Problème surement tout con A77 + Flash HVL 42
Ouep, il doit y avoir de ça, mais Lakys semble observer quelque chose de similaire avec son 43...
La vérité est ailleurs...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
A préciser alors 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Bonjour,
J'utilise le 56 sur un A77. En mode HSS (ou HSS+WL) avec diffuseur, je suis obligé de régler l'exposition au flash à -1,3IL. Ce réglage n'est nécessaire que dans ces modes ET avec le diffuseur. Lorsque je n'utilise pas le diffuseur, je suis obligé de repasser à 0 pour le décalage d'exposition. Même lorsque l'éclair est dirigé vers un plafond (sans diffuseur bien sur) par exemple, il n'est pas nécessaire de corriger l'exposition au flash.
Cordialement.
PS : le boîtier est toujours en mode A. Je n'ai pas essayé autrement.
J'utilise le 56 sur un A77. En mode HSS (ou HSS+WL) avec diffuseur, je suis obligé de régler l'exposition au flash à -1,3IL. Ce réglage n'est nécessaire que dans ces modes ET avec le diffuseur. Lorsque je n'utilise pas le diffuseur, je suis obligé de repasser à 0 pour le décalage d'exposition. Même lorsque l'éclair est dirigé vers un plafond (sans diffuseur bien sur) par exemple, il n'est pas nécessaire de corriger l'exposition au flash.
Cordialement.
PS : le boîtier est toujours en mode A. Je n'ai pas essayé autrement.
MP7 a écrit :Ouep, il doit y avoir de ça, mais Lakys semble observer quelque chose de similaire avec son 43...
La vérité c'est que me sert très rarement du 42 en cobra, mais plus en WL.
J'ai un peu cette impression que parfois je surexpose avec le 43, par contre il ne crâme pas en raw, même si parfois ça en donne l'air à première vue sur l'écran.
Donc pour savoir si ma perception est juste... Il faudrait que je fasse des tests avec le 42 en cobra et 43 comparativement.

J'ai par contre cette claire impression que pour obtenir la même chose avec le flash interne réglé à 0 de décalage flash, il faut effectivement -1IL avec un 43.
lakys a écrit :MP7 a écrit :
J'ai par contre cette claire impression que pour obtenir la même chose avec le flash interne réglé à 0 de décalage flash, il faut effectivement -1IL avec un 43.
Pas mieux.

A700, alpha77, 8-16 Sigma, 16-50 Sony, 70-300 Sony, 500 Minolta, 100 macro, 8mm Fish Samyang, 50/1.7 Minolta Old, 50/1.4 Sony
marco56 a écrit :lakys a écrit :J'ai par contre cette claire impression que pour obtenir la même chose avec le flash interne réglé à 0 de décalage flash, il faut effectivement -1IL avec un 43.
Pas mieux.
Je me réapproprie ma citation.

Cela fait plaisir de ne pas ĂŞtre le seul dans ce cas.

Je me rappelle que ça m'avait fait très bizarre il y a un an. Maintenant je n'y pense même pas... je sais que je dois régler mon expo flash entre -3 et -0.7L selon ce que je fais en WL

Je reviens vite fait sur ce post...
Dans le menu (réglages, onglet 4), il y a une ligne nommée Rég. corr. expo :
C'était placé sur "Ambiant seul". Et on peut aussi choisir "Ambiant & Flash". Peut-être la source du problème ?
Je vais essayer de vérifier ça.
C'était placé sur "Ambiant seul". Et on peut aussi choisir "Ambiant & Flash". Peut-être la source du problème ?
-
Pierlot - Messages : 452
- Photos : 22
Bonjour,
Chez moi A77 et flash Sony 56 aucun problème d'expo.
Chez moi A77 et flash Sony 56 aucun problème d'expo.

Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
Mon Flickr
Mon Flickr
MP7 a écrit :Je reviens vite fait sur ce post...
Je décalle très rarement l'expo (à moins d'avoir un sujet/fond tout noir ou tout blanc). La mienne doit être je pense sur le paramètre Ambiant.
Si j'en ai vraiment besoin avec un flash, je passe en M.

Salut. Alors j'ai pu testé dernièrement, et ce paramètre ne change rien. Le problème reste présent, et je suis obligé de jouer sur la correction d'expo flash en fonction de la lumière extérieure (soleil) et je pense la proximité au sujet...
Quand même assez chiant, les automatismes étaient nickels sur l'a550 et je pouvais me concentrer sur le cadrage, etc...
Quand même assez chiant, les automatismes étaient nickels sur l'a550 et je pouvais me concentrer sur le cadrage, etc...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
sophie a écrit :Quel flash me conseilleriez-vous avec le A77 pour du reportage ?
Comme Vroum....je confirme avantage au 58 par rapport au 42.
Diffusion + homogène de la lumière...selon mon expérience.
...
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Le A77 avec 58 ou 42.....-1Il sur correction d'expo flash en priorité ouverture.
et avec le A850 -0,3Il de correction.
et avec le A850 -0,3Il de correction.
...
lakys a écrit :Salut, je trouve quand même ça étonnant que cela ne marche pas mieux pour toi si tu es en ADI ou en TTL.
Est-ce que ton flash est bien en mode auto aussi ?
1. Apparemment ça ne change rien
2. Oui !
Je te ferai quelques exemples de ce que ça donne dès que j'ai un moment.