[Officiel] SLT-A58 avec 20mp et OLED !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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Lionel
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#353 Message Lun 25 Fév 2013 18:34


touco a écrit :
Lionel a écrit :Ca me paraîtrait bizarre quand même...

Pas moi, ce ne sont pas des boitiers pro.



Perso j'attend un chassi 1 bloc dès que l'on parle de boitier tropicalisé car pour moi c'est synonyme de boitier tout terrain... Et boitier pro chez sony c'est la série 7, (8) 9 non?

mes images, matos
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touco
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#354 Message Lun 25 Fév 2013 18:38


Il n'y a pas de boitiers pro chez Sony. Il faudrait déjà qu'ils aient un SAV pro s'ils prétendent l'inverse AMHA.
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

EGr
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#355 Message Lun 25 Fév 2013 18:50


Lionel a écrit :Perso j'attend un chassi 1 bloc dès que l'on parle de boitier tropicalisé car pour moi c'est synonyme de boitier tout terrain... Et boitier pro chez sony c'est la série 7, (8) 9 non?
Chez Minolta, 9 uniquement Ă  mon sens, 7 et 8 = experts.
Chez Sony, les pros, on ne connait pas, c'est tout pour nous, les amateurs ! 8-) :) .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

meta 4xer
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#356 Message Lun 25 Fév 2013 18:53


rascal a écrit :
meta 4xer a écrit :mais je n'ai jamais entendu parler sur ce forum d'un boitier peté au niveau de la baionnette à cause d'un gros objectif. :


parce que justement jusqu'ici on avait des baio metal à tous les étages ? :mrgreen:


a quoi bon une baionnette métal sur une fixation plastique juste derrière... et encore une fois, il faut s'ôter de la tête plastique = fragile !

ca fait moins haut de gamme, moins fini, dans l'esprit des "gens" en tout cas, mais il faudrait déja voir les pièces de nos propres yeux et voir comment elles cassent, si elles cassent pour se faire une idée! :mur2:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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#357 Message Lun 25 Fév 2013 18:54


rascal a écrit :
meta 4xer a écrit :mais je n'ai jamais entendu parler sur ce forum d'un boitier peté au niveau de la baionnette à cause d'un gros objectif. :


parce que justement jusqu'ici on avait des baio metal à tous les étages ? :mrgreen:

ben sur le 450 la rondelle avant est en metal, mas les "aillettes" qui retiennent l'objo sont en pas metal.
et sur mes objos lourds (bigma, 70 400, sigma 70 200, 300 2.8, ) j'ai du jeu qui parfois me fait perdre les contacts, et donc rend impossible le declechement. et en regarant le plastique, il est usé.
mais j'hesite Ă  envoye en garantie car je m'en sers tous les jours.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

rascal
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#358 Message Lun 25 Fév 2013 19:09


en googlisant, on trouve assez facilement des cas de baio plastique cassée, mais plutôt côté objo.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

m gomba
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#359 Message Lun 25 Fév 2013 19:36


EGr a écrit :Mon Dieu qu'elle est laide, cette monture plastique... :(
Image

Bonsoir
Un série 5 avec un baïonnette plastique. Cela me fait mal au coeur.
On se croirait revenu au temps des Minolta Pigeot (X0X) avant que la marque ne remonte la pente!
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

Lionel
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#360 Message Lun 25 Fév 2013 20:11


Je sais pas se qu'il économise en ne mettant pas la bague mais ça a intérêt à être énorme car le nombre de gens qui ne vont pas acheter le boitier juste en voyant la photo...

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fausto6
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#361 Message Lun 25 Fév 2013 20:13


comme quoi, un appareil amateur, çà n'est plus que la somme d'un capteur tout neuf et d'un boîtier le plus léger possible.

vivement que les hybrides prennent leur place... :ange:
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
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rascal
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#362 Message Lun 25 Fév 2013 20:14


@lionel : pas si la concurrence fait pareil....
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Lionel
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#363 Message Lun 25 Fév 2013 20:15


on a dit pareil pour les EVF non?

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Manus
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#364 Message Lun 25 Fév 2013 20:29


Lionel a écrit :Je sais pas se qu'il économise en ne mettant pas la bague mais ça a intérêt à être énorme car le nombre de gens qui ne vont pas acheter le boitier juste en voyant la photo...
Bah... Est-ce que le public visé par ce boitier s'en inquiète vraiment de la monture en plastique et du nombre de kilos qu'elle est sensée supporter ?
Pas sûr.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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#365 Message Lun 25 Fév 2013 20:31


non mais par la photo oui.

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rascal
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#366 Message Lun 25 Fév 2013 20:34


lionel abuse encore du Génépi
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#367 Message Lun 25 Fév 2013 20:38


C'est bon le Génépi ^^ Bon je suis le seul à me comprendre je crois... Je m'explique. Je vais en magasin, je vois un a58 et un a57 dans leur boite. Il y a la jolie photo qui montre le boitier ben je prend le a57 car il a la monture en métal. Maintenant si il y a un a58 ou un d7000 ben je prend le d7000. C'est pas pour rien si des gens achètes des Iphon5, c'est en tout cas pas pour les caractéristiques techniques....
Dernière édition par Lionel le Lun 25 Fév 2013 20:39, édité 1 fois.

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#368 Message Lun 25 Fév 2013 20:39


rascal a écrit :lionel abuse encore du Génépi
:mdr:
Surtout que noir et orange, ça va bien ensemble ! :wow:
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