Du Sony Alpha 55 Ă  un bridge expert...

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Photos : 18

#65 Message Mer 19 Jan 2011 19:33

Ma pratique est l'animalier . Hormis la rafale que de toute façon je n'utilise pas spécialement mais quitte à en avoir une conséquente j'ai testé et puis voilà, le reste est nickel pour moi .

Des oiseaux en vols quand ce ne sont pas des fusées bah ça marche bien. Du mammifère aussi et puis quand on est à l'affût en général c'est pas un bolide qui nous passe devant .
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

jizzus
Photos : 112

#66 Message Mer 19 Jan 2011 19:43

EGr a écrit ::roll: Testez donc plutôt que de lire ce "qu'on en dit"... les utilisateurs ne semblent pas vraiment soulever ça comme des problèmes...

@UnderTaker : Bah... en attendant la parution de votre auguste calendrier, le doute m'est permis ! :-P

Pis surtout, où as-tu vu une comparaison là où il n'y a qu'un parallèle avec un compagnon des combats impossibles ?

J'ai mis mon oeil une fois dedans (oui une seul :( ) donc 'est vrai que mon jugement n'est pas juste. Pour moi ça ne va pas vraiment j'ai l'impression de regarder un mauvais écran. Quand au calibrage il l'intégreront peut-être un jour qui sait :P
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#67 Message Mer 19 Jan 2011 20:02

Undertaker a écrit :Merci pour la comparaison à Sancho... très flatteuse... :ideenoire:

J'ai visualisé le pacha avec un rouleau de scotch à la main. J'aurais pas dû :mrgreen: :mdr:

Sinon, à ceux qui râlent contre l'EVF, je rappellerais juste qu'il y a quelque année, le numérique, c'était tellement nul qu'il n'arriverait jamais à la cheville de l'argentique. On voit le résultat des progrès effectués aujourd'hui...

jizzus
Photos : 112

#68 Message Mer 19 Jan 2011 20:09

Je ne râle pas, je suis certain que ça va s'améliorer, mais pour le moment ça ne pourra pas remplacer mon viseur optique (si étriqué soit.il sur mon 580). Mais maintenant que la "mode" est lancée, ça va avancer bien vite.
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

Thelone

#69 Message Mer 19 Jan 2011 20:09

EGr a écrit :Je pensais la même chose avec la descente en gamme des réflex, mais le fait est que les bridges sont toujours là... moins nombreux peut-être en références, mais ils sont là. Maintenant, tu as peut-être raison quand même... l'avenir nous le dira.

Les bridges restent calés dans le concept "superzoom + forme de reflex + capteur minuscule de compact", et c'est ça qui les perdra amha. Il y a un assez grand trou entre l'APS-C/MFT et les capteurs de compact pour intercaler un format intermédiaire qui permettrait aux bridges de (re)devenir un upgrade crédible quand on vient du compact/photophone.

EGr a écrit :
Thelone a écrit :qui a réellement besoin d'un 24-720mm ?
qui a réellement besoin de 16 ou 24Mp ? ;-)

Qui est la mère d'Eric Cartman :mrgreen: ?

On est bien d'accord que c'est excessif si on tire uniquement du 10x15, mais un zoom d'une telle amplitude me semble tout aussi excessif :wink:
Mon Flickr | Mon blog

α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A

jr56
Photos : 369

#70 Message Mer 19 Jan 2011 20:12

Corinne 'tite route a écrit :Sinon, à ceux qui râlent contre l'EVF, je rappellerais juste qu'il y a quelque année, le numérique, c'était tellement nul qu'il n'arriverait jamais à la cheville de l'argentique. On voit le résultat des progrès effectués aujourd'hui...
Pas ce souvenir des débuts du numériques. On attendait simplement que la résolution des capteurs atteigne celle de la pellicule argentique (autour de 6 Mpixels), et que le bruit des photosites et le traitement du signal embarqué dans un petit boitier soient à la hauteur aussi. C'est vrai qu'il faut à chaque fois une dizaine d'année... mais on ne doutait pas.

Qui se souvient qu'en 2004 une carte mémoire de 256 Mega c'était beaucoup, et que le 512 Mega étaient le top, très cher. (j'ai encore la carte 16 M livré en standard avc le dimage Z3 :lol: Aujourd'hui, je n'y mets même pas eux raws de mon alpha 700 :mdr: ). Les gains en puissance de traitement ont du d'abord faire les mêmes progrès.

Rappellez-vous par ex. aussi de ce qu'étaient les écrans TV plats de gde taille de l'époque (et leur prix), et en LCD on ne savait pas encore faire... Mais on savait qu'on saurait faire qques années plus tard.

Faut jamais douter du progrès, surtout dans ces domaines de l'électronique (par contre dans le stockage de l'électricité, tout reste à faire: c'est cela la vraie limite).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

alain clement
Photos : 338

#71 Message Mer 19 Jan 2011 21:39

Corinne 'tite route a écrit :
Undertaker a écrit :Merci pour la comparaison à Sancho... très flatteuse... :ideenoire:

J'ai visualisé le pacha avec un rouleau de scotch à la main. J'aurais pas dû :mrgreen: :mdr:

Sinon, à ceux qui râlent contre l'EVF, je rappellerais juste qu'il y a quelque année, le numérique, c'était tellement nul qu'il n'arriverait jamais à la cheville de l'argentique. On voit le résultat des progrès effectués aujourd'hui...

le progrès serait de proposer un viseur meilleur que ce qui existe aujourd'hui en OVF ....là on reste a des années lumières , encore une fois je parle pour une application sportive ou animalière ....pour le reste j'imagine que ça doit passer meme si le coté visée bridge me gènera toujours je pense !!!

par contre j'ailu sur le forum chassimage qu'il est question d'un viseur mixte .....optique avec affichage des infos en incrustation ....sur le futur A700 :mrgreen2: et sur le remplaçant du A900 je trouve ça une idée géniale .....
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

Undertaker
Photos : 152
/

#72 Message Mer 19 Jan 2011 21:48

C'est clair ;)

pauldenice
Photos : 1

#73 Message Mer 19 Jan 2011 23:09

En effet la photo en rafale demande de la pratique... J'ai mis un certain temps Ă  arriver Ă  saisir un vol de pigeons avec mon Sony Alpha 550.
Je suis arrivé à avoir quelques très belles images, du point de vue technique mais il m'a fallu pas mal batailler. C'est comme dans tout seule la pratique permet de réussir presqu'à chaque coup...

Je n'ai pas encore essayé avec le Sony Alpha 55... En principe il devrait être une peu meilleur, au moins d'après les caractéristiques sur le papier... Mais les caractéristiques sur le papier ne tiennent jamais compte de l'expérience ou plustôt de l'inexpérience de l'opérateur (je parle d'opérateur car onst à la limite de la prose de vue vidéo. En fait avec le Sony Alpha 55, il est peut-être plus adapté de filmer en vidéo pour ce genre de sujets très mobiles. La mise au point en continu en vidéo devrait permettre de prendre de bonnes images... Mais désolé, je n'ai pas essayé car la vidéo c'est pas mon truc...
DSLR Sony Alpha 550 + Sony SAL 50mm F/1.8+ Zoom Sigma 70-300 APO
SLT Sony Alpha 55+ Sny SAL 16-105 F/3.5-5.6
Bridge Canon SX10 IS
Sony Cybershot DSC-T7

Argentique: Boitiers Minolta XGM et X500 + Rokkor 50mm F/1.4 + Zoom Minolta MD 35-70 F/3.5 + Zoom Tamron 85-210 F/4.5

alain clement
Photos : 338

#74 Message Jeu 20 Jan 2011 09:38

pauldenie la rafale tu ne l'as pas essayée avec cet A55 ..... d'autres disent que l'affichage disparait pendant cette rafale .... ton retour d'expérience serait sympa ... merci !
alain
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

Slipsale
Photos : 55

#75 Message Jeu 20 Jan 2011 10:17

Pour recentrer le débat (l'idée de Pauldenice), je ne comprends l'intérêt d'un tel concept si il est simplement question de prendre un A55 et de lui coller un unique objectif pour le "bridgitiser".
Quelle différence avec l'achat d'un A55 et d'un 18-270 qu'on lui mettrait dessus sans jamais changer d'objo ? :?:

Quant aux poussières, Pauldenice, tu sembles particulièrement perturbé par elles. Je n'ai jamais été gêné par les poussières au point de pester contre elles. S'il y en a, un coup de soufflette et voilà. Si ça persiste, on nettoie le capteur. Je n'ai jamais eu besoin de nettoyer un de mes capteurs en 4 ans et pourtant, l'amateur de focales fixes que je suis ne lésine pas sur les changements d'objos. Alors soit tu es particulièrement malchanceux avec tes boitiers, soit tu abuses du zoom 100% pour trouver la moindre poussière.

Sinon, à titre personnel, je maintiens ce que je disais l'an dernier : le concept de bridge, pour moi, est voué à mourir. On les trouve au même prix que les compacts expert et que les hybrides entrée de gamme. Le seul argument qui leur reste est leur longue plage de focale. Je ne donne pas beaucoup de temps pour que les constructeurs abandonne ce créneaux.

Bug Killer a écrit :@Syl1 : comme indiqué dans le texte, il ne s'agit que d'un point de vue. Or, ce point de vue est entaché d'une grosse erreur ou omission : "Les modalités de la visée ne caractérisent pas a priori un reflex. C'est l'aspect TTL qui est fondateur du concept de reflex, pas la "plomberie" qui permet de l'obtenir. Un miroir mobile et un prisme ont été historiquement adoptés car aucune autre possibilité n’était alors disponible, mais cela n'est pas de mon point de vue une condition nécessaire. Le prisme a d'ailleurs été remplacé par un pentamiroir sur nombre de reflex sans que nul n'imagine ne plus les considérer comme tels."

Ni la présence d'un prisme ni celle d'un miroir mobile ne sont constitutives de l'appellation réflex. Ni les tout premiers réflex, les bi-objectifs, ni les premiers réflex mono-objectif (SLR) apparus plus tard n'avaient de prisme. De plus les premiers n'ont pas de miroir mobile mais un miroir fixe.

En fait réflex = visée à travers un objectif par réflexion de la lumière sur un miroir par opposition à la visée directe non déviée sur un dépoli mis à la place du film dans le dos d'une chambre. Dépoli qu'on retirait ensuite pour mettre le film à sa place. De plus, les SLT n'utilisent pas pour la visée la lumière réfléchie par un miroir, mais au contraire celle qui passe au travers d'un miroir semi-transparent. Les qualifier de réflex est donc totalement impropre.

Je partage entièrement ce point de vue. Les A33/A55 ne sont pas des reflex. Comme l'a dit Juju, ce sont des translucent et il n'y a absolument rien de péjoratif à le constater (je m'apprête moi même à acheter un appareil non reflex).
A9 | Rollei 35SE | Mon site

pauldenice
Photos : 1

#76 Message Jeu 20 Jan 2011 10:25

alain clement a écrit :pauldenie la rafale tu ne l'as pas essayée avec cet A55 ..... d'autres disent que l'affichage disparait pendant cette rafale .... ton retour d'expérience serait sympa ... merci !
alain

OK Alain, dès que j'ai un sujet nécessitant la prise de vue en rafale je ferai un essai. Mais comme je l'ai dit, il faut de la pratique pour perfectionner la technique; l'appareil ne fait pas tout... :roll:

A +

Paul
PS, je viens de me rappeler que j'ai fait un petit essai de rafale avec le Sony Alpha 55:
Pas beaucoup de lumière et pas ssez monté les ISOs pour augmenter la vitesse.
Désolé sujet pas très "sexy" Goéland à l'atterrissage avec reprise d'équilibre... en deux temps :mrgreen:

Image

Un peu plus tard, avec un peu plus de lumière, les mêmes zoziaux plus calmes :mrgreen2: toujours avec l'Alpha 55
Image

Une autre prise avec l'alpha 550, extraite d'une rafale de 6 photos, mais avec une lumière extra...

Image
DSLR Sony Alpha 550 + Sony SAL 50mm F/1.8+ Zoom Sigma 70-300 APO
SLT Sony Alpha 55+ Sny SAL 16-105 F/3.5-5.6
Bridge Canon SX10 IS
Sony Cybershot DSC-T7

Argentique: Boitiers Minolta XGM et X500 + Rokkor 50mm F/1.4 + Zoom Minolta MD 35-70 F/3.5 + Zoom Tamron 85-210 F/4.5

alphasang

#77 Message Jeu 20 Jan 2011 11:05

Le problème de l'evf n'est pas. Il suffit de régler l'apn de façon à avoir dans le viseur, l'image de ce que l'on veut photographier et non ce que l'on a photographier.
Faisable sur l'a33/55, non ??? La possibilité de voir la photo prise dans le viseur devrait être désactivée en rafale, il n'y aurait plus de polémique.
De plus quel est l'intéret de voir 10 photos en 1 seconde ? Ah oui, voir si la map est bien faite sur l'oeil du pigeon sur la 8.

On arrive à des possibilités technologiques qui dépassent de loin les capacités humaine et on peste sur l'appareil. 10 images/ sec., 14bits, 15 milliards de couleurs.....
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1

In vino veritas

vroum
Photos : 646

#78 Message Jeu 20 Jan 2011 11:37

Slipsale a écrit : Je n'ai jamais été gêné par les poussières au point de pester contre elles. S'il y en a, un coup de soufflette et voilà. Si ça persiste, on nettoie le capteur. Je n'ai jamais eu besoin de nettoyer un de mes capteurs en 4 ans et pourtant, l'amateur de focales fixes que je suis ne lésine pas sur les changements d'objos.

Tu sais qu'il y a des gens qui ferment au delĂ  de f2.8 :mrgreen: ?
:pouet:

tounkayen

#79 Message Jeu 20 Jan 2011 17:17

alphasang a écrit :On arrive à des possibilités technologiques qui dépassent de loin les capacités humaine

Ah ... et lesquelles ? :roll:
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

vroum
Photos : 646

#80 Message Jeu 20 Jan 2011 18:08

tounkayen a écrit :Ah ... et lesquelles ? :roll:

Il y a des avions qui encaissent plus de G que le pilote :mrgreen: .

Revenir vers « A3x/A5x »