Réglage rafale sur a55/57
-
cedsanzo57 - Messages : 192
- Photos : 11
Bonjour Ă tous
La communication des slt sony y compris en entrée/milieu de gamme porte beaucoup sur les cadences de rafale professionnelle mais j'ai une question à ce sujet :
est il possible de limiter cette cadences à 3 ou 5 i/s lorsque le sujet s'y prête afin de favoriser la durée de la rafale qui est vite limité par le buffer?
Deja ma prise en main du a550 m'avait la puce Ă l'oreille sur cette limitation du buffer (Ă 5 i/s ca se rempli vite) alors j'imagine Ă 7 ou 10 !!
Merci d'avance
La communication des slt sony y compris en entrée/milieu de gamme porte beaucoup sur les cadences de rafale professionnelle mais j'ai une question à ce sujet :
est il possible de limiter cette cadences à 3 ou 5 i/s lorsque le sujet s'y prête afin de favoriser la durée de la rafale qui est vite limité par le buffer?
Deja ma prise en main du a550 m'avait la puce Ă l'oreille sur cette limitation du buffer (Ă 5 i/s ca se rempli vite) alors j'imagine Ă 7 ou 10 !!
Merci d'avance
Sony slt-a35 + KM Dynax 5D + Sony 18-55/3.5-5.6 SAM + Min 3600 hsd
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Avec l'A55 oui tu peux limiter Ă du 3im/s (rafale vitesse low) ou du 6 im/s (high).
Le mode 10 im/s comporte des limitations (tu ne peux pas régler ton expo, c'est le boitier que le fait en automatique).
Ensuite d'après le manuel le nombre maximal d'images pouvant être prises oscille entre 19 et 28 suivant la qualité choisie (jpg fine, raw...), et donc suivant la vitesse de rafale tu vas atteindre cette limite +/- vite, après le boitier se bloque le temps de vider le buffer (+/- longtemps suivant le nombre de clichés pris) avant de pouvoir déclencher à nouveau.
Donc oui tu peux réduire la vitesse de rafale pour tenir plus longtemps, mais au bout d'un moment la rafale s'arrêtera quand même.
Le mode 10 im/s comporte des limitations (tu ne peux pas régler ton expo, c'est le boitier que le fait en automatique).
Ensuite d'après le manuel le nombre maximal d'images pouvant être prises oscille entre 19 et 28 suivant la qualité choisie (jpg fine, raw...), et donc suivant la vitesse de rafale tu vas atteindre cette limite +/- vite, après le boitier se bloque le temps de vider le buffer (+/- longtemps suivant le nombre de clichés pris) avant de pouvoir déclencher à nouveau.
Donc oui tu peux réduire la vitesse de rafale pour tenir plus longtemps, mais au bout d'un moment la rafale s'arrêtera quand même.
-
cedsanzo57 - Messages : 192
- Photos : 11
Salut
Merci pour ta réponse. Je suppose que les a57 et a65 propose les mêmes possibilité de réglage.
C'est rassurant
Merci pour ta réponse. Je suppose que les a57 et a65 propose les mêmes possibilité de réglage.
C'est rassurant

Sony slt-a35 + KM Dynax 5D + Sony 18-55/3.5-5.6 SAM + Min 3600 hsd
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
tu peux up grader tes cartes mémoire aussi, ça aide 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
cedsanzo57 a écrit :Merci pour ta réponse. Je suppose que les a57 et a65 propose les mêmes possibilité de réglage.
L'A65 c'est 3im/s ou 8im/s (et 10im/s en mode auto "mitraillette").
Pour le 57 on sait pas encore, le manuel est pas dispo non plus.
En parlant de ça j'ai vue dans les caractéristiques du A65(site sony) que le buffer est limité à 17 images en jpeg et le A55 à 35 images en jpeg.
Bizarre non? en fait surtout décevant si c'est vrai...
Bizarre non? en fait surtout décevant si c'est vrai...
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
En fait sony donne 18 images pour l'A65 en Jpeg fine et 28 images pour l'A55 en jpeg fine (voir les manuels utilisateurs respectifs).
Donc à peu près 1,5 fois plus, c'est à dire la différence entre 16 Mpix et 24 MPix. Rien de bizarre pour moi, ca veut juste dire que le buffer est grosso modo le même, et qu'une image 24 Mpix prend nécessairement plus de place qu'une image 16 Mpix.
Donc à peu près 1,5 fois plus, c'est à dire la différence entre 16 Mpix et 24 MPix. Rien de bizarre pour moi, ca veut juste dire que le buffer est grosso modo le même, et qu'une image 24 Mpix prend nécessairement plus de place qu'une image 16 Mpix.
Ah ça change tout! ça veut qu'il est possible de passer la résolution vers 16 Mpix et d'obtenir une prise de 28image plus ou moins?
Car c'est précisément le point qui me fait patienter, a savoir acheter l'alpha 65 ou l'alpha 57...quelqu'un pourrait me donner la capacité du buffer en 10images/sec en 16 Mpix sur un A65?merci!
Car c'est précisément le point qui me fait patienter, a savoir acheter l'alpha 65 ou l'alpha 57...quelqu'un pourrait me donner la capacité du buffer en 10images/sec en 16 Mpix sur un A65?merci!
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Les tailles d'images dispo sont 12Mpix ou 6Mpix sur les A65/77.
Mais malheureusement je ne crois pas que changer la taille augmente le nombre de vue possibles.
Je pense que quand le boitier prend une photo il la prend toujours en 24 Mpix (donc ce qui transite par le fameux buffer), et ce n'est que au moment du transfert sur la carte mémoire que la photo est adaptée/reduite à la taille voulue -> simple supposition de ma part, je me goure peut être.
Enfin en tout cas sur mon 77 si je reduis la taille de l'image, la durée de la rafale ne change pas significativement.
Mais malheureusement je ne crois pas que changer la taille augmente le nombre de vue possibles.
Je pense que quand le boitier prend une photo il la prend toujours en 24 Mpix (donc ce qui transite par le fameux buffer), et ce n'est que au moment du transfert sur la carte mémoire que la photo est adaptée/reduite à la taille voulue -> simple supposition de ma part, je me goure peut être.
Enfin en tout cas sur mon 77 si je reduis la taille de l'image, la durée de la rafale ne change pas significativement.
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Bon en rafale "high" à 8 im/s avec l'A65, ca fait quand même une rafale possible qui dure entre 2 et 3 secondes, c'est déjà pas mal non ?
Et puis avec une carte rapide, tu pourras enchaîner une autre rafale assez rapidement si vraiment tu es adeptes du mitraillage
Et puis avec une carte rapide, tu pourras enchaîner une autre rafale assez rapidement si vraiment tu es adeptes du mitraillage

Ah en effet la ça devient interressant!Tu as trouvé ou ces données?
Sinon en fait, la rafale je vais l'utiliser principalement pour des photos de sport, précisément en vtt de descente ou le saut dure de 1 à 2 sec pour ensuite tout combiné en une seule image!
Et Ă dire vrai je ne sait pas vraiment ce qu'il me faut comme cadence mini pour ce genre de photos!
Sinon en fait, la rafale je vais l'utiliser principalement pour des photos de sport, précisément en vtt de descente ou le saut dure de 1 à 2 sec pour ensuite tout combiné en une seule image!
Et Ă dire vrai je ne sait pas vraiment ce qu'il me faut comme cadence mini pour ce genre de photos!
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Ben Sony donne 18 images max pour l'A65 en rafale high en jpeg fine, Ă 8 im/sec ca fait une rafale de 2,25 s.
Voir ici page 85 -> http://pdf.crse.com/manuals/4287953221.pdf
Et le 8 im/s c'est au maximum, si l'autofocus rame un peu Ă faire la mise au point la cadence de la rafale va ralentir, mais la rafale sera aussi plus longue.
Bon pour ton cas (saut Vtt) cette durée de rafale est suffisante non ?
Voir ici page 85 -> http://pdf.crse.com/manuals/4287953221.pdf
Et le 8 im/s c'est au maximum, si l'autofocus rame un peu Ă faire la mise au point la cadence de la rafale va ralentir, mais la rafale sera aussi plus longue.
Bon pour ton cas (saut Vtt) cette durée de rafale est suffisante non ?
Je pense que c'est suffisant...en fait je suis habitué à mon bridge qui propose jusqu’à 40 images en une seconde ou 30, 15, 10, 5, 3 et 1 image par seconde et j’utilise le mode 15 images par seconde qui été plus que suffisant(trop même)!
d’où mon inquiétude!
mais en tous cas merci pour ces précieuse info!
d’où mon inquiétude!
mais en tous cas merci pour ces précieuse info!
-
Nuss_pixart - Messages : 169
- Photos : 156
Je viens d'éplucher la notice http://pdf.crse.com/manuals/4420756211.pdf (pages41 et 94) et il ne disent pas que l'on peut descendre en dessous de 10 i/sec
(Rafale télé-zoom en priorité AE)
L’appareil enregistre les images en continu à environ 12 images par seconde maximum.
• La taille de zoom minimale de l’appareil est réglée sur 1,4
fois et la taille de l’image peut être réglée sur M ou S.
(l’image est croppée, sa définition étant ainsi limitée à 8MP au lieu de 16MP ; par ailleurs en raison de ce crop, le cadrage sera plus serré – pas de grand angle donc)
(AE priorité continue)L’appareil enregistre les images en continu à environ 10 images par seconde maximum.
La taille de l’image peut être réglée sur L.
(Rafale télé-zoom en priorité AE)
L’appareil enregistre les images en continu à environ 12 images par seconde maximum.
• La taille de zoom minimale de l’appareil est réglée sur 1,4
fois et la taille de l’image peut être réglée sur M ou S.
(l’image est croppée, sa définition étant ainsi limitée à 8MP au lieu de 16MP ; par ailleurs en raison de ce crop, le cadrage sera plus serré – pas de grand angle donc)
(AE priorité continue)L’appareil enregistre les images en continu à environ 10 images par seconde maximum.
La taille de l’image peut être réglée sur L.
N D7K + SONY A5000
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
-
sommep - Modérateur
- donnés / reçus
Ton document est un guide pratique, il faut voir le mode d'emploi ici : http://pdf.crse.com/manuals/4420759211.pdf
Page 85, il ya bien le choix 3 im/s ou 8 im/s pour la rafale (hi ou lo).
Page 85, il ya bien le choix 3 im/s ou 8 im/s pour la rafale (hi ou lo).