80 est sorti avant l'apparition du A77 , le 16 50 a dit on été optimisé pour le capteur du A77 , très exigeant vis à vis de la qualité des objos
en ce moment je reprocherais quand m^me au 16 80 , son manque d ouverture qui en basse lumiere empeche l utilisation d une bonne vitesse ce qui oblige Ă monter les iso ..et le bruit
au final les avantages de l un et les inconvénients de l autre s'équilibrent ..et vice et versa
je n'ai pas réussi m^me en les ayant en main , enfin sur le boitier , tous les 2 , en même temps , à les départager nettement
mais je viens d acheter sur le forum vente un 16 50 Ă 400 e dont j'attends la livraison ( merci Patrice)
et il y a au moment où j'écris ces lignes sur LBc un 16 50 à 350 €
un bon choix tous les 2
l un ou l autre achetés en occas se revendent facilement au m^me prix ou presque
le 16 80 est très bon , il a un meilleur range offre une belle image , bien piquée , il est un peu moins lumineux puisque à f4 des 19mm et f4.5 vers 30mm je crois , ça ne m'a jamais vraiment gêné
j'ai écrit quelque part sur le forum que son moteur était silencieux par rapport à la vidéo , je me suis trompé , dans un environnement sonore ( fête , etc..) on ne l entend pas mais dans un environnement silencieux , on entend son moteur tourner sauf s il y a un micro externe
je ne reproche rien à la qualité des images ( pas de vignettagevisible ni AB chrom )
le 16 50 ..a un range plus réduit , il est tres silencieux par rapport à la video , du fait du moteur ssm , il est plus trapu
et il offre une image un peu plus piquée, un peu mieux définie ,
après avoir eu le 16 50 , je suis toujours revenu ou resté au 16 80 , que je trouve plus pratique ( son bruit en video je m'en fiche car je ne filme plus )
le 16 80 est sorti avant l'apparition du A77 , le 16 50 a dit on été optimisé pour le capteur du A77 , très exigeant vis à vis de la qualité des objos
en ce moment je reprocherais quand m^me au 16 80 , son manque d ouverture qui en basse lumiere empeche l utilisation d une bonne vitesse ce qui oblige Ă monter les iso ..et le bruit
au final les avantages de l un et les inconvénients de l autre s'équilibrent ..et vice et versa
je n'ai pas réussi m^me en les ayant en main , enfin sur le boitier , tous les 2 , en même temps , à les départager nettement
mais je viens d acheter sur le forum vente un 16 50 Ă 400 e dont j'attends la livraison ( merci Patrice)
et il y a au moment où j'écris ces lignes sur LBc un 16 50 à 350 €
un bon choix tous les 2
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