quel format
Bonjour
Je viens d'acheter le Sony Nex 6
Quels sont les avantages en faveur de AVCHD ou MP4 pour les videos ?
et quoi choir comme format pour avoir la meilleure qualité possible sans compression, sachant que j'enregistre jamais sur dvd ni blue ray et que ce sera sur ordi (mac) ou cle usb
50i 24
50p 28
ect...
merci
Je viens d'acheter le Sony Nex 6
Quels sont les avantages en faveur de AVCHD ou MP4 pour les videos ?
et quoi choir comme format pour avoir la meilleure qualité possible sans compression, sachant que j'enregistre jamais sur dvd ni blue ray et que ce sera sur ordi (mac) ou cle usb
50i 24
50p 28
ect...
merci
Leica M (24,35,50,90,135)
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
- Inscription : 23 Déc 2009
- Localisation : Dans le désert du Languedoc
P242 du manuel du sony nex 6 ou ... http://www.repaire.net/faqs_base_de_con ... 808221617/ pour éclaircir .......
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
merci
Leica M (24,35,50,90,135)
1000 mercis pour cette page très claire. voila le genre de renseignements qu'on devrait complétement maitriser
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
sommep a écrit :Meilleure qualité c'est : AVCHD 1920x1080 50p 28M.
Le MP4 c'est compressé, et pas full HD (1440×1080 en résolution max).
oui c'est que j'utilise sur mon Nex7
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
merci biensommep a écrit :Meilleure qualité c'est : AVCHD 1920x1080 50p 28M.
Leica M (24,35,50,90,135)
-
gilles83100 - Messages : 58
- Photos : 6
- Inscription : 25 Nov 2012
- Localisation : Six Fours les plages
- Contact :
C'est effectivement le meilleur choix dans une majorité des situations de tournage.
Par contre ce format n'est pas reconnu par tous les logiciels. Notamment il n'est pas pris en compte par tous les logiciels de montage. Selon l'outil utilise il faudra reconvertir avec les inconvénients inhérents dont notamment le fait de perdre ce mode 50p. De mêmes il faut un ordinateur puissant pour travailler sur ce format.
Par contre ce format n'est pas reconnu par tous les logiciels. Notamment il n'est pas pris en compte par tous les logiciels de montage. Selon l'outil utilise il faudra reconvertir avec les inconvénients inhérents dont notamment le fait de perdre ce mode 50p. De mêmes il faut un ordinateur puissant pour travailler sur ce format.
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
Twitter
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1)
Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R
http://www.converio.fr
YouTube Vimeo Flickr
J'ai un MAC pro et je pense acheter final cut
merci
merci
Leica M (24,35,50,90,135)
ce format requiert effectivement de la ressource
le montage avec vegas movie studio sur un proc I 7 et 16 go de ram , les 8 cores sont a 85 % de charge et 5go de ram occupé
le montage avec vegas movie studio sur un proc I 7 et 16 go de ram , les 8 cores sont a 85 % de charge et 5go de ram occupé
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
Revenir vers « La vidéo sur les Sony Alpha et NEX »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
