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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Romain26
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#1
Message Dim 07 Oct 2012 12:55
Bonjour, Je possède l'alpha 77 et je me pose une question... Quand je vois de la mécanique et des contacts électriques quelque part, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça ne va pas durer longtemps. Et sur le 77, je me demande si l'écran orientable est fiable si on le bouge souvent. En gros, systématiquement, je le retourne quand je le range dans mon sac ou quand je marche avec l'appareil autour du cou. Qu'en pensez-vous? Est-ce raisonnable? Savez-vous si pris en compte dans la garantie si le contact se dégrade (j'ai pris une garantie 5 ans)? Connaissez-vous le principe de "contact" notamment dans la liaison pivot? Bref, suis-je le seul à me poser ce genre de questions ? 
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ã vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM Mon Flickr
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sommep
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#2
Message Dim 07 Oct 2012 13:11
Y'a ce genre d'écrans orientables depuis des années sur les caméscopes sans soucis de fiabilité il me semble, donc pas de raisons de s'inquiéter amha.
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lakys
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#3
Message Dim 07 Oct 2012 13:41
Bonjour, moi c'est encore pire que ça... je le tourne et le repli à chaque fois que je regarde ce que j'ai pris et que je reprends les prises pour qu'il soit toujours protégé quand je ne l'utilise pas, donc facilement 30-40 fois par shooting. En plus de ça, il m'arrive souvent de faire des cadrages atypiquse, ras les pâquerettes, ou très en l'air... Donc si quelque-chose doit mal se passer, je devrais avoir la panne bien avant d'autres. Pour l'instant (et je touche du bois), tout va bien, et je ne suis pas plus inquiet que ça pour -ne pas- me restreindre sur l'utilisation de cet écran articulé.
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Henry 67
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#4
Message Dim 07 Oct 2012 17:18
Mécanique et contacts fiables ! A55 et A77 avec manipulation quasi-constante et "nô problème". 
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micbou007
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#5
Message Dim 07 Oct 2012 19:35
... c'est étudié pour ! ... 
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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Romain26
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#6
Message Dim 07 Oct 2012 20:44
Merci pour vos réponses, je vais donc profiter pleinement de mon joujou sans imaginer les morceaux de ferrailles frotter les uns contre les autres en hurlant "Aïe! nous nous usons prématurément!". Oui, j'ai un peu trop d'imagination... Je serais quand même bien curieux de voir comment c'est foutu la dedans.
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ã vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM Mon Flickr
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Manus
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#7
Message Dim 07 Oct 2012 20:45
Romain26 a écrit :Je serais quand même bien curieux de voir comment c'est foutu la dedans.
Pour ça il suffit que tu sortes tes tournevis ! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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jujucoline
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#8
Message Dim 07 Oct 2012 20:50
Euh, c'est quand même pas insurmontable niveau mécanique de concevoir une articulation de ce type pouvant supporter quelques millions de manipulations dans le genre... Le moteur de ta voiture, il tourne à plusieurs milliers de tours par minute pendant plusieurs dizaines milliers d'heures, ses pistons accélèrent et freinent plusieurs centaines de fois par seconde sans que tu t'inquiètes 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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micbou007
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#9
Message Dim 07 Oct 2012 21:01
Euh... Jujucoline... ce n'est pas tout à fait la même chose... Là , il y a un paquet de contacts électriques en mouvement rotatif. Les pistons, à ma connaissance, en sont sont dépourvus... ; ça tourne moins vite, d'accord ; ça ne baigne pas dans l'huile bouillante, d'accord, mais quand même...
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Romain26
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#10
Message Dim 07 Oct 2012 21:05
Quand je vois que la moitié de mes prises jack, il faut les tourner juste comme il faut pour avoir le son sur mes 2 enceintes... après 1 mois d'utilisation, je me dis que la technique du contact éléctrique n'est pas si évidente! 
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ã vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM Mon Flickr
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#11
Message Dim 07 Oct 2012 21:47
micbou007 a écrit :Euh... Jujucoline... ce n'est pas tout à fait la même chose... Là , il y a un paquet de contacts électriques en mouvement rotatif. Les pistons, à ma connaissance, en sont sont dépourvus... ; ça tourne moins vite, d'accord ; ça ne baigne pas dans l'huile bouillante, d'accord, mais quand même...
Ca reste quand même peanuts niveau contraintes... Dans tout les zooms il y a des petits balais qui frottent en permanence sur des pistes, et il est rare de voir un dysfonctionnement. Un piston subit des stress mécanique, thermique et chimique énormes. Imagines-toi dans ta voiture qui roule en marche avant à 32 km/h, qui s'arrête sur place et tombe à 0 km/h et repart illico en marche arrière toujours à 32 km/h. C'est ce que subit un piston 58x par sec dans un 4 cyl essence à 130 sur autoroute... En plus il a chaud à la tête et froid au pied...
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#12
Message Dim 07 Oct 2012 21:48
Sur tous les produits, il y a des tests d'endurance qui sont faits par les fabricants.Il ne faut pas s'inquiéter sinon tu finirais par plus rien acheter. 
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#13
Message Dim 07 Oct 2012 21:49
Je m'imagine pas... la mienne, en dessous de 50 km/h roule en électrique... 
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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#14
Message Dim 07 Oct 2012 21:52
re-euh... Il y en a une flopée des contacts électriques qui font des millions de mouvements, par toutes les températures, sans broncher. Contact rotatif ou pas (d'ailleurs ce n'est pas le cas ici). Tes jacks ça peut être de la merde vendue à prix d'or... Perso j'ai utilisé des cables de guitare sur lesquels on marchait, qui trainaient dans la flotte, la bière ou pire, qu'on tordait dans tous les sens, et qu'on gardait des années. C'est pas la technique qui n'est pas évidente, c'est de faire du matériel de qualité à prix "bonne affaire qui fait plaisir au client". C'est même impossible. Mais 95% des gens préfèrent payer le moins cher possible parce que plus cher c'est de l'entube  Pour pas chercher loin, on utilise des véhicules pour du transport excpetionnel de fort tonnage, bourrés d'électronique même sous le chassis. Ca traine dans la boue, c'est au ras d'essieux qui chauffent à 80°, ça vibre toute l'année, ça reste garé un mois sous la flotte pouis ça reprend cher, et quand ça a de la chance ça prend un coup de Karcher à 160 bars et 75° 2-3 fois par an. Et ça ne tombe pas en panne. Si c'est du matériel cher. Parce qu'avec des connectiques et cables premier prix, c'est en rade avant un mois (testé aussi).
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Romain26
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#15
Message Dim 07 Oct 2012 22:25
en effet ce sont des jack de m****, mes jack de guitares eux, fonctionnent très bien!
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ã vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM Mon Flickr
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