columbo12 a écrit :J'ai eu il y a 2 ans, je crois, un alpha 55 qui m'a satisfait pour l'usage que j'en avais. Je l'ai revendu pour acheter un 5N que j'ai fini par revendre cette année car parfois ratage de photos en raison de l'AF, pb de visée avec l'écran au soleil.
....
Avez vous des avis sur les différences entre le 650 et l'A65, je m'entends au niveau qualité photo.
Au niveau qualité, malheureusement je ne peux pas dire, je n'ai pas testé le 650.
Par contre, quelques remarques pele-mele :
Puisque tu parles de soleil, il faut savoir que certains se plaignent de l'utilisation du viseur électronique Sony en plein soleil (je n'ai jamais vraiment eu ce problème). En basse luminosité je trouve ça mieux que le viseur optique (malgré le bruit et les éventuels ralentissements).
J'aime bien l'articulation de l'écran au centre en bas sur l'A65, très agréable en utilisation "à la main", mais avec un trépied apparemment ça peut être problématique, la charnière du 650 est sur la gauche de l'écran.
Le capteur stabilisé c'est bien, mais la visée n'est pas stabilisée (la stab se démarre lors du déclenchement). Il me semble que les objectifs stabilisés Canon stabilisent la visée, ce qui doit être bien agréable avec les longues focales (et accessoirement gourmand en batterie).
J'ai eu un alpha 350 puis un alpha 65, maintenant je me verrais mal perdre l'AF par détection de phase parce que je passe en live view (parce que je prends des photos a main levée avec des angles de vue "bizarres").
Les rafales de l'A65 Ă 8-10 images/s c'est impressionnant, mais le buffer est un peu court, et contrairement Ă l'A77 le 65 n'exploite pas les cartes SD les plus rapides. Je ne sais pas si le Canon est bon sur ce point.
L'A65 a un GPS, ce n'est pas crucial, mais on s'y habitue bien.
Le 650D a un écran tactile : si l'interface est bien conçu, ça peut être intéressant.
L'A65 a une super-touche "?" qui est hyper-utile et que tout le monde adore