16millions de pixels et Zeiss 16/80mm...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Message
geraldb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 729
Inscription : 16 Nov 2010
Localisation : Provence verte 83149
Contact :

#1 Message Mar 16 Nov 2010 19:40


Bsr,
est-ce que le Zeiss 16/80 supporte bien cette nouvelle donne,
peut-on toujours le considérer comme le stranstandart de haute
qualité pour le A55, car c'est difficile de trouver un test!
merci
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "

Ghor
Avatar de l’utilisateur
Messages : 973
Inscription : 20 Mars 2008
Localisation : Alsace
Contact :

#2 Message Mer 17 Nov 2010 09:13


Sur les autres APSC, le 16-80 est le meilleur transtandard. Pas de raison que ce soit différent sur l'A55!
Nikon D700, CZ 35/2, 50/1.4G, 85/1.4D, 105/2.8, 70-300/4.5-5.6, SB700
________________
Mon site photo

katamarant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3467
Photos : 172
Inscription : 21 Jan 2009
Localisation : VAR 83
/

#3 Message Mer 17 Nov 2010 09:17


il est excellent sur A350 et ses 14 M.de pixels , je ne pense pas que 2 M. de plus fasse qu" il ne soit plus a la hauteur non? :D
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#4 Message Mer 24 Nov 2010 11:51


Pour moi, peu importe les pixels : si le 16-80 donnait de bons A3 avec un 12 Mp, aucune raison qu'il ne donne pas de bons A3 avec un 16 Mp. Cette histoire d'objos qui passent mal avec l'augmentation des pixels est souvent surfaite.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

geraldb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 729
Inscription : 16 Nov 2010
Localisation : Provence verte 83149
Contact :

#5 Message Mer 24 Nov 2010 12:15


Je pense que le piqué tient le coup, mais c'est surtout les défauts de certains objectif
qui augmentent avec le + de pixels, du moins, c'est ce qu'avance CI.
Mais il n'est parfois pas clair.
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "

Paraphernalia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 434
Photos : 39
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : Joinville, Haute-Marne, France

#6 Message Mer 24 Nov 2010 14:08


Slipsale a écrit :Pour moi, peu importe les pixels : si le 16-80 donnait de bons A3 avec un 12 Mp, aucune raison qu'il ne donne pas de bons A3 avec un 16 Mp. Cette histoire d'objos qui passent mal avec l'augmentation des pixels est souvent surfaite.

Je suis parfaitement d'accord avec cela. Un bon objectif est un bon objectif, quel que soit le capteur qui est placé derrière.
Le seul point, c'est que plus le capteur est doté de pixels, plus sa résolution est susceptible d'être supérieure à ce que peut donner l'objectif. Il ne faut ainsi jamais parler d'objectifs qui deviennent moins bons, mais de capteurs qui deviennent meilleurs :mrgreen:.
Ne jetez donc pas vos objectifs, s'ils vous donnaient satisfaction auparavant en bout de chaîne (c'est à dire à l'affichage ou à l'impression), ce sera toujours vrai. Là où ils peuvent vous décevoir, c'est en crop 100%, mais cela a-t-il un sens autre que technique ?
Donc, si vous achetez un A900, n'achetez pas ensuite un 18-70 de base, mais ne balancez pas tout de suite par la fenêtre* un 24-50 déjà en votre possession et que vous appréciez.

* attendez que je sois dessous !
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM


Objectif Patrimoine

Magnolias
Messages : 4335
Photos : 1
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

#7 Message Mer 24 Nov 2010 19:01


" Un alpha 850 avec un 24 50 que vous possédez déjà" .
VoilĂ  une situation dans laquelle je pourrais bien ĂŞtre ...
Mais EAR 78 m' a aimablement mis un peu en garde .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#8 Message Jeu 25 Nov 2010 10:13


Après, tout dépend de ce que tu fais de tes images (sur quel support les visionnes tu ?) ; mais si tu as lu mon comparo sur les transtandard à ouverture glissante avec l'A900, je ne me ferais pas trop de souci pour le 24-50 au regard de ce que donnent les 24-85 et 24-105. Si tu ne regardes pas les coins à la loupe, aucune raison que tu ne sois pas satisfait d'un A3 selon moi.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Magnolias
Messages : 4335
Photos : 1
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

#9 Message Jeu 25 Nov 2010 23:01


Merci ! Je ne vais pas au delà du 30 45 . Me voilà de nouveau hésitant.
Mais en passant je rend hommage à EAR 78 , "bible" du forum ", coupeur" de pixels en 4 ... Mais qui est un expert qui a ma confiance. Il est sévère mais pour la bonne cause .

stp slipsale pourrait mettre un lien sur le comparatif en référence ? Merci .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Slipsale
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17960
Photos : 55
Inscription : 13 Sep 2007
Localisation : Bretagne
Contact :

#10 Message Jeu 25 Nov 2010 23:42


Le quatrième en partant du haut. :trinque:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Jules27
Avatar de l’utilisateur
Messages : 81
Inscription : 05 Juin 2008
Localisation : Bordeaux

#11 Message Sam 27 Nov 2010 00:22


Oui le Zeiss assure tjrs autant. Il fait juste du bruit lors des enregistrements en vidéo.
α100, a55
Zeiss 16-80, Sony : 18-70,
Minolta 50/1.7

katamarant
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3467
Photos : 172
Inscription : 21 Jan 2009
Localisation : VAR 83
/

#12 Message Sam 27 Nov 2010 12:36


Jules27 a écrit :Oui le Zeiss assure tjrs autant. Il fait juste du bruit lors des enregistrements en vidéo.


et oui il n' est pas SSM :wow:
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

Magnolias
Messages : 4335
Photos : 1
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS
/

#13 Message Lun 29 Nov 2010 12:14


SLIP , merci pour le lien .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

geraldb
Avatar de l’utilisateur
Messages : 729
Inscription : 16 Nov 2010
Localisation : Provence verte 83149
Contact :

#14 Message Mar 30 Nov 2010 19:05


Jules27 a écrit :Oui le Zeiss assure tjrs autant. Il fait juste du bruit lors des enregistrements en vidéo.


Bsr,
Dans CI d’octobre, il y a un avis très favorable du A55, mais à un moment,
il est dit <<Dommage donc que le traitement interne ne sache pas corriger l'aberration
chromatique: elle est très marquée sur un bon nombre de photos prises avec le coûteux
Zeiss 16/80mm. Travailler en RAW avec DxO résoudra automatiquement ce problème>>
Qu'en penses-tu!
Je croix que DxO ne reconnait pas encore le couple A55/16/80, est-ce que Sony Data
Converter corrige l'AC.
merci
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "


Revenir vers « A3x/A5x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités