sommep a écrit :Bon j'ai jeté un oeil sur mon boitier, 1ère fois que je le mets sur SCN

Alors ca fait quoi ?

![]() |
Problème sur mode scène
Bah! ...si ça fait comme moi!
![]() ![]() Si ils les suppriment!.... ce n'est pas moi qui leur ferait un procès! ![]() ...
Merci à tous ceux qui tentent avec plus ou moins d'humour d'apporter leur pierre à l'édifice.
Ce post aura au moins le mérite d'avoir révélé à beaucoup l'existence du mode scène ![]() Trop de travail ces derniers temps ne m'ont pas permis de revenir plus tôt vers vous... Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue ! Pour ceux qui n'utilisent pas le mode scène, je conçois très bien que les passionnés qui se donnent rendez-vous ici n'utilisent que les modes A / S ou sûrement M. J'avoue les utiliser principalement, mais dans certains cas où prenant à la volée, et sans beaucoup de temps à consacrer à des réglages, j'aime aussi pouvoir utiliser l'un des modes auto de l'appareil... Dans le cas du mode scène, quand on bascule la molette sur SCN, l'écran ou l'EVF nous proposent de sélectionner avec la molette avant ou le pad arrière un type de mode (sportif, portrait de nuit, etc.). Et bien moi, c'est un écran gris de quelques secondes, puis un mode auto de secours. Voilà . Je n'ai pas l'appareil avec moi à l'instant. Je regarderai ce soir la piste proposée ci-dessous par sommep :
Bonne fin de journée à tous. gld13 - SLT A65V + 18-250
Si le réglage est à OFF, l'écran de sélection du mode scène n'est justement pas affiché automatiquement, donc j'espère que ça correspond à ton soucis.
Cependant je doute un peu que ce soit ça car vu que tu as tenté le reset usine, ca aurait du revenir au réglage normal donc... Effectivement, ce réglage ne concerne que la partie "explication" de chaque mode (dont on n'a pas franchement besoin) ! Par contre, ça ne change rien sur l'absence de proposition de mode à choisir !
Je pense sincèrement que notre appareil a un bug dans sa mémoire de base (et non pas dans le firmware puisque les mises à jour ne changent rien)... Objectivement, utilisant peu ce mode, ce n'est pas grave et nous continuons à faire de belles photos avec tous les autres modes. Néanmoins, il nous faudra prévoir un tour au SAV (sans doute après les vacances d'été) pour faire régler le pb. Merci à tous de s'être intéressés au problème (semble-t-il unique ! Pas de chance ![]() gld13 - SLT A65V + 18-250
Ça ne fera sans doute pas avancer le schmilblik...et comme beaucoup d'entre nous, je n'avais jamais utilisé les modes SNC... Tout ce que je viens de tester sur mon A65 est que quand je positionne le mode SNC sur la molette, si j'appuie sur le bouton central AF du pad, j'ai bien un menu qui s'affiche à l'écran avec les différents types de PDV proposés... Le classique, quoi !
Maintenant, toujours en mode SNC, si j'appuie sur le bouton FNC, j'ai un icône "sélection scène" qui s'affiche à l'écran... Sony RX10 IV