Successeur !
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
orekaman a écrit :Pas de grip pour le a65
http://www.gadgetinfinity.com/ownuser-b ... t-a65.html
Dommage yen a pu chez ce revendeur, mais en cherchant un peu ça doit se trouver...
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
Bon ! J'ai continué un peu mes essais aujourd'hui : Soleil (avec les protections qui vont bien), Lune, Etoiles, quelques photos en interieur (des documents, c'est un truc des anciens pour voir si on peut relire sur la photo)... Toujours enchanté : mon bébé se montre à la hauteur à chaque fois. Demain si la meteo y est et si la santé me fout la paix, je teste dehors en macro plus quelques test paysage, contre-jour, gros contrastes et tous les pièges habituels où on voit bien les capacités d'un tel jouet. Faut aussi que je me fasse mes tests sur une photo sur pied en changeant les objos voir si les bons resultats sont uniquement dus aux objo ou uniquement à l'appareil ou un peu des deux....
Le plus drôle, c'est que je me fais tous un tas de tests à chaque appareil que j'ai: maintenant avec le numerique ça coute quand même moins cher que quand on etait à l'argentique, et j'ai tout de suite les resultats qu'avant fallait faire developper et tirer les photos ce qui dans certains patelins mal equipés en commerces pouvait prendre quelques jours...
Pour l'instant, pour mes usages perso, le A65 va TRES bien.
Le plus drôle, c'est que je me fais tous un tas de tests à chaque appareil que j'ai: maintenant avec le numerique ça coute quand même moins cher que quand on etait à l'argentique, et j'ai tout de suite les resultats qu'avant fallait faire developper et tirer les photos ce qui dans certains patelins mal equipés en commerces pouvait prendre quelques jours...
Pour l'instant, pour mes usages perso, le A65 va TRES bien.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avec ce genre d'appareils, vouloir tester toutes les possibilités revient à vouloir tester toutes celles d'un traitement de texte, ou pire d'un tableur. Et à moins de prendre des notes, lorsque une opportunité se présentera, pas sûr que l'on ne soit pas obligé de tout reprendre à zéro...
Personnellement, je préfère me concentrer sur le "traitement" du reportage en cours ou bien qui m'est assigné.
En conséquence de quoi, je suis pointu sur certains sujets... et novice sur d'autres. Mais comme les autres ne font partie que très occasionnellement de ma production perso, peu importe. L'essentiel est d'être bien opérationnel sur ce que l'on attend de nous.
Mais bon, c'est mon côté pragmatique de la photo, qui est pour moi plus un outil qu'une véritable passion.
Personnellement, je préfère me concentrer sur le "traitement" du reportage en cours ou bien qui m'est assigné.
En conséquence de quoi, je suis pointu sur certains sujets... et novice sur d'autres. Mais comme les autres ne font partie que très occasionnellement de ma production perso, peu importe. L'essentiel est d'être bien opérationnel sur ce que l'on attend de nous.
Mais bon, c'est mon côté pragmatique de la photo, qui est pour moi plus un outil qu'une véritable passion.
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- donnés / reçus
orekaman a écrit ::clap: je n'ai pas fait tout tes tests, je le découvre au fur et a mesure et je suis toujours satisfait de mon acquisition.
Comment faire un contre jour, ça va être tout cramé?
Il faut se mettre en M (tout manuel) et jouer avec les ISO, l'ouverture et la vitesse jusqu'Ă obtenir ce que tu cherches.
Cloclo a écrit :Avec ce genre d'appareils, vouloir tester toutes les possibilités revient à vouloir tester toutes celles d'un traitement de texte, ou pire d'un tableur. Et à moins de prendre des notes, lorsque une opportunité se présentera, pas sûr que l'on ne soit pas obligé de tout reprendre à zéro...
Si je fais tous ces tests ce n'est pas pour me souvenir de tout le moment oĂą j'en aurai besoin, c'est surtout pour pousser l'appareil dans ses derniers retranchements et voir de quoi il est capable en cas extrĂŞme...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_