A65 ou A 57 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
Auteur
Modérateur
Photos : 676
/

#33 Message Mer 28 Nov 2012 10:13

ripet a écrit :hé bien tout compte fait, je vais prendre un A77 avec le 16-50 2.8 ;-) sur ebay pour 1300euros en Angleterre... Merci à tous pour vos réponses. Bonne journée.

Ouaip Ă  ce prix la, venant d'angleterre, il y a fort Ă  parier qu'en fait il vienne d'hong kong.

agepolis

#34 Message Mer 28 Nov 2012 10:59

Avez vous une idée sur le pourquoi des différences entre le 77, 65 et 57 sur DxOMark ?
Est ce toujours d'actualité ?
Le classement est 77 > 57 > 65.

Par ailleurs, le 65 semble chauffer selon certains forums, est ce vrai ?

Merci

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#35 Message Mer 28 Nov 2012 11:04

agepolis a écrit :Par ailleurs, le 65 semble chauffer selon certains forums, est ce vrai ?

Il est normal que le boitier chauffe en vidéo (sans que ce soit vraiment gênant puisqu'il atteint les 29 minutes max légales par 30° de temp. ambiante), mais toujours est il que le 65 ne chauffe plus que les 77 ou 57.

Ou as tu vu ca ?

agepolis

#36 Message Mer 28 Nov 2012 11:18

Forums anglophones. J'en ai vu pas mal; je ne sais plus le quel.
Une idée sur les scores DxO ?

agepolis

#37 Message Jeu 29 Nov 2012 11:55

Pour faire simple, y'a t'il des différences que vous avez vous même observé à l'usage sur des tirages de tailles identiques entre le 57, 65 et 77 ?
Je suis pas expert et passer n heures de retraitement de photos m'embĂŞte ... mĂŞme si je ne pourrai plus jamais repasser sur un compact.
Je flippe d'avoir un bruit "pourri" sur des portraits intérieur en luminosité "normal" voir début de soirée.

C tt

Merci beaucoup.

columbo12

#38 Message Jeu 29 Nov 2012 12:04

J'ai eu il y a 2 ans, je crois, un alpha 55 qui m'a satisfait pour l'usage que j'en avais. Je l'ai revendu pour acheter un 5N que j'ai fini par revendre cette année car parfois ratage de photos en raison de l'AF, pb de visée avec l'écran au solei.
Je vais me racheter un réflex. J'hésite entre l'alpha 65, qui avec l'offre de 100 euros remboursés, et pas mal intéressant, combiné avec le 16-50.
Après avoir lu de nombreux comparatifs, je pense néanmoins me tourner vers une marque que je n'ai jamais essayé Canon avec son nx 650D équipé de l'objectif 18-135STM.
Certes en vidéo, je ne retrouverai pas la qualité Sony mais je pense que je m'y retrouverai au niveau de la qualité photo.

Avez vous des avis sur les différences entre le 650 et l'A65, je m'entends au niveau qualité photo.

merci

angedouble
Photos : 242
/

#39 Message Jeu 29 Nov 2012 12:14

Columbo, ce sont tout les deux de bons boitiers.
La plus grande des différences se situe au niveau ergonomique. Il faut prendre les deux en main pour comparer et tester les menus.
Sinon :
-L'un est à viseur optique (plus petit, plus sombre en intérieur, quasi aucune information dans le viseur, mode live-view peu utilisable)
-L'autre est à viseur électronique (plus grand, plus sombre en extérieur, énormément d'informations dans le viseur : histogramme ou niveau électronique, niveau de la batterie, état de la carte mémoire, nombre de photos pouvant encore être prises sur la carte, grille des tiers ou autre..., mode live-view identique au mode viseur)

Niveau qualité d'image, les tests mettent l'alpha 65 devant, les utilisateurs Canon mettront le 650D devant. Ça reste des "réflex" et aujourd'hui, ils sont tous bons.

Agepolis, sur des tailles de tirages identiques , quelque soit le boitier utilisé, tu ne pourras pas les différencier sur le bruit numérique.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Magnolias
Photos : 1
/

#40 Message Jeu 29 Nov 2012 23:00

Sony offre le capteur stabilisé , c'est une différence à prendre en compte sérieusement...
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

jeronimo

#41 Message Ven 30 Nov 2012 00:07

columbo12 a écrit :J'ai eu il y a 2 ans, je crois, un alpha 55 qui m'a satisfait pour l'usage que j'en avais. Je l'ai revendu pour acheter un 5N que j'ai fini par revendre cette année car parfois ratage de photos en raison de l'AF, pb de visée avec l'écran au soleil.
....
Avez vous des avis sur les différences entre le 650 et l'A65, je m'entends au niveau qualité photo.

Au niveau qualité, malheureusement je ne peux pas dire, je n'ai pas testé le 650.
Par contre, quelques remarques pele-mele :
Puisque tu parles de soleil, il faut savoir que certains se plaignent de l'utilisation du viseur électronique Sony en plein soleil (je n'ai jamais vraiment eu ce problème). En basse luminosité je trouve ça mieux que le viseur optique (malgré le bruit et les éventuels ralentissements).
J'aime bien l'articulation de l'écran au centre en bas sur l'A65, très agréable en utilisation "à la main", mais avec un trépied apparemment ça peut être problématique, la charnière du 650 est sur la gauche de l'écran.
Le capteur stabilisé c'est bien, mais la visée n'est pas stabilisée (la stab se démarre lors du déclenchement). Il me semble que les objectifs stabilisés Canon stabilisent la visée, ce qui doit être bien agréable avec les longues focales (et accessoirement gourmand en batterie).
J'ai eu un alpha 350 puis un alpha 65, maintenant je me verrais mal perdre l'AF par détection de phase parce que je passe en live view (parce que je prends des photos a main levée avec des angles de vue "bizarres").
Les rafales de l'A65 Ă  8-10 images/s c'est impressionnant, mais le buffer est un peu court, et contrairement Ă  l'A77 le 65 n'exploite pas les cartes SD les plus rapides. Je ne sais pas si le Canon est bon sur ce point.
L'A65 a un GPS, ce n'est pas crucial, mais on s'y habitue bien.
Le 650D a un écran tactile : si l'interface est bien conçu, ça peut être intéressant.
L'A65 a une super-touche "?" qui est hyper-utile et que tout le monde adore :-)

Revenir vers « A6x »