|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
-
Quentin
- Photos : 1219
-
donnés
/
reçus
Message Sam 20 Avr 2013 11:28
Janko a écrit :Quentin a écrit :tu investis dans quel cailloux alors ?
tamron 17/50 2.8?
sommep me conseil le 50F1.8 qui n'est pas cher du tout et d'après les avis pas mauvais non plus mais je pense que je vais acheter le sal50f14, il rentre dans mon budget, les gens qui l'ont disent qu'il est excellent pour la photo de nuit.
ouhai enfin 50mm sur apsc ca fait un peu long quand mĂŞme
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Janko
Message Sam 20 Avr 2013 14:42
Quentin a écrit :Janko a écrit :Quentin a écrit :tu investis dans quel cailloux alors ?
tamron 17/50 2.8?
sommep me conseil le 50F1.8 qui n'est pas cher du tout et d'après les avis pas mauvais non plus mais je pense que je vais acheter le sal50f14, il rentre dans mon budget, les gens qui l'ont disent qu'il est excellent pour la photo de nuit.
ouhai enfin 50mm sur apsc ca fait un peu long quand mĂŞme
Je te dis, je n'y connait pas grand chose ... J'ai deux bouquins que je viens a peine de commencer a bouquiner ... le sal50f14 me tente d'après les avis de beaucoup de gens sur le net, mais toi que me conseil tu pour un budget maximum de 400 Euro ???
-
Janko
Message Sam 20 Avr 2013 14:54
angedouble a écrit :Le sal35f1,8
Ok merci, je vais me renseigner sur l'objectif.
-
Lionel
- Site Admin
- Photos : 3132
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 20 Avr 2013 15:25
Très bon objectif et assez polyvalent
-
Corinne 'tite route
- Photos : 1413
-
reçus
-
Message Sam 20 Avr 2013 15:32
Janko a écrit :le sal50f14 me tente d'après les avis de beaucoup de gens sur le net, mais toi que me conseil tu pour un budget maximum de 400 Euro ???
Avant de t'orienter vers un objectif ou un autre, selon des choses que tu vas lire sur internet mais qui ne te correspondent pas forcément, quelle est la focale qui te convient le mieux ? Un bon exercice : mets ton 18-55 sur une focale fixe (par exemple 18 mm) et pars faire des photos. Le lendemain, ou un autre jour, recommence à 24mm. Puis 35 et 50 mm (ou à peu près). Tu verras avec quelles focales tu es à l'aise, celles que tu n'aimes pas forcément. Parce que d'après ce que tu vas lire sur le net, il y a plein de bons objectifs, mais ce n'est pas autant qu'ils te permettront de faire les photos que tu veux comme tu veux.
-
KaptainIgloo
- Photos : 722
-
reçus
-
Message Sam 20 Avr 2013 15:57
Je pense que tu te fourvoies dans ta recherche : à te lire, c'est le boitier qui est en cause, ou l'objectif... au vu des deux images, je dirais que c'est ta pratique : - temps de pose long et iso élevé : ça ne fait pas bon ménage (pour une image propre c'est soit haut iso et temps de pause court, soit temps de pause long et ne pas dépasser 500/800 iso, voire, rester à 100 ou 200 pour plusieurs minutes) - photo de nuit sans lumières annexes (lune, neige qui renvoie la lumière) : mauvais plan : le sol sera toujours trop sombre en général, je suis au grand angle (voire fish eye) et pleine ouverture... même ton 18-55 de kit devrait donner d'aussi bon résultats avec l'A77 quelques exemples de photo de nuit à l'A700 qui marchent car il y a suffisamment de lumière : (environ 30s de pause) (je précise quand même que il fait assez noir pour que je n'arrive pas à faire la MAP san allumer une frontale pour lire l'échelle de distance de l'objo ou éclairer la tente pour faire la MAP dessus) viewtopic.php?f=66&t=82174&hilit=bivouacviewtopic.php?f=66&t=79781&hilit=bivouacviewtopic.php?f=65&t=64996&hilit=bivouac 
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
angedouble
- Photos : 242
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 20 Avr 2013 17:17
C'est vrai que je suis allé un peu vite en besogne dans mon conseil (la faute à l'internet sur le téléphone, on galère à taper le texte, du coup on ne développe pas).
Le 35 est très bien car lumineux, peu encombrant, focale passe-partout, très bon optiquement et surtout peu cher. Vu les photos que tu as présentées, je me suis dit que c'était la seule focale répondant à ton envie d'une focale fixe lumineuse (seulement 1/3 de stop de moins que le 50f1.4) entrant dans ton budget et permettant de faire du paysage de nuit.
Sauf qu'il y a un truc que je n'ai pas saisi: Que comptes-tu réellement photographier de nuit? Edit : j'ai relu la page deux. Attention, comme le dit KaptainIgloo: soit temps de pause court et haut iso, soit temps de pause long et bas iso. Attention, plus tu montes les isos, plus la dynamique baisse, donc les hautes lumières paraîtrons totalement blanches et les tons sombres risquent fort d'être bouchés. Si tu relèves les tons sombres en post traitement, tu auras une belle zone rouge bruitée...
-
Quentin
-
donnés
/
reçus
Message Sam 20 Avr 2013 19:00
identifie déjà la focale dont tu as besoin comme te le suggères très justement corinne  Ensuite, je pense qu'au vue de tes envies, le 50mm est trop long
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
jr56
- Photos : 369
Message Sam 20 Avr 2013 19:07
Quentin a écrit :identifie déjà la focale dont tu as besoin comme te le suggères très justement corinne   Come dit Corinne, teste déjà diverses focales fixées sur ton zoom, et regarde les exifs des photos que tu aimes bien pour voir à quelles focales tu les as prises. Une focale fixe a beaucoup d'avantages, mais pas forcément l'ouverture pour ton usage. De nuit, sujet fixe, mieux vaut trépied et fermé à 5,6 ou 8 pour le piqué et la profondeur de champ. Un 50/1,4 ou 35/1,8 ouvert à PO, c'est surtout pour le portrait (prof. de champ faible, on détache le sujet du fond bien flouté, et pour le portrait un peu moins de piqué à cause de l'ouverture max. n'est pas un défaut, plutôt un avantage (on cherche plus de la douceur sur la peau qu'un piqué extrême). Pour ma part, en paysage urbain de nuit, en APS-C, je me sers beaucoup plus du 20/2,8 que des 28, 35 ou 50mm
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Quentin
-
donnés
/
reçus
Message Sam 20 Avr 2013 19:16
jr56 a écrit : De nuit, sujet fixe, mieux vaut trépied et fermé à 5,6 ou 8 pour le piqué et la profondeur de champ
j'étais en train d'y penser avoir une focale fixe 2.8 pour fermer à f/8 pourquoi pas mais la différence sera t elle si évidente à f/8 entre les deux ? a mon avis, mieux vaux peaufiner tes réglages et aviser ensuite pourquoi pas un transtandard en 2.8 plus polyvalent...
-
Janko
Message Sam 20 Avr 2013 22:51
KaptainIgloo a écrit :Je pense que tu te fourvoies dans ta recherche : à te lire, c'est le boitier qui est en cause, ou l'objectif... au vu des deux images, je dirais que c'est ta pratique : - temps de pose long et iso élevé : ça ne fait pas bon ménage (pour une image propre c'est soit haut iso et temps de pause court, soit temps de pause long et ne pas dépasser 500/800 iso, voire, rester à 100 ou 200 pour plusieurs minutes) - photo de nuit sans lumières annexes (lune, neige qui renvoie la lumière) : mauvais plan : le sol sera toujours trop sombre en général, je suis au grand angle (voire fish eye) et pleine ouverture... même ton 18-55 de kit devrait donner d'aussi bon résultats avec l'A77 quelques exemples de photo de nuit à l'A700 qui marchent car il y a suffisamment de lumière : (environ 30s de pause) (je précise quand même que il fait assez noir pour que je n'arrive pas à faire la MAP san allumer une frontale pour lire l'échelle de distance de l'objo ou éclairer la tente pour faire la MAP dessus) viewtopic.php?f=66&t=82174&hilit=bivouacviewtopic.php?f=66&t=79781&hilit=bivouacviewtopic.php?f=65&t=64996&hilit=bivouac 
En fait, ma première question était de savoir si Le bruit à 1600 iso était normal sur l'A77 et la deuxième était un conseil pour un bon objectif adapté à la photo de nuit et plus précisément de paysage. Je ne remets absolument pas en cause le matériel et je suis conscient que ce n'est pas celui ci qui fait un bon photographe, l'œil et la maîtrise de la technique restent la valeur sûre. Maintenant que j'ai acheté L'a77 je veux un objectif qui tient la route car d'un avis unanime sur tous les test que j'ai pu lire aussi bien en Français qu'en anglais, il est à ranger soigneusement dans un tiroir après l'achat. Maintenant, je t'avouerai que j'ai fait quelques photos depuis que je l'ai et je trouve le résultat vraiment bien ... Mais n'est-ce pas tout simplement parce que mon œil n'est pas entraînés à déceler les éventuels défauts d'objectif dans l'image ? Je ne voudrais pas après avoir fait des centaines de photos et avoir affiné mon regard, regretté de n'avoir pas eu un meilleur objectif (cela, c'est ma personnalité un peu geek qui veut que j'aie le bon matos pour me lancer dans une nouvelle aventure  ). Les photos que j'ai présentées ont été prises avec un nex5 et font partie des 10 premières photos que j'ai prises de nuit, je les ai mises non pas pour montrer mes grands talents de photographe (j'ai tous les défauts du monde mais sûrement pas ceux d'être prétentieux et narcissique):) ) mais uniquement pour montrer qu'il existe certaines situations la nuit ou l'on ne voit quasi rien sur l'écran, mais qu'il est possible de de tirer quelque choses de sympathique. Et d'après les pros de la photo de nuit que j'ai pu lire le sigle infini sur l'objectif est une bonne aide. Merci pour les liens de tes photos  , elles sont géniales, c'est exactement ce genre de moment qui me fait rêver. Seul avec ces pensées  , la nuit, la nature et les étoiles ... le summum de la belle vie. J'espère vraiment faire d'aussi belle photos avec l'expérience.
Dernière édition par Janko le Sam 20 Avr 2013 23:19, édité 4 fois.
-
Janko
Message Sam 20 Avr 2013 22:53
Corinne 'tite route a écrit :Janko a écrit :le sal50f14 me tente d'après les avis de beaucoup de gens sur le net, mais toi que me conseil tu pour un budget maximum de 400 Euro ???
Avant de t'orienter vers un objectif ou un autre, selon des choses que tu vas lire sur internet mais qui ne te correspondent pas forcément, quelle est la focale qui te convient le mieux ? Un bon exercice : mets ton 18-55 sur une focale fixe (par exemple 18 mm) et pars faire des photos. Le lendemain, ou un autre jour, recommence à 24mm. Puis 35 et 50 mm (ou à peu près). Tu verras avec quelles focales tu es à l'aise, celles que tu n'aimes pas forcément. Parce que d'après ce que tu vas lire sur le net, il y a plein de bons objectifs, mais ce n'est pas autant qu'ils te permettront de faire les photos que tu veux comme tu veux.
Merci pour cet excellent conseil, c'est exactement ce que je vais faire. 
-
Janko
Message Sam 20 Avr 2013 22:57
jr56 a écrit :Quentin a écrit :identifie déjà la focale dont tu as besoin comme te le suggères très justement corinne   Come dit Corinne, teste déjà diverses focales fixées sur ton zoom, et regarde les exifs des photos que tu aimes bien pour voir à quelles focales tu les as prises. Une focale fixe a beaucoup d'avantages, mais pas forcément l'ouverture pour ton usage. De nuit, sujet fixe, mieux vaut trépied et fermé à 5,6 ou 8 pour le piqué et la profondeur de champ. Un 50/1,4 ou 35/1,8 ouvert à PO, c'est surtout pour le portrait (prof. de champ faible, on détache le sujet du fond bien flouté, et pour le portrait un peu moins de piqué à cause de l'ouverture max. n'est pas un défaut, plutôt un avantage (on cherche plus de la douceur sur la peau qu'un piqué extrême). Pour ma part, en paysage urbain de nuit, en APS-C, je me sers beaucoup plus du 20/2,8 que des 28, 35 ou 50mm
Ok !! Merci pour ton conseil.
-
Janko
Message Sam 20 Avr 2013 23:01
angedouble a écrit :C'est vrai que je suis allé un peu vite en besogne dans mon conseil (la faute à l'internet sur le téléphone, on galère à taper le texte, du coup on ne développe pas).
Le 35 est très bien car lumineux, peu encombrant, focale passe-partout, très bon optiquement et surtout peu cher. Vu les photos que tu as présentées, je me suis dit que c'était la seule focale répondant à ton envie d'une focale fixe lumineuse (seulement 1/3 de stop de moins que le 50f1.4) entrant dans ton budget et permettant de faire du paysage de nuit.
Sauf qu'il y a un truc que je n'ai pas saisi: Que comptes-tu réellement photographier de nuit? Edit : j'ai relu la page deux. Attention, comme le dit KaptainIgloo: soit temps de pause court et haut iso, soit temps de pause long et bas iso. Attention, plus tu montes les isos, plus la dynamique baisse, donc les hautes lumières paraîtrons totalement blanches et les tons sombres risquent fort d'être bouchés. Si tu relèves les tons sombres en post traitement, tu auras une belle zone rouge bruitée...
Merci pour ces bons conseils. 
-
ben45r
- Photos : 19
Message Dim 21 Avr 2013 13:59
comme ca a été dit auparavant,a partir du moment ou tu veux prendre en photo du paysage ou autre,la chose reste simple: 100ISO et trepied(en desactivant la Stabilisation)! et là ,aucun bruit et des photos vraiment belles et piquée  un petit exemple de cette semaine

- Plaza de Espana - Seville
16mm - F/10 - 5sec - 100ISO - #158405: Consulté 1037 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
A77+Zeiss 16-80+Sigma 8-16+Tamron 70-200+Sigma 85 f/1.4+Sony 50 f/1.4
Revenir vers « A77/A77 II »