enregistrement en concert avec RX100 M3
Bonjour Ă tous,
je découvre cette section ou je ne suis jamais venu
je vais essayer d'enregistrer un concert avec le RX100 M3
pour pallier la limitation de durée d'enregistrement je pense couper entre chaque morceaux
afin de soulager les bras je vais utiliser ce boitier monté sur une perche en carbone ( hauteur d’œil voir 30 cm de plus)
écran LCD éteint je vais visionné sur un écran externe à hauteur de poitrine et capter le son sur un enregistreur zoom indépendant
hormis ce montage que je vais tester mes questions sont de l'ordre technique vidéo avec le RX100
faut il que j'active la stabilisation et si oui quel mode est préférable ? le mat m'apporte la stabilisation verticale mais les autres axes sont libres
quel mode adopter ( A, S, M)
quel format est a privilégier AVCHD ou XAVC S pour avoir la meilleure qualité ?
j'aimerai bien faire quelque chose de potable, je me suis orienté que le RX100 car je ne suis as sur de pourvoir entrer avec le A7
merci de vos futurs conseils
je découvre cette section ou je ne suis jamais venu
je vais essayer d'enregistrer un concert avec le RX100 M3
pour pallier la limitation de durée d'enregistrement je pense couper entre chaque morceaux
afin de soulager les bras je vais utiliser ce boitier monté sur une perche en carbone ( hauteur d’œil voir 30 cm de plus)
écran LCD éteint je vais visionné sur un écran externe à hauteur de poitrine et capter le son sur un enregistreur zoom indépendant
hormis ce montage que je vais tester mes questions sont de l'ordre technique vidéo avec le RX100
faut il que j'active la stabilisation et si oui quel mode est préférable ? le mat m'apporte la stabilisation verticale mais les autres axes sont libres
quel mode adopter ( A, S, M)
quel format est a privilégier AVCHD ou XAVC S pour avoir la meilleure qualité ?
j'aimerai bien faire quelque chose de potable, je me suis orienté que le RX100 car je ne suis as sur de pourvoir entrer avec le A7
merci de vos futurs conseils
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
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jeanma - Messages : 3371
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Réponse tardive, désolé
Je me mettrais en MAP manuelle avec le plus de profondeur de champ possible, quitte à monter les isos, plan large avec une mise au point au focus peaking sur la zone où il y a le plus de mouvement ou de musiciens et j'éviterai de changer d'axe. Une cam = plan fixe pour moi, surtout si tu n'as pas la possibilité de déporter la mise au point. Si t'as une entrée mic sur un de tes boitiers, ou appareil, et que tu peux avec un adaptateur minijack/xlr récupérer un aux avec le mix console c'est tout bénèf... Après, au montage, tu supprimes la piste son du boitier après l'avoir préalablement parfaitement superposée à ton enregistrement déporté... C'est de la bidouille mais ça peut le faire. De toute façon, la prise de son est importante. Ne la néglige pas...

Je me mettrais en MAP manuelle avec le plus de profondeur de champ possible, quitte à monter les isos, plan large avec une mise au point au focus peaking sur la zone où il y a le plus de mouvement ou de musiciens et j'éviterai de changer d'axe. Une cam = plan fixe pour moi, surtout si tu n'as pas la possibilité de déporter la mise au point. Si t'as une entrée mic sur un de tes boitiers, ou appareil, et que tu peux avec un adaptateur minijack/xlr récupérer un aux avec le mix console c'est tout bénèf... Après, au montage, tu supprimes la piste son du boitier après l'avoir préalablement parfaitement superposée à ton enregistrement déporté... C'est de la bidouille mais ça peut le faire. De toute façon, la prise de son est importante. Ne la néglige pas...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
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merci pour cette réponse, elle n'est pas tardive , mon enregistrement est prévu le15 octobre:
je pensais rester en AF continu , le RX100 a l'air de bien suivre et la détection des visages fait bien son boulot .
mais pourquoi pas la MAP manuelle en vidéo mode A avec une ouverture a 5.6 : je vais étudier cela
je pense effectivement rester en plan fixe mais j'aimerai quand mĂŞme quelques gros plan sur les musiciens
mon gros questionnement est stabilisation ou pas sachant que je suis sur une canne faisant office de monopode
je pensais rester en AF continu , le RX100 a l'air de bien suivre et la détection des visages fait bien son boulot .
mais pourquoi pas la MAP manuelle en vidéo mode A avec une ouverture a 5.6 : je vais étudier cela
je pense effectivement rester en plan fixe mais j'aimerai quand mĂŞme quelques gros plan sur les musiciens
mon gros questionnement est stabilisation ou pas sachant que je suis sur une canne faisant office de monopode
A7 II + A7+24-70 F4/70-200 F4/90 mm Macro Nex 7 / / RX100 M3 / QX1 / action cam HDR-AZ1 / Nex C3 converti IR
SEL 10-18 f-4 ~ SEL 16 mm ~ SEL-P16-50 ~ 19mm Sigma ~ SEL 30 mm Macro ~ SEL 50 mm 1.8 ~ 18-55 ~ SEL 18-200 Sony ~ Samyang 8 mm FE
micro Alst1 ~ micro cravate wireless ECM-AW3 ~Moniteur externe 5" CLM-V55 ~ Enregistreur Zoom H4n et H1~ Intervalomètre Tempus~ Rail-stacking WeMacro
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jeanma - Messages : 3371
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Af continu à éviter, je confirme. Tu as plusieurs boîtiers. L'un en plan large sur pied et un autre pour des plans de coupe... Profite...
Dernière édition par jeanma le Ven 03 Oct 2014 09:13, édité 1 fois.
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l'appareil sur trépied est a oublier, le rx100 sera sur une canne en carbone façon monopode
second boitier pour un autre angle et des plans de coupe fait aussi parti du rĂŞve. je me contenterai de quelques gros plans avec le zoom.
avec le 24-70 du rx100 j'ai intérêt a être au premier rang. heureusement ce n'est pas un style de musique et de spectateurs trop remuant ...
si déjà j'arrive à contrôler la verticalité du mat sans trop de mouvements intempestifs ...
le son sera enregistré sur un zoom H2 depuis la salle et là aussi il ne faut pas s'attendre a des miracles
bon je vais partir sur une map en manuel
second boitier pour un autre angle et des plans de coupe fait aussi parti du rĂŞve. je me contenterai de quelques gros plans avec le zoom.
avec le 24-70 du rx100 j'ai intérêt a être au premier rang. heureusement ce n'est pas un style de musique et de spectateurs trop remuant ...
si déjà j'arrive à contrôler la verticalité du mat sans trop de mouvements intempestifs ...
le son sera enregistré sur un zoom H2 depuis la salle et là aussi il ne faut pas s'attendre a des miracles
bon je vais partir sur une map en manuel
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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