Une envie !
JJ, modifie alors ta signature : ton A65 n'est plus "tout neuf".
J'avoue moi-même "économiser" mon A77 en utilisant souvent le A65 pour mes besoins privés.
Reste que je suis fréquemment paumé durant un instant lorsque je veux accéder à un changement de paramétrage, vu l'ergonomie différente et le manque d'accès direct à certaines fonctions et l'absence d'écran supérieur. De ce fait, j'ai souvent eu envie de craquer pour un second A77 avec mise en vente du A65. Jusque là , j'ai tenu le coup, car ce "petit" boîtier (un peu plus léger et un peu moins encombrant que le A77) est quand même bien sympatique.
J'avoue moi-même "économiser" mon A77 en utilisant souvent le A65 pour mes besoins privés.
Reste que je suis fréquemment paumé durant un instant lorsque je veux accéder à un changement de paramétrage, vu l'ergonomie différente et le manque d'accès direct à certaines fonctions et l'absence d'écran supérieur. De ce fait, j'ai souvent eu envie de craquer pour un second A77 avec mise en vente du A65. Jusque là , j'ai tenu le coup, car ce "petit" boîtier (un peu plus léger et un peu moins encombrant que le A77) est quand même bien sympatique.
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JJ - Messages : 5859
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C'est fait cloclo !!!Cloclo a écrit :JJ, modifie alors ta signature : ton A65 n'est plus "tout neuf".

Il n'a subi encore que 3513 déclenchements .... ce qui fait environ 300 par mois ... contre 100 a 300 par an du temps de l'argentique !!!
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
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Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
Le mien en est Ă plus de 4500 au bout de 6 mois.
Ce qui est quedalle par rapport à mon A77 qui a shooté 25000 fois en bientôt deux ans.
Ce qui est quedalle par rapport à mon A77 qui a shooté 25000 fois en bientôt deux ans.
Merci JJ pour tes infos concernant le flash et l'utilisation que tu fais de ton A65. En effet, il me reste 22 jours Ă patienter. "INSUPPORTABLE" mais je vais respecter la tradition. Je l'ai mis au fond d'une armoire pour ne pas qu'il me fasse de l'oeil d'ici lĂ .........
Matériel : Alpha 65 + 18-55
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blade - Messages : 1351
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Sage décision.
J'avais fait de même l’année&e dernière pour le A77
J'avais fait de même l’année&e dernière pour le A77
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Salut Bombuzzal,
Tres bon choix, l'A65! Comme autre objectif je te conseille vivement l'excellent Sony 85mm 2.8, une focale fixe lumineuse et pas chere (200 Euros environ) qui te permettra de faire des portraits avec de beaux flous d'arriere plan (bokeh).
Tres bon choix, l'A65! Comme autre objectif je te conseille vivement l'excellent Sony 85mm 2.8, une focale fixe lumineuse et pas chere (200 Euros environ) qui te permettra de faire des portraits avec de beaux flous d'arriere plan (bokeh).
A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
Le Père Noël est enfin passé et je découvre petit à petit mon A65. Je partagerai très vite avec vous mes clichés pour avoir vos conseils. En tant que débutant, je vais en avoir besoin!! J'ai cependant sur l'écran l'indication "Mise au pt continu" et je n'arrive pas à l'enlever....
Et une autre question de gros novice : quelle est la différence entre le bouton AF-MF de l'objectif et le bouton AF-MF du boitier ???
Je vous souhaite à tous un bon réveillon en attente de vos clichés des fetes !!
Et une autre question de gros novice : quelle est la différence entre le bouton AF-MF de l'objectif et le bouton AF-MF du boitier ???
Je vous souhaite à tous un bon réveillon en attente de vos clichés des fetes !!
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Bombuzal a écrit :une autre question de gros novice : quelle est la différence entre le bouton AF-MF de l'objectif et le bouton AF-MF du boitier ???
C'est la mĂŞme chose mais pas pareil.
Si tu montes un objectif non motorisé (il n'a pas ce commutateur), tu chnages la MAP de manuelle à auto par le bouton sur le boîtier. Si l'objectif monté est motorisé, donc possède ce bouton, tu utilises obligatoirement celui-là (peu importe l'autre, mais pour que l'AF fonctionne, il faudra qu'il soit lui aussi sur AF).
C'est d'ailleurs spécifié dans la notice, qu'il faudra que tu lises pour utiliser cet appareil... et débrayer la mise au point continue que tu as dû activer en appuyant au hasard sur les boutons du pad.
Fastoche avec la notice en pdf, puisque la recherche sur un vocable liste directement les pages oĂą la notice en parle.
Bon réveillon également !
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JJ - Messages : 5859
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Alors, elles sont ou ces photos ?Bombuzal a écrit :Le Père Noël est enfin passé et je découvre petit à petit mon A65. Je partagerai très vite avec vous mes clichés pour avoir vos conseils. En tant que débutant, je vais en avoir besoin!! J'ai cependant sur l'écran l'indication "Mise au pt continu" et je n'arrive pas à l'enlever....
Je vous souhaite à tous un bon réveillon en attente de vos clichés des fetes !!

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
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Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
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Bonjour Ă tous,
Désolé pour mon absence en ce début d'année. Je découvre petit à petit l'alpha 65 et j'aurais besoin de conseils.
Ce soir, j'aimerais aller au bout d'un cap pour prendre un coucher de soleil sur les montagnes, ou peut être un phare en premier plan et en 2nd plan le soleil se couchant ou tout du moins la lumière se couchant sur la montagne. Peut être aurais-je un ciel un peu orange/violet.
Quels réglages me conseilleriez vous ?
C'est un endroit oĂą je peux quasiment aller tous les jours (j'y bosse
). Je pense que je pourrai faire plusieurs essais.
PS : Ce serait mieux que je créé un autre topic pour les clichés afin que vous donniez votre avis et voir ainsi l'évolution de prise de vues de cet endroit non ????
Désolé pour mon absence en ce début d'année. Je découvre petit à petit l'alpha 65 et j'aurais besoin de conseils.
Ce soir, j'aimerais aller au bout d'un cap pour prendre un coucher de soleil sur les montagnes, ou peut être un phare en premier plan et en 2nd plan le soleil se couchant ou tout du moins la lumière se couchant sur la montagne. Peut être aurais-je un ciel un peu orange/violet.
Quels réglages me conseilleriez vous ?
C'est un endroit oĂą je peux quasiment aller tous les jours (j'y bosse

PS : Ce serait mieux que je créé un autre topic pour les clichés afin que vous donniez votre avis et voir ainsi l'évolution de prise de vues de cet endroit non ????
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jackez - Animateur
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Le mode scène "crépuscule" donne souvent de bons résultats.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Malgré ma pratique assidue (mais surtout reportages), voilà le genre de question auquel je ne sais répondre... si je ne suis pas sur place pour faire la photo.
Tout est une question d'exposition, d'une part, et de couleur ensuite.
Sûr qu'il faudra le mode A, pour imposer une fermeture suffisante pour étendre la profondeur de netteté afin d'englober le phare (ou le premier plan "utile") et la ligne d'horizon.
Sûr qu'il faudra décaler l'expo pour contrer la probable tendance à la sous exposition due au soleil de face.
Un format Raw + jpg est souhaitable, pour éventuellement post-gérer la balance et l'expo.
De toute façon, l'avantage du SLT est de "voir" ce que va être la photo avant même de déclencher. Donc il suffit de jouer avec la molette de réglage et d'observer l'évolution de l'image dans le viseur (mieux que le l'écran arrière en extérieur, et surtout beaucoup plus défini que lui). Pour cela, ne pas oublier de valider la définition des effets sur la ligne live view dans le menu 2 de la roue crantée.
Effectivement, le numérique étant "gratuit", ne pas hésiter à multiplier les essais (expo comme cadrage) pour mieux choisir le meilleur cliché au retour chez soi.
Au sujet de la balance, soit tu sélectionnes le preset du contre-jour, soit tu laisses en auto. Pour un contre-jour, il sera difficile de faire un étalonnage spécifique. N'oublie pas que ton appareil est capable de décaler sa dominante de couleur cf. notice – de mémoire, appuyer sur le côté droit du pad, puis encore une fois dessus pour avoir accès à la charte des couleurs.
Mais c'est sensiblement gérable en post-production.
Tout est une question d'exposition, d'une part, et de couleur ensuite.
Sûr qu'il faudra le mode A, pour imposer une fermeture suffisante pour étendre la profondeur de netteté afin d'englober le phare (ou le premier plan "utile") et la ligne d'horizon.
Sûr qu'il faudra décaler l'expo pour contrer la probable tendance à la sous exposition due au soleil de face.
Un format Raw + jpg est souhaitable, pour éventuellement post-gérer la balance et l'expo.
De toute façon, l'avantage du SLT est de "voir" ce que va être la photo avant même de déclencher. Donc il suffit de jouer avec la molette de réglage et d'observer l'évolution de l'image dans le viseur (mieux que le l'écran arrière en extérieur, et surtout beaucoup plus défini que lui). Pour cela, ne pas oublier de valider la définition des effets sur la ligne live view dans le menu 2 de la roue crantée.
Effectivement, le numérique étant "gratuit", ne pas hésiter à multiplier les essais (expo comme cadrage) pour mieux choisir le meilleur cliché au retour chez soi.
Au sujet de la balance, soit tu sélectionnes le preset du contre-jour, soit tu laisses en auto. Pour un contre-jour, il sera difficile de faire un étalonnage spécifique. N'oublie pas que ton appareil est capable de décaler sa dominante de couleur cf. notice – de mémoire, appuyer sur le côté droit du pad, puis encore une fois dessus pour avoir accès à la charte des couleurs.
Mais c'est sensiblement gérable en post-production.
Dernière édition par Cloclo le Ven 17 Jan 2014 17:14, édité 1 fois.
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