Le 18-55 et 55-200 sont les objectifs du kit?
Et en objectif d'occasion vous me conseillez quoi?
Merci beaucoup
![]() |
Échanger mon Nex pour un A55?
Oui les 18/55 et 55/200 sont ceux du kit sony (SLT-A55VY pour la ref du kit).
Pour les autres objectifs, ils ont déjà été cité un peu plus haut dans le fil, par exemple le zoom transtandard lumineux et qualitatif qui revient souvent est le Tamron 17-50 F2.8, compter 250€ max. Ou sinon un sony 16-105, range plus étendu mais moins lumineux, un peu plus rare et cher 300/350€. Sigma j'oublie pour les problèmes de pignons et/ou les problèmes de compatibilité AF avec les SLT sony. Ensuite pour les macro, en général ils sont tous bon en terme de piqué, après c'est plus un choix de focale (30, 50, 60, 90, 100 ....) en fonction de ce que tu veux prendre (fleur, objet, insectes...). je me permets une petite incruste pour savoir comment tu fais pour utiliser une go pro pour filmer. Ce n'est pas prévu pour de la vidéo embarquée ce truc ?
merci Ă toi. Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 / Je suis intéressé par visualiser tes vidéos (si elles sont publiques)
![]() Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 / Oui effectivement merci.
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Au regard de ce qu'ils coutent en les prenant avec le boitier, difficile de trouver mieux ![]() Les résultats sont plutôt bons même dans les coins en fermant un peu (je n'ai eu que le 18-55, jamais eu le 55-200). Ce sont des objectifs motorisés en plus, légers et assez compacts, mais tout en plastique. Je les vois vraiment comme un tremplin permettant de se faire la main, voir ce vers quoi on veut aller, avant d'investir dans de l'optique plus prestigieuse. Merci beaucoup
![]() Je voulais savoir si cet objectif est bon ou pas? Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphèrique IF Macro Sony
Mon Flickr
En général les supers zooms avec un range très étendu, 18-200 et plus, ne donnent pas de super résultats.
Forcement avoir une telle amplitude de zoom se fait au prix de nombreux compromis optique qui au final dégradent pas mal la qualité. Par contre ils sont très pratiques lorsqu'on ne peut pas se permettre de transporter plusieurs objectifs (voyages, sorties légères...). Donc ca peut être utile d'en avoir un dans sa besace, mais ça ne remplace pas un ensemble d'objectifs plus dédiés. Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles, je n'ai pas de A55 et je ne vend plus mon Nex-5, je viens d'avoir une occasion en or pour un 18-200mm donc je garde le Nex avec le 18-200mm qui est parfait pour la vidéo et qui a une stabilisation assez performante ![]() Mon Flickr